Perles de Légende !

guerlain meteorites perles de légende collection noel 2016 avis test

Les météorites furent le premier objet de maquillage pour lequel j'ai développé - il y a plusieurs années de là - un vrai "collectionite aigu" :) A l'époque où les mots highlihter / strobing ont été réservés aux professionnels, un petit coup de météorites sur le visage apportait cette lumière qui met si joliment (et discrètement) la peau en valeur. 

MÉTÉORITES PERLES DE GUERLAIN


Ces perles multi-couleurs ont une autre qualité qui les rendent absolument irrésistibles, le parfumage ! On dit souvent "odeur des météorites" pour décrire un parfum poudré aux notes de violette. Je regrette tellement d'ailleurs que la marque n'a jamais voulu le décliner en un vrai parfum, et je sais pertinemment que je ne suis pas la seule à le réclamer ! Mais maintenant qu'on a eu l'Eau de Toilette Terracotta, on peut sans doute espérer qu'un jour les météorites pourront avoir une vie olfactive !

Le packaging mérite un mot à part lui aussi. Je l'ai connu en carton que personnellement je préfère de loin à la boite en métal (parait-il que c'est plus solide, mais c'est tellement moins ... personnel, moins ... authentique, moins vintage). Bon, les boites en métal sont quand même très belles, et celle de cette année est particulièrement bien réussie : 


L'édition de Noël est toujours très belle ! C'est en partie pour cette raison que certaines boutiques parisiennes la vendent parfois avant même la sortie officielle du produit (ça m'est arrivé il y a quelques années, tout était sold out avant la mise sur les comptoirs) : 


Plus que la couleur de la jolie boite, ce sont également des billes qui changent d'harmonie d'une année à l'autre : 


Très inspirée par les contes d'Orient (et sans doute par son expérience pour le tournage du fameux spot de pub pour Shalimar), Natalia Vodianova qui s'associe cette année à la création de la collection de Noël, a imaginé une harmonie de 3 teintes :

  • rose : pour un coup de fraîcheur
  • bleu : pour corriger le teint
  • or : pour illuminer

Le mélange est assez clair, il peut donc être utilisée assez largement sur la peau (il y a eu des années où les météorites étaient assez foncés ou trop roses, ce qui réduisait considérablement le champs d'application, cette fois ce n'est pas le cas) : 


Petit rappel : je ne vous fais pas de "swatch" ou de "avant / après" pour les Météorites, c'est très délicat car c'est une poudre fine, invisible. Elle ne doit surtout pas se voir sur la peau, elle doit simplement embellir sans qu'on soupçonne sa présence. 

Petit rappel 2 : il vaut mieux avoir un vrai pinceau pour les Météorites, il est assez "dur", cela permet de bien libérer la poudre (si votre pinceau est souple - ce qui est le cas de la plupart des pinceaux teint - il ne va pas pouvoir prélever suffisamment de matière, il faut "gratter" les billes pour qu'elles en délivrent). J'ai acheté le miens il y a 10 ans, il est toujours comme neuf ! 

Petit rappel 3 : il existe des météorites classiques, disponibles tout au long de l'année, mais si vous voulez cette édition (qui se rapproche le plus du n°2 Clair), alors dépêchez-vous, les Météorites de Noël partent TROP vite ! Chez Sephora, ils sont déjà épuisés, par exemple. 

Guerlain Météorites Perles de Légende, édition de Noël : 57€ disponibles dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Guerlain Météorites Perles de Légende 

24 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'elles sont jolies ces petites boîtes et ces petites perles, et ce parfum...je ne possède en tout et pour tout que deux boîtes de météorites, la classique (rosé) et l'édition Pucci. De temps en temps je les ouvre juste pour les respirer :):):)
    Je sais bien que tu n'aimes pas montrer tes collections, mais je pense que ce serait vraiment beau à voir un jour toutes ces merveilles, sans que ça fasse étalage, mais juste pour le plaisir des yeux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la Pucci aussi, en plus, j'avais acheté le pinceau qui va avec (collectionneuse que je suis :). Je pense qu'un jour, je vais vous faire l'article sur ma collection des météorites :) c'est vrai que c'est plus des petites oeuvres d'art que de "l'étalage" :)
      P.S.: je me demande si Guerlain a une sorte d'archive où ils gardent tous les météorites depuis la première édition, j'aimerais tellement voir !

      Supprimer
  2. Je trouve que cette odeur caractéristique de violette poudrée des météorites se retrouve parfaitement dans le parfum Insolence même si bien sûr le jus est bien plus complexe. Attention je parle bien de l'eau de parfum et non de l'eau de toilette qui est...oh pitié,une horreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je l'avais mais je trouve que ce n'est pas la même chose ... certes, c'est ce qui se rapproche le plus, mais ça ne sent pas "les météorites" ...

