YSL Vernis Vinyl Cream : 10 sur 10 !

ysl yves saint laurent vernis à lèvres vinyl cream avis test swatch

Vous savez ô combien je suis exigeante (si ce n'est pas dire chiante) en matière de rouges à lèvres. Le plus souvent, là où tout le monde s'extasie j'ai toujours quelque chose à redire. Pour trouver grâce à mes yeux, il faut vraiment envoyer du lourd, autrement dit être irréprochable de tous les points de vue. Chose que le nouveau Vernis à Lèvres Vinyl Cream d'YSL a parfaitement réussi à faire : il ne frôle pas l'excellence, il EST l'excellence !

YSL VINYL CREAM : MON AVIS


Pourtant, je n'aurais pas parié dessus sur "le papier" ! Déjà, la tendance est clairement au mat. Les "glosses" en hiver - même si c'est un "vernis" - ce n'est pas ce que je recherche. Puis, je ne suis pas forcement mordue du vernis à lèvres première génération qui était, certes, très intéressant et révolutionnaire au moment de sa sortie, mais depuis j'ai un peu perdu l'intérêt. Mais cette sublime nouveauté m'a fait ravaler mes paroles ! 

Proposé par la marque comme une version plus confortable et intense du vernis à lèvres classique, le Vinyl Cream se présente dans un chic tube noir : 


Je préfère largement à la version dorée ! Mais la différence ne s'arrête pas là, deux choses majeures évoluent :

  • confort : YSL a pris en compte de nombreux retours des clientes qui trouvaient que le vernis à lèvres classique avait un effet desséchant (personnellement, je n'ai jamais eu de soucis, mais je ne suis pas trop sensible de ce côté là). Le Vinyl Cream est donc beaucoup plus confortable comparé à son grand frère
  • intensité : la deuxième génération se veut être plus pigmentée. C'est tout à fait vrai, mais je trouve que ce n'est pas flagrant. On voit quand même la différence, surtout au niveau des couleurs claires
Voilà donc pour les choses qui changent. L'odeur reste la même (qu'est-ce que je l'aime bien !). Quant à la gamme des teintes, elle n'est pas assez large à mon goût, j'espère sincèrement l'ajout de nouvelles couleurs ! Passons donc à la partie la plus parlante, le visuel :)

Voici les 3 teintes que je vais vous présenter (412 Rosy Mix, 410 Fuchsia Live, 401 Rouge Vinyle) :


Pour vous montrer la subtilité de la différence du changement de la pigmentation par rapport au vernis à lèvres classique, tout à gauche je vous ai ajouté le swatch de Vernis à Lèvres première génération (teinte n°9 Rouge Laque) : 


On voit quand même que la nouvelle version est plus dense, plus crémeuse, moins en transparence, plus pigmentée, mais ... c'est pas non plus ultra flagrant. Et voici le rendu sur les lèvres :

YSL VERNIS A LÈVRES VINYL CREAM 412 ROSY MIX

Rosy Mix est un super joli rose passe-partout :


YSL VERNIS A LÈVRES VINYL CREAM 410 FUCHSIA LIVE

Impossible de ne pas tomber amoureuse de ce fuchsia live  ! 


YSL VERNIS A LÈVRES VINYL CREAM 401 ROUGE VINYLE

Ici, je vous ai mis un zoom pour que vous puissiez voir la dinguerie totale au niveau du comportement sur le contour des lèvres !! Je vous mets au défit d'appliquer sans le crayon une couleur aussi intense avec ce type de matière ... c'est quasi impossible d'avoir le contour net, alors qu'ici ... 


Puis, que dire de ce sublime 401 Rouge Vinyle ? Il est incroyable !!


Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • rendu : un vrai laque sans effet matière, sans la brillance excessive, la sobriété comme seul YSL sait le faire 
  • texture : absolument pas collante, c'est étonnant 
  • application : un jeu d'enfants, malgré la matière liquide et ce, même avec les couleurs foncées 
  • contour des lèvres : ultra net sans le crayon, et ça tient !!! 
  • tenue : c'est simple, c'est l'un des rouges qui tient le mieux sur moi
  • confort : il est très agréable à porter, je dirais même qu'il est hydratant au lieu d'être simplement "non desséchaient" 
J'AIME MOINS
  • ras

RÉSUMÉ

C'est rare que je m'extasie à ce point, mais ce Vinyl Cream est juste exceptionnel ! Je vais sans aucun doute vouloir toute la gamme de teintes :) 

Yves Saint Laurent vernis à Lèvres Vinyl Cream : 35,50 disponible sur les points de vente de la marque ou en ligne ici YSL Vernis à Lèvres Vinyl Cream chez Sephora

16 commentaires:

  1. Mais quel rendu !!! C'est magnifique !
    Il y a trop de tentations "lèvres" en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment aux anges cette année, côté rouges à lèvres on a vraiment de belles choses oui :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que sans ton article je n'aurais pas eu la curiosité d'aller les voir pensant qu'il s'agissait d'un énième vernis à lèvres... mais la : quelle beauté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, YSL a encore frappé :)) Ils ont révolutionné le marché avec le premier vernis à lèvres, et le deuxième sort encore plus de l'ordinaire !

      Supprimer
  3. Pareil que le précédent commentaire, sans ta revue, je serais passée à côté. My god, que c'est joli ! arghh, je suis tellement faible devant les rouges à lèvres ;))) Merci, Alina. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi aussi, j'ai failli passer à côté !! C'est pourtant l'un des plus beaux lancements rouge-à-levresques de cet automne !!

      Supprimer
  4. Hello Kléo,
    J'ai déjà craqué, j'ai pris la teinte explicit pink, superbe!
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai vu ce pink :) il est sur ma liste :))

      Supprimer
  5. C'est quoi ce rendu de fou ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Est il comparable aux gilde de nars en brillant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout ! Ça n'a strictement rien à voir en terme de rendu :) Les Lip Glide sont sensés être semi-mats, même s'ils ne le sont pas, c'est pas du tout le même univers que le vinyl cream d'YSL.

      Supprimer
  7. Ce rouge vinyl qu'elle merveille!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Les couleurs sont canons 😍😍😍😍 juste un peu peur brillance = collant .. pour Sa les mat sont top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas du tout collant :) pas comme des glosses en tout cas :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...