SVR Clairial Sérum Anti-Taches : Mon Avis


Les excès et l'insouciance de la jeunesse, c'est en général à partir de la trentaine qu'on commence à la payer. Ainsi, je me retrouve "gratifiée" de 3 taches pigmentaires qui empoisonnent - un peu - ma vie cutanée. 

CLAIRIAL SERUM ANTI TACHES


Depuis 3 ans que je les ai remarqué, je mets le paquet sur la protection solaire (chose que je faisais déjà avant, mais peut être avec moins d'assiduité, étant persuadée que je n'ai pas de soucis de taches). J'ai également introduit dans ma routine des soins spécifiques anti-taches. Je suis consciente qu'aucun produit cosmétique ne peut éradiquer les taches de manière définitive, mais ... il peut les atténuer ! 

Cela fait un peu plus d'un mois que le sérum Clairial d'SVR a intégré ma beauty routine, matin et soir. Désormais terminé, je peux enfin vous dresser le bilan d'expérience !

Les Laboratoires SVR nous parlent de son sérum comme du N°1 de l'anti-tache en prescription dermatologique. Voici la parole officielle :


Son + : CLAIRIAL SERUM prévient et limite la réapparition des taches, même les plus difficiles à traiter.
Immédiatement, défauts et irrégularités colorielles s’estompent, le teint s’éclaire. Jour après jour, le teint s’unifie, les taches s’atténuent, la peau rayonne.

Pour la 1ère fois**, CLAIRIAL SERUM reproduit ce mécanisme pour corriger :
Tous les types de taches : taches de soleil, de vieillesse, masque de grossesse, marques d’imperfections.
Toutes les carnations : claires, mates, foncées.
En plus de cela, SVR étant une marque dermatologique spécialisée dans le traitement des peaux sensibles, cette dimension est intégrée dans la formule. Et voici mon avis sur ce produit :

PACKAGING 
Je le trouve vraiment sympa pour du pharma ! Un tube blanc, très fin, muni d'un embout "goutte-à-goutte" transparent, c'est ludique et pratique à la fois

TEXTURE
Blanche, ultra fine, pas grasse du tout, elle pénétré vite sans laisser de film sur la peau

ODEUR 
Une toute petite odeur assez "pharmaceutique" que j'ai du mal à définir ... Elle n'est ni agréable, ni désagréable 

PÉNÉTRATION 
Éclaire ! C'est très pratique quand vous avez une routine assez poussée, vous n'avez pas l'impression d'en ajouter "une couche". 5 secondes après l'application, c'est comme si votre peau était de nouveau nue. Vraiment, c'est un très bon point puisque les sérums qui se "sentent" sur le visage ne sont pas des vrais sérums à mon sens

FORMULE
Etant la spécialiste des peaux sensibles, SVR revendique le sans paraben / MIT /EDTA / AHA / Phénoxyéthanol / Huile Minérale / Lanoline

Autrement, la formule contient :
  • La vitamine C stabilisée 2% 
  • Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire (pour défroisser la surface de la peau immédiatement) 
  • complexe dépigmentant SVR (8%) 

La prouesse de cette formule est dans le fait qu'elle est à la fois optimisée au niveau de la concentration des principes actifs, et à la fois adaptée aux peaux sensibles (c'est une équation dure à résoudre). 

Le gros bémol c'est la présence des silicones ... et je ne m'explique pas pourquoi ils se sont sentis obligés de les fourrer dans ce sérum ! Je n'en ai aucune idée puisqu'à la base on veut une formule légère et fine pour un sérum, à quoi bon sang foutre les silicones là dedans ? A croire que c'est leur drogue, ils ne peuvent pas ne pas en mettre !

MON BILAN
J'apprécie beaucoup la texture fine du sérum, le fait qu'il ne laisse pas de film gras sur la peau (restent les silicones, mais on ne les sent pas). Mes taches sont toujours là - c'est sans surprises - mais elles sont quand même pas mal atténuées ! Je trouve également mon teint plus homogène, plus unifié. Côté hydratant en revanche, on repassera.

Globalement, je suis satisfaite. Déjà, par l'efficacité du produit au vu des promesses faites (sauf l'hydratation). Puis, par la galénique également, ce sérum blanc neige pénètre vite et se fait complètement oublier. Sinon, j'espère que la marque élargira sa liste de "sans" sur les silicones, ça serait vraiment cool !

SVR Clairial Sérum Anti Taches, 30 ml : autour de 35€ en pharmacie et parapharmacie 

8 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Merci pour ce test...je suis toujours à la recherche d'un sérum anti-tâche.(j'ai le khiel's mais je lui trouve pas beaucoup d'effet)
    C'est bien dommage qu'il y ait des silicones....j'ai peur d'avoir des boutons surtout appliqué en première couche de ma routine :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ... je n'ai pas eu de boutons, mais ça me soule de mettre une couche de silicones alors qu'après je mets ma crème de nuit (je me demande à quel point ça empêche la pénétration des principes actifs). Ils sont vraiment énervants avec leurs silicones !! Prendre une solution de facilité, c'est de la formulation du siècle dernier, faut passer à autre chose enfin !

      Supprimer
  2. Pour ma part j'utilise depuis peu le sérum vinoperfect et je vois deja une amelioration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais deux été de suite en vacances :) il est très bien (et j'ai pas eu de nouvelles taches :)

      Supprimer
  3. J'ai découvert aussi des tâches cette année sur ma peau (j'ai 28ans) et j'ai fait un bilan au derma center avec "photo" des couches de l'épiderme et il s'avère que ce que je prenais pour des tâches de rousseur sont aussi des tâches de soleil :s , j'ai commencé le serum ost vitamine c à 20% et ça commence à s'estomper... mais ce serum à l'air sympa aussi, tu en mets partout? Ou juste sur les tâches ? Tu penses que l'été prochain les tâches peuvent réapparaître? Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au soleil elles reviennent oui :( la seule solution c'est de se protéger à max ! Sinon, c'est un vrai sérum que tu mets sur tout le visage, pas un soin à application locale ;)

      Supprimer
  4. Coucou ! Moi aussi j'ai des taches pigmentaires et ça me complexait pas mal (j'en avais sur le front et sur les joues). J'avais essayé un nombre incroyable de sérum et crèmes dédiées, sans succès vraiment, jusqu'à ce que je tombe sur la combinaison de vitamine C et de gommages lactic / glycolic. Pour la vitamine C, j'utilise deux marques (100% pure et The Ordinary, le second étant moins cher que le premier hors opérations spéciales) et sinon j'uilise Ren pour le glycolic et The Ordinary pour le lactic. Franchement ça a fait des miracles sur ma peau : on voit encore mes taches peau nue (enfin, moi je les vois) mais elle sont vraiment très atténuées, et j'ai pu repasser aux crèmes teintées au lieu des fdt hyper couvrants que je mettais. Je te conseille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci BEAUCOUP pour tes conseils !! Je t'avoue que je me suis un peu résolue face à mes taches ... soit je passe par le laser, soit je vivrai avec. Avec les soins je suis arrivée à bien les atténuer, et je testerai bien ta combinée de soins !! Merci encore :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...