Vichy Slow Age {10 POUR VOUS !}


Le chiffre choc des dernières études en matière cutanée : 80% des signes d'âges sont liés à notre mode de vie, "seulement" 20% à notre patrimoine génétique ! Si votre grand mère et votre maman ont une très belle peau et "font plus jeunes", ce n'est pas sur que vous puissiez jouir du même sort épidermique. Tout est question d'exposome, ces facteurs qui nous font vieillir prématurément et qui ne sont pas liés à notre ADN.

VICHY SLOW ÂGE : MON AVIS


Exposome donc. Ou l'influence environnementale au sens large de ce terme : pollution, sommeil, UV, stress, alimentation, tabac et j'en passe. Agir sur l'ensemble de ces facteurs est la meilleure façon de préserver notre capital jeunesse !

Dans ce lot des "meilleurs acteurs des dommages cellulaires", il y a des choses que l'on peut maîtriser : tabac, alimentation, exposition aux UV de manière adéquate sont de notre ressort. Mais il y a aussi des facteurs que l'on ne maîtrise pas : pollution, sommeil, le niveau de stress. C'est pour construire un bouclier efficace contre ces derniers que Vichy a développé son nouveau soin "tout terrain", le Slow Âge.

Son nom, Slow Âge, est un hommage au grand courant du moment, le mouvement slow. Du Slow Food au Slow Life ! Ralentir pour profiter, ralentir pour vivre au lieu de courir au risque de devenir le spectateur de sa propre vie qui défile à la vitesse grand V. Mieux vieillir, plutôt que de "ne pas vieillir". Fini la course aux promesses miracles, l'obsession pour le résultat "tout-de-suite-maintenant" au détriment des bénéfices à long terme.

Avant de poursuivre, je vous propose les 3 choses à retenir absolument pour mieux vieillir (elles ont été mises en lumière suite aux larges études menées aussi bien par la recherche L'Oréal, que par des études cliniques indépendantes) :

  • pollution urbaine + UV ont un effet catalyseur : cela signifie que superposés (exposition aux UV dans un milieu pollué) ces deux facteurs ont tendance à amplifier significativement les dommages que la peau subit. Cela accélère le vieillissement cutané (peau plus sèche, teint plus terne, non homogène, apparition des taches, rides se marquent et s'installent, perte de fermeté)
  • dommages visibles à long terme : si vous avez passé votre été en ville sans mettre le moindre indice de protection, ça ne sert à rien de se pavaner "je l'ai fait et ma peau est toujours aussi belle, bronzée et jolie", c'est dans quelques années que vous le paierez ! La prévention consiste à bien comprendre que ce que vous faites aujourd'hui - et ce qui n'est pas "visible" tout de suite - est très important pour la santé et la beauté de votre peau de demain 
  • protection anti UV (filtres UVA et UVB) couplé à la protection anti-pollution : c'est la seule et unique solution pour prévenir les dommages cellulaires à long terme, que cela vous plaise ou non, il est indispensable désormais de penser non seulement à protéger sa peau contre le rayons UV, mais aussi contre la pollution !
Un autre fait étonnant et nouveau pour moi, les études ont prouvé que la protection UV a non seulement un effet préventif (ce qu'on savait déjà), mais également un effet curatif (les signes d'âge se corrigent si la peau est efficacement et durablement protégée) ! Double motivation donc pour ne pas oublier de mettre les filtres en sortant de chez soi le matin. 

Bien évidemment, vu ces découvertes & avancées scientifiques les marques adaptent leur discourt, et par conséquent leurs soins visage. Slow Âge de Vichy est le nouveau soin préventif & correcteur dont la formule se base sur 3 actifs végétaux + des filtres UV à large spectre (je ne vous ré-explique pas pourquoi ils ont mes des filtres dans ce soin; je préfère moi aussi séparer les filtres du soin, mais Slow Âge est une "solution globale" donc impossible de zapper la protection UV). En actifs, nous avons :

  • Racine de Baicaline : aux pouvoirs anti-oxydants exceptionnels (prévient et corrige le stress oxydatif engendré par les UV), c'est l'une des 50 plantes clés de la médecine chinoise traditionnelle depuis plus de 2000 ans
  • Bifidus dérivés de probiotiques (organisme non vivant qui mime les bénéfices des probiotiques) : fortifiant, il permet de renforcer la barrière cutanée pour que la peau se protège mieux par elle même, aide à diminuer le processus de micro inflammation cutané 
  • Eau Thermale Vichy : aux pouvoirs rééquilibrant prouvés, elle permet de renforcer la peau contre les dommages environnementaux  
En plus de cela, nous avons un SPF 25 (PPD 12.4), ainsi que les vitamines CG, E et LHA. 

