Nars Velvet Lip Glide : Mon Avis

nars velvet lip glide test avis

Quand NARS lance un nouveau rouge à lèvres, les beauty addicts du monde entier retiennent leur souffle. Et quand cette nouveauté s'appelle "Velvet" ... l'envie de posséder le précieux  graal devient vraiment insoutenable ! Ce fut en tout cas mon sentiment quand j'ai appris le lancement du Velvet Lip Glide ou le dernier né rouge-à-lèvresque made by François Nars ! 

NARS VELVET LIP GLIDE : MON AVIS


Après la nouvelle plus que réjouissante du lancement d'un nouveau rouge chez Nars, je vous avais avoué avoir quelques doutes suite aux premiers swatches vus sur la blogosphere anglo-saxonne. Le petit Velvet ne paraissait pas mat ... du tout ! Il a fallu attendre la rencontre avec la make up artiste de la marque pour avoir des explications sur ce sujet.

Alors en effet, le Velvet Lip Glide n'est pas un rouge à lèvres liquid mat, comme on le voit en ce moment un peu partout sur le marché. François Nars ne fait jamais rien comme les autres, attendre de lui "se mettre dans un moule" ce n'est pas connaître son univers, vraiment à part. Mais ... je ne peux pas vous cacher ma déception ... connaissant ses (grands) talents en formulation des rouges à lèvres (à chaque fois on a le droit aux merveilles), je suis certaine que SON liquide mat aurait été le meilleur du marché ! Mais bon ...

Revenons donc au Velvet Lip Glide


La marque nous le décrit comme un rouge à lèvres qui équilibre parfaitement l'intensité, la couvrance et le confort. De mon côté, je peux le classer dans la catégorie "rouge à lèvres liquide texture veloutée".

Au coeur de la formule on retrouve un Complexe Infusion d'Huile qui permettrait de combiner la fluidité d'un gloss à la couvrance et la tenue d'un rouge à lèvres (je valide ce point). Couvrir et nourrir, tel fut le défi que François Nars s'est lancé en travaillant sur ce produit.

Le packaging est vraiment canon : 


Façon "faux verre", le tube est chic et sobre, parfaitement à la hauteur de la marque. Puis, l'applicateur est bien travaillé également : 


Il permet une application rapide, précise, dépose la juste dose de matière. Un très léger parfumage vanillé est une bonne nouvelle (à mon sens), les rouges Nars ne sentent généralement rien, ça me fait vraiment plaisir que cela change !

Côté teintes, on en a 13 au total dont 3 qui sont disponibles en exclusivité sur e-shop Nars. Mention spéciale pour les noms - toujours so chic - inspirés cette fois par les années 70, et une nouvelle girl attitude qui en émerge. Une fusion réussie entre la douceur et la force, entre l'élégance et la provocation, c'est toute l'idée de ce nouveau produit!

Côté pigmentation, on y est parfaitement ! Toutes les couleurs, même les nudes, sont opaques dès la première couche. Mais la où marcher sur le fil du rasoir s'avère très compliqué - il faut toujours payer le prix de l'audace - c'est au niveau de la texture ... Elle est un peu trop épaisse ... un peu old school ...

Concernant le rendu, mieux que les paroles, je vous invite à voir les images ! Voici d'abord les swatches, de gauche à droite : Unlaced, Playpen, Mineshaft et Area


NARS VELVET LIP GLIDE UNLACED

Unlaced est un joli petit nude rosé, très facile à porter. Assez clair toutefois, donc attention si vous avez une peau halée.

NARS VELVET LIP GLIDE PLAYPAN

Playpen est un magnifique pêche, assez intense (je l'ai pris pour un nude au début, mais une fois sur les lèvres il a montré son vrai visage :). 

NARS VELVET LIP GLIDE MINESHAFT

Qu'est-ce que je ferais sans un vrai beau rouge ? Mineshaft est magnifique sous toutes ses coutures ! 

NARS VELVET LIP GLIDE AREA 

Je le croyais prune sur le papier ... en réalité c'est un chocolat noir avec des toutes petites sous-notes prunes. Je vous avoue, c'est assez difficile à porter dans la vie de tous les jours :) C'est plus un rouge à lèvres pour les sorties (quand on assume ce genre de teinte). 

RÉSUMÉ

Alors le bilan est un peu mitigé, ce qui m'arrive très rarement avec François Nars ... J'adore le packaging ! J'aime le fait que la marque a pensé à ajouter le parfumage. J'aime le confort (c'est pratiquement un baume à lèvres) tout en étant très intense. Mais ... je suis restée sur ma faim concernant la promesse du "semi-mat" ... J'avoue, j'attendais tellement un mat liquide - surtout vu le nom "velvet" - que même si le produit est beau, il y a quand même un goût d'inachevé :) Même si, encore une fois, cela reste un très beau rouge à lèvres liquide ! En tout cas, si vous cherchez un beau rouge à lèvres liquide très confortable, pas mat, ce Velvet Lip Glide fera votre bonheur ! 

