Clinique Pop Matte : Pas Mal !

clinique pop matte rouge à lèvres mat avis test swatches

Cela fait un petit moment que j'avais ces bijoux mates à vous présenter, aujourd'hui il est enfin temps de parler Pop Matte de Clinique

CLINIQUE POP MATTE : MON AVIS


Si vous suivez les actualités de la marque, vous savez bien que Clinique a mis un sacré paquet sur la refonte (colossale) de leur gamme makeup. Tout s'est "débloqué" après le grand succès qui était (et qu'il est toujours) le fameu Chubby Stick que la plupart de marques de luxe (et pas que) l'ont vite copié. S'en est suivi le renouvellement complet de la gamme des rouges à lèvres, à commencer par le Clinique Pop classique (retrouvez l'article ici : Clinique Pop Rouge à Lèvres Crème Mon Test & Avis). Depuis, c'est la pluie des jolis rouges, avec beaucoup de lancements qu'on a vu pendant l'année 2016.

Parmi ces nouveautés, il y a ce Clinique Pop Matte :


Comme son nom nous l'indique si bien, il s'agit de rouge à lèvres mat dont voici la description officielle :
La révolution du mat dans un rouge + base lissante 2 en 1, couvrance totale en un seul geste. Une formule sans effet matière et ultra-pigmentée qui offre à vos lèvres pendant 8 heures un onctueux confort mat. La base lissante intégrée glisse sur vos lèvres pour une application facile et uniforme à chaque utilisation. 
Bon, la base lissante c'est un peu le "bla bla marketing", ne nous attardons pas là dessus, parce que très franchement on ne la sent pas du tout (beaucoup de marques de luxe intègrent dans leurs formules une base de soin de toute façon), passons directement aux choses sérieuses ! 

PACKAGING

Je note un réel effort de la marque au niveau des packagings, c'est simple et ludique à la fois. La gamme des mates, par exemple, a le tube bi-matière avec la partie colorée qui correspond à la teinte du raisin 


réalisée dans une sorte de résine caoutchouteuse, un peu veloutée au toucher. C'est très quali !

GAMME DE TEINTES

8 au total, c'est pas énorme ... J'espère vraiment que Clinique développe d'avantage son nuancier de couleurs. Mais il faut avouer que les 8 proposées sont ca-nons ! 

TEXTURE / ODEUR

On sait que les produits Clinique sont sans parfum, ne vous attendez donc pas à trouver un parfumage évanescent avec ces rouges à lèvres. 

La texture quant à elle n'est ni fine, ni épaisse, je dirais qu'elle est tout à fait classique pour un rouge à lèvres de cette catégorie. 

RENDU / TENUE
Le rendu n'est pas 100% mat. On a l'habitude, les rouges mats sous forme de bâton classique (pas les mats liquides, je veux dire) ne sont jamais vraiment mats. C'est plutôt semi-mat, "velouté" si vous préférez. 

La tenue est très bonne ! L'autre jour je l'ai mis à midi et à 18h j'avais toujours le rouge sur les lèvres. 

Et voici les 4 teintes que je vais vous présenter :


De gauche à droite : 01 Blushing Pop, 04 Mod Pop, 05 GRaffiti Pop, 07 Pow Pop 


Il y a une teinte de plus par rapport aux swatches, c'est celle que vous avez vu hier dans l'article sur le Cushion d'YSL (YSL Cushion Encre de Peau : Mon Test & Avis), le 03 Ruby Pop (un rouge corail vif) :


Très belle couleur d'ailleurs ! Puis, viennent nos 4 petits sujets du jour :

CLINIQUE POP MATTE 01 BLUSHING POP

Moi et le nude ... ce n'est jamais simple, mais ce Blushing Pop de Clinique est juste par-fait puisque justement il a un soupçon de rose dans sa nuance.  

CLINIQUE POP MATTE 04 MOD POP

Dans tout un autre registre, vous avez ce Mod Pop ou le rose violet assez électrique, très beau lui aussi. 