Mon Avis : je partage depuis longtemps la vision de la protection silencieuse quotidienne au profit des "soins miracle" qui "dérident" au bout de 3 semaines. Je préfère ne pas voir l'effet immédiat, mais regarder la liste INCI et savoir que ce que je mets sur ma peau travaille dans son sens à long et à très long terme. De ce point de vu Slow Âge est la quintessence du soin de jour que j'aime avoir dans ma salle de bain.

Coté texture, on est sur quelque chose au toucher "soft touch" (lire "sec") que je n'aime pas forcement. Cela m'empêche de percevoir le produit comme un vrai soin hydratant, c'est sans doute un simple effet psychologique, mais c'est comme ça. Je me permets également de vous signaler qu'il y a des silicones dans la composition, mais ils sont assez loin dans la liste des ingrédients.

Son odeur aquatique et un poil fruitée est une merveille ! L'autre jour je cherchais qu'est-ce que j'ai bien pu mettre sur ma peau qui sentait si délicatement bon :) C'était Slow de Vichy !

Puis, son grand (et très joli) flacon en verre de 50 ml, une belle qualité que la marque nous offre avec son dernier né. 

Sinon, je trouve que sa texture s'apparente plus d'un sérum. A mon sens, Slow Age pourrait être mis en sérum pour les peaux normales à sèches, et en soin complet (fluide du jour) pour les peaux mixtes à grasses. De mon côté, je l'ai détourné : le fait qu'il y a des silicones + filtres UV + son côté "toucher sec", je le trouve excellent en base de maquillage ! Ajoutez à cela un léger effet unifiant et irisé (perceptible, mais très soft), c'est juste parfait pour cette utilisation !

Que vous ayez la peau sèche, normale ou grasse. Que vous souhaitiez l'utiliser en soin de jour, en sérum avant la crème de jour ou comme moi en base de maquillage, 10 d'entre vous pourront le tester très rapidement ! Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à remplir le questionnaire/

  • concours débute aujourd'hui et se termine dimanche 23 Octobre
  • ouvert à la France, Suisse, Monaco, Belgique
  • merci de cochez si vous me suivez sur Instagram (@keobeaute) et / ou Facebook (KleoBeuate)
  • n'oubliez pas de mettre vos pseudos dans la case "Autre"
  • pour le partages la même chose (pour les partages sur Instagram, pensez à mettre la photo de l'article et surtout à taguer @kloebeaute pour que je sache que vous l'aviez fait) 
  • les 10 gagnantes seront contactées par email, leurs pseudos s'afficheront dans cet article 
BONNE CHANCE A TOUTES !

Voici les 10 gagnantes :
  • Justine Q
  • Carine
  • Margot
  • Marion
  • Cora31
  • Bouhahaha
  • Coline T
  • F
  • Anaïs
  • Laure BB


33 commentaires:

  1. Bonjour,
    encore un article très complet...avec un joli concours en prime :-) Merci beaucoup Alina!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alina,

    Merci pour cette découverte et le concours, le produit à l'air vraiment sympa !
    La compo au détail est-elle vraiment intéressante ? (dans le sens d'une réelle efficacité/bénéfice des actifs par rapport à "l'enrobage" ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine,
      il y a des actifs cités (probiotiques, baikaline, eau thermale, et d'autres ingrédients utiles aussi) donc oui, ce n'est pas que de l'enrobage :)

      Supprimer
  3. Encore un test! Chouette! Merci!
    Du haut de mes 39 ans, je me sens bien concerné! ;-)
    Bonne journée
    Alex
    Alex

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina merci pour cet article très intéressant le produit me tente bien malgré le fait que j'ai une routine déjà bien complète le matin.. Tu dis l'avoir mis en base mais du coup ne perd on pas les effets du soin lui même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vivi,
      certainement un peu, oui ! Quand tu appliques un soin sur une routine déjà bien "épaisse", il y a forcement une petite perdition des actifs. Cela dit, tu en tires quand même la grande partie des bénéfices, puis dans ce cas précis c'est un soin- bouclier donc le mettre en dernier a vraiment tout son sens

      Supprimer
  5. Ce produit me tente bien, merci Alina !

