Blanc Chroma Shu-Cushion !

shu uemura blanc chroma cushion avis test

Depuis la découverte des cushions, je suis totalement acquise à leur cause ! Ce super produit que l'on doit aux prouesses technologiques de l'Asie, il était tout à fait anormal que Shu Uemura - une marque nippone par excellence - n'en propose pas un dans sa gamme. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme (et de joie) que j'ai accueilli la nouvelle du lancement de Blanc Chroma Cushion by Shu Uemura !

BLANC CHROMA CUSHION


Que je vous le dise tout de suite, le cushion de Shu est un peu diffèrent des cushions que j'ai pu tester jusqu'alors. Au premier regard, on constante qu'il s'agit du même principe, soit du petit boîtier avec le fond de teint "emprisonné" dans une sorte de mousse : 


sauf que ladite "mousse" n'en est pas une : 


il s'agit d'une sorte de ... j'ai du mal à trouver les mots pour la décrire ... un "maillage" presque métallique que - contrairement aux cushions-mousses - on ne peut pas retourner d'un côté à l'autre (ce que je fais pour prolonger la durée de vie de mes cushions classiques). 

Pas d'odeur, et une houppette en tissu plutôt "façon poudre" (encore une fois, c'est très différent d'autres produits dans ce genre), le Shu-Cushion est un véritable bouclier urbain avec son SPF 50 + ! C'est tout ce que j'aime (surtout au printemps :). 

Un autre point de différence : la couvrance. Celle des cushions classiques reste légère, alors que celle de Shu-Cushion est plutôt moyenne à forte. Rassurez-vous, le rendu n'en est pas moins naturel ! 

La gamme de teintes est assez riche en ce qui concerne les teintes claires (les blanches neiges trouveront à coup sur leur bonheur), je me suis toutefois un peu plantée avec mon 584 Fair Sand qui est un peu plus clair que le Fair Sand dans d'autres formules de la marque. Bon, le résultat final est impeccable, la couleur s'ajuste très très vite (puis, de manière générale je préfère avoir un ton plus clair, qu'un ton pus foncé). 

Voici donc mon "sans / avec" : 


Il corrige et lisse la peau de manière assez spectaculaire, tout en restant invisible ! Et "Avant / Après" : 

Peau Nue

Shu Uemura Blanc Chroma Cushion, 584 Fair Sand

Je l'ai également appliqué sur les cernes pour vous montrer sa capacité de couvrance (assez forte !). Et voici le même fond de teint quelques heures plus tard (avec me maquillage finalisé du coup) : 



Puis,  mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • rendu : peau "zéro défauts" sans effet masque, tout ce que j'aime !
  • SPF 50  : c'est assez rare de trouver un bouclier urbain avec une protection si élevée, j'en suis friande ayant déjà chopé 3 taches pigmentaires 
  • tenue : très bonne tenue dans la journée, le départ est homogène et sans démarcations 
  • confort : parfaitement au rendez-vous 
  • application : très facile, on peut ajuster la couvrance 
J'AIME MOINS
  • ras 

RÉSUMÉ

Très bon produit que je garde surtout pour le printemps, il sera encore plus parfait côté couleur (ma peau n'étant pas encore totalement debronzée), puis le SPF 50 est vraiment un très gros plus ! 

Shu Uemura Blanc Chroma Cushion : 49€ dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Maquillage Shu Uemura 

19 commentaires:

  1. Très joli. Et en effet, le SPF est un vrai plus. J'aime beaucoup aussi le rouge à lèvres que tu portes. C'est quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lisa,
      c'est le rouge Dior Mat dont j'ai parlé vendredi dernier : http://www.kleo-beaute.com/2016/11/rouge-dior-couleur-couture-mat-matte-avis-test-swatch.html

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    ce cushion a l’air d’être une merveille. Le rendu sur toi est magnifique. La couvrance est très intéressante, sans compromis sur la luminosité. Avec le SPF élevé, que demander de plus :) ! C’est bien la première fois que je me sens tentée par un cushion.