CLINIQUE POP MATTE 05 GRAFFITI POP

Graffiti Pop est un rouge framboise, un joli classique en somme.

CLINIQUE POP MATTE 07 POW POP

Enfin, ce sublime Pow Pop ou un violet pur mais assez facilement portable :


Et voici mon avis sur ce joli nouveau mat :

J'AIME
  • confort : pour un mat, ce rouge reste vraiment confortable, pas du tout desséchant 
  • application : facile ! 
  • tenue : très bonne
  • objet : ludique et mignon, j'aime !
  • couleurs : lumineuses et bien franches
  • rapport qualité / prix : l'un des rares rouges à moins de 25€ pour la catégorie de la parfumerie de luxe, ça s'apprécie 
J'AIME MOINS
  • gamme de teintes : assez courte
  • pigmentation : aurait pu être un peu plus importante, il faut mettre 2 ou 3 couches pour arriver au rendu vraiment opaque 

RÉSUMÉ

Pas mal du tout ce nouveau petit Matte Pop de Clinique ! Plus confortable que ceux de Dior, et tout à fait similaire en terme de rendu. Donc un très bon rapport qualité / prix, oui !

Clinique Pop Matte : 25,50€ disponibles sur les corners de la marque ou en ligne ici Clinique Pop Matte chez Sephora

9 commentaires:

  1. Ils ont l'air sympas, j'ai un coup de cœur pour le Graffiti pop. Par contre Astor vient de sortir une gamme très similaire à ceux de clinique et sincèrement ils sont juste géniaux ! Je sais que la marque est difficilement trouvable en France (moi je vis en Espagne et ici la marque est vendu partout) mais si tu a l'occasion de mettre la main sur les Perfect Stay Fabulous Matte je te les recommande vivement.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Le ruby et le violet sont magnifiques! Hier j'ai porté pour la première fois le melted matte lady balls de Too Faced, topissime!
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Pas besoin de me convaincre !
    En crème, j'ai le grap (violet) et je le vends à mes amies (il est crémeux,agréable) du coup là ça me tente aussi mais toujours sur du violet le Pow. Donc je vais devoir attendre une promo et hop !

    Bye !

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, je trouve qu'ils ont un excellent rapport qualité-prix.
    J'ai le pow pop que j'aime beaucoup.
    Par rapport à d'autres mat achetés dernièrement, je le trouve vraiment confortable et moins asséchant que d'autres et j'arrive à l'oublier sur les lèvres.
    Je regarderai pour d'autres teintes, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  5. Én voyant le visuel je n aurais parié tomber folle amoureuse du 01 pop brushing et pourtant !!! Les autres couleurs sont vraiment sympa mais alors ce nude ... il est juste parfait !! Pourtant je suis pas très nude jai toujours peur de paraître malade et je me tourne plutôt vers les rouge et les violine mais je crois qu il va y avoir une Exeption ! Ils ont fait Pas Mal D efforts chez clinique , le nouveau fond de teint est une tuerie aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense savoir que tu aimes beaucoup les vrais rouges, mais ce Pow Pop, avec la couleur de tes yeux, c'est tout de même canon!!! (et en effet, ils semblent plus satinés que vraiment mats, mais c'est peut-être le seul compromis possible pour un minimum de confort?)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    J'aime beaucoup les nudes, très beau rendu, sans parler du rapport qualité/prix.
    Merci pour les swatches.

    RépondreSupprimer
  8. Ohh mais je ne l'avais pas vu le Pow Pop, il est super beau ! J'ai un peu craqué sur cette gamme lors de mon voyage à New York, j'ai pris le peppermint, le rose pop et le cute pop. C'est vrai comme tu le dis qu'ils sont bien confortables. Et merci d'avoir signalé la vente Algenist, je te fais entièrement confiance, j'ai pris plusieurs crèmes, ça permet de tester à moindre prix. Bon dimanche. ;))

    RépondreSupprimer
  9. J'avais déjà repéré Graffity pop en magasin, et de le voir porté, je le trouve toujours aussi joli :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...