    RépondreSupprimer
  6. Haaaa je postule ! Cette année pour la 1ere fois j'ai vu l'apparition de tâches sur ma peau à seulement 28 ans .. et ce n'est pas faute de me protéger au quotidien. . Mais je paye ma peau de rousse et mon adolescence au soleil .. tout ça pour dire que ce type de soin me parle énormément, et en plus si c'est un bon serum hydratant ça serait le graal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'en ai eu le droit moi aussi ... j'en ai trois et elles me soulent :( je pense les supprimer au laser ... Cela dit, elles se sont bien estompées depuis l'été mais je paie moi aussi mes erreurs de jeunesse (et pas que, j'en ai fait pas mal de sport nautiques en vacances pendant des années, sur l'eau ça réverbère et j'en prenais un paquet d'UV, malgré la protection, 4 ou 5 heures dans l'eau sans renouveler l'application ...) Je fais hyper attention maintenant, mais celles qui sont là ... plus rien à faire à part le laser

      Supprimer
  7. Hum...Voilà qui m'intéresse drôlement !

    Merci Alina !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette revue ! Cette gamme a l'air bien intéressante et effectivement, il faut faire attention dès le plus jeune âge.
    Malheureusement pour moi, je l'ai découvert trop tard avec les premières tâches brunes et je fais plus attention à présent.
    Originaire du bord de mer, il était bon ton de passer des heures à la plage et d'être la plus bronzée dès mois de juin. Ma maman me fait encore la remarque quand j'arrive en vacances en juillet car je suis "blanche" depuis que je suis partie en Bourgogne.
    Il aura fallu 2 grossesses ,la sagesse de la trentaine et des tâches brunes pour que je fasse plus attention...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est toutes pareilles, tant qu'on est jeunes et jolies on se dit qu'on a pas de taches, et quand elles finissent pas arriver, c'est déjà trop tard ...

      Supprimer
  9. C est fait ! Il me tente beaucoup ce soin ! Merci !

    RépondreSupprimer
  10. Merci encore à toi pour nous proposer des soins de qualité!

    RépondreSupprimer
  11. Salut
    il a l'air super ce soin. Une question: quand tu le mets en base de maquillage, tu le mets sur ton sérum et ta crème de jour?
    Moi aussi je paie les erreurs de jeunesse (:() avec quelques taches. J'essaie maintenant d'éviter cela a ma fille qui me prend pour une dingue chaque fois que je l'oblige à mettre une crème solaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je le mets après ma routine de soin classique (lotion, sérum, crème) Mais tu peux le mettre tout seul, il est fait pour ! C'est juste que moi, je l'ai un peu "détourné" :) Je le mets aussi quand je vais courir le matin, en hiver le SPF 25 est suffisant et cela m'évite de me tartiner avec une crème solaire classique

      Supprimer
  12. Coucou Alina !
    Petite question : est-ce que tu sais quelle différence il y a entre la gamme slow age et la gamme idéalia de Vichy ? J'utilise la 2nde avec les mêmes "objectifs". Peut-être que la nouvelle est plus efficace ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble qu'Idealia est plus axée sur la qualité / texture de peau, alors qu'ici on est plus sur de la prévention anti-pollution / anti - âge, je n'ai pas de souvenir qu'Idealia est positionnée comme anti pollution ...

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse Alina ! De toute façon, il faut changer de crème de temps en temps pour ne pas habituer sa peau, non ?! Ce sera donc la prochaine je pense !

      Supprimer
    3. il vaut mieux oui :) de toute manière, la peau évolue assez rapidement (déjà, rien que les saisons), donc il vaut mieux adapter les soins!

      Supprimer
  13. Bonjour Kleo !
    merci beaucoup de nous proposer de découvrir ce soin vichy !!
    agréable week end ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Oh zuuuuut, je me suis trompée dans le formulaire :( Pfffff...... Du coup, j'en ai envoyé 2 car dans le premier je n'ai pas mis tous mes pseudos...
    Arrghhh je suis désolée :(
    Bonne journée,
    Oriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ! Je vais pas tenir compte du premier :)

      Supprimer
  15. Ouuuf merci beaucoup c'est vraiment gentil !!!!
    Encore désolé :(

    RépondreSupprimer
  16. Kikou ! Ou sont les gagnants ? MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrivé ! je suis complètement sous l'eau, j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, désolée ... !

      Supprimer
  17. Je suis l'une des heureuses gagnantes du concours et je dois dire cette petite crème tombe à pic à l'aube de mes 28 ans. Si tu as précisé que sa texture n'était pas grasse, peux-tu me dire si elle est non-comédogène ? J'ai vraiment hâte de la recevoir :) Mille merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure,
      Elles sont toutes certifiées non comédiennes mais tu sais comment cela se passe ... c'est tellement indivindiel ... sur moi en tout cas, il n'y a aucun effet de ce genre

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...