      Supprimer
  3. Coucou,
    Comme tu le sais, je fais aussi la collection, je dois en avoir une dizaine maintenant et chaque saison, c'est la courses poursuite pour mettre la main sur mon précieux ;o) J'ai réussi à les avoir chez moi cette année, je suis rentrée à tout hasard dans ma parfumerie, elles n'étaient pas présentées et ils en avaient reçus deux dont une déjà vendue, j'ai eu de la chance! Le plus comique dans l'histoire, c'est que je les utilise quasi pas, elles sont exposées dans ma chambre :o) J'aime aussi beaucoup l'édition de l'an dernier en forme de flocon de neige :o)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est toutes pareilles ! Moi non plus, je ne les achète pas pour m'en servir (soyons honnêtes, les higlighter liquides c'est bien plus pratique et précis), mais ... je les utilise de temps en temps (surtout pour des soirées), histoire de ... puis, ça fait tellement plaisir :)

      Supprimer
  4. Les météorites sont très beaux, mais c'est quand même 50% du packaging qui donne envie d'acheter. J'ai une petite collection maintenant et celui de l'année dernière est à mon avis le plus réussi. Alors à moins qu'il sortent un packaging aussi original et irrésistible dans le future, car celui de cette année est beau mais pas original, le classique m'ennui, je ne pense pas agrandir ma collection, je ne les utilisent vraiment pas souvent.
    Dommage que cette année ils ne sortent pas la palette yeux et joues. J'achète plus facilement une jolie palette édition holiday car plus "utile" que les météorites. Un boîtiers bleu or comme les météorites et des couleurs mosaïques dans la palette, ce aurait pu être une petite merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord, on les achète pour le côté "objet", j'assume totalement cette "futilité" :))) De mon côté en revanche, je suis assez peu sensible aux palettes multi-usage, mais c'est sans aucun doute ma perception personnelle (j'ai l'impression que la qualité des fards n'est jamais aussi bonne que celle que l'on trouve dans les "vraies" palettes permanentes)

      Supprimer
  5. Merci Alina pour cette belle présentation, je n'ai jamais encore craqué pour les météorites même si elles me font de l'œil depuis longtemps. En fait je crains de ne pas savoir les utiliser. Je ne sais pas s'il s'agit d'une poudre de finition à utiliser en all-over et qui se substituerait à ma poudre de finition habituelle ou si l'on doit l'utiliser comme une poudre illuminatrice sur certaines zones du visage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors, moi je les utilise all over. Ca reste quand même une poudre, pas un highligter Mais cela dépend des éditions, il y a plus ou moins irisées, plus ou moins foncées. Les classiques (j'ai le n°2 clair) sont tout à fait utilisable all over en tout cas

      Supprimer
  6. Je trouve cette édition tellement belle ! j'en ai deux, la classique, et une édition "dragon noir" sortie il y a quelques années, je la sors généralement pour les fêtes de fin d'année. Mais à mon sens c'est vraiment un objet de collection, personnellement, je ne les utilise presque jamais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis entièrement d'accord avec toi :) c'est vraiment des perles de collection, ET une jolie poudre de finition dont on peut s'en passer, mais c'est tellement un geste de plaisir, puis il y a quand même un petit effet embelliseur ... bref, j'arrive toujours à trouver des arguments pour craquer lol

      Supprimer
  7. Merci Alina pour ces précisions bien utiles pour moi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bon il faudra bien qu'un jour je cede et je finisse par m'offrir une de ces merveilleuses petites boites ;)
    Des bisous !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais en tant que beauty addict, t'es obligée ! lol

      Supprimer
  9. J'attendais ton article avec impatience car je n'arrivais pas à me décider! J'avais peur que le rendu de cette année ne sois pas "portable" pour tout les jours mais grace à toi je vais être l'heureuse propriétaire d'une boite de météorite supplémentaire!!
    Encore merci pour tout tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      tu verras, elle se rapproche vraiment beaucoup de n°2, donc parfaitement portable au quotidien :)

      Supprimer
  10. Coucou Alina !
    Et bien moi cette année je n'ai pas succombé aux météorites dans la collection de Noel mais au rouge G ! Et en fidèle lectrice que je suis, je suis étonnée de ne pas t'avoir vue en parler puisque c'est un rouge magnifique ! ;) Jai juste été un peu déçue de l'écrin qui a été peu mis en avant pour un collector... sinon pour les météorites je suis comme toi dingue de l'odeur et j'adore le rendu en all over, je trouve vraiment que ca sublime le teint, n'ayons pas peur des mots !
    Bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Myriam,
      alors j'ai failli ... vraiment ! :) Puis, j'ai un rouge G presque de même couleur, donc je me suis raisonnée :)

      Supprimer
  11. Bonjour Alina,

    je me suis offert pour mon mariage des météorites (ce qui fait qu'à chaque fois que je m'en sers je pense à ce jour si merveilleux).

    J'ai aussi aussi acheté le pinceaux, et là je suis extrémement déçue, dès la première utilisation il perd ses poils !!!! mais en voyant que le tiens à 10 ans et qu'il n'a pas bougé je ne comprends pas (penses-tu que ce soit un défaut de fabrication?). Au prix du pinceaux cela me fait mal.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vero,
      très possible que ça soit un loupé de fabrication car le miens tient très très bien ! Il perdait un peu ses poils au début, mais de manière assez peu significative, puis après 3 ou 5 lavages, ça s'est terminé et il est parfaitement en bon santé maintenant :)

      Supprimer
  12. j'ai acheté les Météorites pour la 1ère fois l'année dernière.j'adoooore l'odeur de violette!et la boîte est magnifique posée sur ma coiffeuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est presqu'un objet de déco, c'est vrai :)) surtout les anciennes boites en carton, on a envie de les exposer ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...