Nars Velvet Lip Glide : 27,50€ disponible sur les corners Nars ou en ligne ici Nars Velvet Lip Glide chez Sephora

14 commentaires:

  1. J'attendais ton avis ! Le chocolat te va bien .. j'aimerais mettre la main sur le kit que tu as montré dans la semaine pour les tester, tu sais si il est sorti? Je le trouve nulle part... sinon je jetterais mon dévolue sur une teinte mais c'est dur de choisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, le fameux kit ! :) je l'ai vu surSephora.US, mais pas encore chez nous ... je veille, je veille ! C'est sur que si tu veux tester le Velvet Lip Glide, c'est mieux de prendre le kit, tu as 6 teintes pour le prix de deux ! Si je le vois, je vous le dirais tout de suite sur le blog !

      Supprimer
  2. J'étais à 2 doigts de me laisser tenter par le unspeakable ou le mineshaft la semaine dernière, mais moi aussi j'ai préféré attendre le coffret. Dommage que ces 2 teintes n'y soient pas, mais bon... il y a quand même de quoi faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout à fait, l'ayant vu en vrai, je te confirme que le coffret vaut vraiment le coup !

      Supprimer
  3. Même si la teinte est moins facile à porter, je trouve que le Area te va très bien! Il y a tellement de sorties de RAL vraiment réussis cette saison, qu'il n'est pas évident de résister. Le makeup me rend faible :)
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je suis tellement d'accord, cette année on est vraiment gâtées en sortie de rouges à lèvres, j'adore ça donc je suis aux anges :)

      Supprimer
  4. Je vois qu'on partage le même avis sur ce petit Velvet Lip Glide et la même semi-déception... 😉
    Je dois quand même dire que je porte le Bound assez régulièrement, ça reste un produit facile à porter si on n'est pas trop tatillon sur la tenue 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tellement dommage je trouve, parce que si on se détachait de cette attente du mat, ça reste quand même un super produit ! Je vais moi aussi le porter, la tenue n'a jamais été ma priorité, j'axe plutôt la pigmentation et le confort, et je préfère en remettre régulièrement :)

      Supprimer
  5. coucou
    je vois que, si je ne me trompe pas, tu as "remontée" la virgule de ton trait d'eyeliner, ton regard est plus ouvert. tu es toujours aussi magnifique. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais j'essaie ! C'est pas évidant car quand je le fais, j'ai m'impression que je la monte trop haut, mais au final, c'est effectivement ces3-2 - 3 mm qui changent tout ! J'ai bien vu que je me "plombais" le regard toute seule comme une grande en mettant ma virgule trop bas, ce qui tire inévitablement le regard vers le sol, logique ... Je t'avoue que la nouvelle hauteur n'est pas encore facile à maitriser :)

      Supprimer
  6. J'attendais aussi ton avis, je suis dubitative, j'étais intéressée en pensant que ce serait un semi-mat. Mineshaft est splendide (j'ai repéré aussi Bound), mais je crois que je vais passer mon tour. Je voulais te demander ton avis sur les rouges à lèvres Charlotte Tilbury, as-tu déjà eu l'occasion d'en tester ? je suis très tentée mais j'aurais aimé avoir ton avis, à l'occasion. Les photos sont toujours aussi magnifiques (mais il faut dire que le modèle l'est aussi ;)) Bon week-end, Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais, tout le monde attendait un mat :) même en parlant avec les maquilleuses Nars il y a quelques mois, elles annonçaient la sortie d'un mat liquide (je pense qu'elles aussi ont dû mal interpreter le nom "velvet"), mais bon ... ça reste un joli rouge quand même :)
      Sinon, je n'ai pas testé les rouges Charlotte Tilbury, je les ai swatché furtivement je ne sais plus trop où (pas en France), et ça ne m'a pas transcendé plus que cela ... après, ils ont lancé une nouvelle formule que je n'ai pas testé, et il faut toujours essayer sur les lèvres, le swatch ne donne pas vraiment beaucoup d'infos à lui tout seul

      Supprimer
  7. Ah j'attendais aussi ta revue sur ces nouveaux rouges Nars, c'est vrai que venant du roi de la couleur et du mat on peut être déçu... peut être qu'il y aura un lip velvet glide "bis" 100% mat à venir?
    Mais les deux premières couleurs sont cependant très belles :)
    Bises, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je croise les doigts ! tout le monde attend du mat liquide de Nars, peut être qu'il va nous entendre :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...