    Petite question : as-tu changé ta manière de prendre tes photos ? Je les trouve moins blanches que d’habitude. Du coup, j’ai l’impression de mieux voir les performances du fond de teint (couleur, texture, couvrance, luminosité et effet sur le grain de peau). Désolée de la remarque si ce n’est pas le cas.

    Merci pour cette revue

    PS : ce RAL !!! La couleur est vraiment sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      je n'ai absolument rien changé, mais tant mieux si tu trouves que c'est mieux ! :)
      pour le RAL, on est d'accord :))

      Supprimer
    2. Bon, ben j'ai la berlue :) ! Ou mon ordinateur se joue de moi, ce serait bien son genre.

      Supprimer
    3. :)) ça m'arrive aussi !! :)

      Supprimer
  3. Super rendu effectivement!il fait un beau temps lumineux mais couvrant, c'est ce que je recherche!j'aimerai beaucoup essayer un cushion mais on me l'a déconseillé en parfumerie car j'ai une peau mixte tendance grasse et on m'a dit que le côté un peu glowy des cushion ne me conviendrait pas..maintenant je trouve que celui ci ou celui de Lancome le cushion idol ont finalement un rendu plus mat que certains!ESt ce que tu pourrais me donner ton avis Alina?Merci merci!
    Et effectivement le rouge à lèvres est superbe!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la plupart des cushions ont le rendu glowy, mais ! Mais le cushion d'Erborian par exemple a carrément le rendu mat : http://www.kleo-beaute.com/2016/05/erborian-liquid-bb-creme-cushion-ginseng-avis-test.html
      donc si tu veux en tester un, c'est celui d'Erborian :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, celui ci je ne le connaissais pas.pourquoi pas mais j'ai besoin de couvrance et j'ai l'impression que le erborian n'est pas très Couvrant?

      Supprimer
    3. Ah mais les cushions ne sont pas faits pour la couvrance ... si tu as besoin de la couvrance, il faut plutôt opter pour les fonds de teint crème liquides ...

      Supprimer
  4. Le RAL est magnifique !
    Par contre en Suisse il est difficile de trouver S. Uemura, en tout cas vers chez moi 😔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que cette marque n'est pas très présente dans certains pays ... même en France c'est pas non plus hyper facile de s'en procurer !

      Supprimer
  5. Le rend est joli mais je me demande surtout quel est ce mascara? il a l'air très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, on voit bien la vraie fan des mascaras ! :)) j'attendais que quelqu'un pose la question puisque le rendu de celui là est assez fou en effet :) C'est le nouveau volume de clarins, en revanche, il a des défauts de tenue ... je vous en parle bientôt ! :)

      Supprimer
    2. moi aussi je le trouve assez dingue ce mascara Clarins ! je ne lui trouve pas de défaut de tenue, pas comme un des derniers Chanel qui m'a bien déçu :(

      Supprimer
    3. je n'ai pas testé le dernier chanel, mais bon ... leur make up n'est plus la même chose qu'avant ... Pour celui de Clarins, il s'effrite un peu sur moi à la fin de la journée, j'ai des toutes petites chutes de temps en temps (mais rien de vraiment gênant, je le porte sans aucun souci)

      Supprimer
  6. Bonjour, Très joli maquillage. Il a été mon fond de teint de fin d'été. Premier cushion qui soit suffisamment couvrant, tout en donnant un joli teint. Un seul bémol: lors d'une longue journée de travail, il fallait vraiment en remettre. Il part effectivement sans démarcation, cela en est même étonnant. Je suis passée au cushion teint idole, meilleure tenue, et un peu plus glowy. En attendant votre avis sur ce dernier cushion. Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre avis, ca conforte en nombreux points mon ressenti ! Il est vrai que quand je sortais le soir, j'en remettais (mais s'il n'y avait rien de prévu, je finissais la journée sans retouches).
      Pour le nouveau cushion dont vous parlez, c'est le dernier de Lancome ? J'ai testé le tout premier (mon premier cushion d'ailleurs), mais pas cette dernière version

      Supprimer
  7. Oui, je parlais du dernier Lancôme, le teint Idole ultra-cushion. Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...