Moonlight Patchouli by Van Cleef

van cleef arpels collection extraordinaire moonlight patchouli parfum avis test

Je ne vais pas vous répéter le même discourt sur la parfumerie dite "commerciale" que je tiens malheureusement trop souvent en ce moment ... croyez-moi, ce n'est pas faute de mettre mon nez dans toutes les petites nouveautés parfumées qui sortent sur le marché en ce moment. Le constat est toujours le même : pour sortir des jus uniformes sucrés, il faut monter en palier et passer aux collections privées que de nombreuses marques proposent désormais en alternative. 

MOONLIGHT PATCHOULI


La Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels m'a séduite l'année dernière avec son Ambre Imperial ... impérial ! Un an plus tard jour pour jour, c'est au Patchouli d'exercer à son tour la magie noire : 


Une plante tropicale vénérée depuis des siècles, le Patchouli est un ingrédient de la parfumerie que tout le monde (ou presque) est capable de reconnaître. En Asie, pour son côté chaud et boisé on attribue au Patchouli des vertus aphrodisiaques. On ne pourrait le vérifier, mais ce qui est indéniable c'est qu'il donne au parfum ce côté "boisé chypré" qui peut être traduit du langage olfactif comme "sensuel". 

La différencie de Moonlight Patchouli de nombreux autres jus qui en contiennent ? Le "simple" fait qu'il est ici en note de tête, pas en note de fond comme le veut l'usage habituel. Associé à l'Iris et au Cacao, c'est un parfum, certes, mixte mais je le ressens quand même comme ayant un fort penchant féminin. 

La Collection Extraordinaire a été créée pour mettre en lumière des matière premières précieuses dans leur plus belle et pure expression. L'ingrédient-star est, certes, soutenu par d'autres essences qui le mettent en valeur, le subliment, mais c'est lui et uniquement lui qui mène la danse. Moonlight Patchouli est donc un très bel hommage à la noblesse de cet ingrédient incontournable de la parfumerie. 

Van Cleef & Arpels Collection Extraordinaire Moonlight Patchouli, 75 ml : 123,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Van Cleef & Arpels Moonlight Patchouli 

1 commentaire:

  1. Si tu aimes le patchouli il faut aller voir Monsieur de Frédéric malle. Bien loin du jus commercial , un bonheur mixte !
    marieTT

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...