Smashbox Studio Skin : Mon Test

smashbox studio skin 15 hour wear fond de teint hydratant longue tenue avis test

Avec son Studio Skin, Smashbox nous promet l'hydratation et une (très) longue tenue, tout cela avec une formule ... oil free ! Des promesses qui me vont droit au coeur, je ne pouvais donc plus retarder le test de ce joli fond de teint !

SMASHBOX STUDIO SKIN


La perfection du teint est l'ADN de cette marque lancée par un photographe pour des photographes. L'importance du teint est capitale, il doit être "zéro défauts", résister honorablement à la chaleur des lumières des projecteurs qui prolifèrent dans les studios. 

Studio Skin Foundation est-il the fond de teint qu'il vous faut ? C'est ce que je vais essayer de vous faire savoir aujourd'hui :)

PACKAGING

Simple, mais très qualitatif. Un flacon en verre doté d'une pompe qui délivre la juste dose de matière. 

ODEUR / TEXTURE
Pas vraiment d'odeur, et une texture fluide très légère 

APPLICATION
Je le pose uniquement au pinceau FACE III de Marc Jacobs qui est une vraie merveille, vous le savez bien

COUVRANCE
C'est un fond de teint avec une couvrance moyenne à forte. Il lisse les pores, couvre bien les rougeurs et les irrégularités du teint. Si vous cherchez un fond de teint qui vous fait une peau "photoshopée", c'est la bonne "adresse" !

CONFORT
Je n'ai pas de problèmes particuliers au niveau du confort, ce fond de teint me convient très bien. Mais je pense que les peaux sèches pourront manquer de lipides (vu qu'il est sans corps gras)

GAMME DE TEINTES / MA TEINTE
La gamme de teintes est vraiment très riche, avec des demi-tons. Il y a largement de quoi trouver son bonheur, c'est d'ailleurs à la richesse de la palette des teintes que l'on reconnaît une marque de make up professionnelle

Ma Teinte : j'ai la 0,5 qui est la teinte la plus claire de la gamme (mais j'ai l'impression qu'elle est dispo uniquement sur le marché US ...) Elle est un peu claire pour moi (je peux la porter sans aucun souci, mais je pense que j'aurais pu prendre 1.1 ou 1.2 qui semble être rosées) 

TENUE / COMPORTEMENT SUR LA PEAU
Je n'ai aucun problème de brillance depuis que j'ai passé la trentaine, donc je ne peux pas vous dire si la zone T ré-brille vite (vu que la mienne ne me fait pas de ce genre d'incident). Globalement, je trouve que le produit tient très bien, reste invisible sur la peau, et quand il part c'est sans démarcations. 

Attention toutefois si vous avez les petites zones de sécheresse, c'est un oil free donc ça les souligne un peu.

MON TEST & AVIS
Et voici notre habituelle série de photos. D'abord, le sans / avec  : 


Il floute quand même hyper bien la peau ! Et on peut dire qu'il reste invisible. Puis, l'Avant / Après :

Peau Nue

Smashbox Studio Skin Foundation, Teinte 0,5

Et avec le make up finalisé :


Autres Produits Utilisés
Blush : Bobbi Brown Sugar Blush
Sourcils : mon tout-en-un "joker" dont je vous parle bientôt
Lèvres : les restes du rouge dont je vous parle demain et que je vous ai montré ici Make Up For Ever Pro Light Fusion Highligter

RÉSUMÉ

Je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout ! Très couvrant et à la fois assez invisible sur la peau (même avec un zoom). Il floute super bien les pores, ne contient pas de corps gras (c'est important puisque ma peau régit maintenant très vite). En revanche, il convient plutôt aux peaux normales à mixtes. Les peaux sèches manqueront de confort, et les peaux très grasses ne seront sans doute pas assez matifiées. 

Smashbox Fond de Teint Studio Skin 30 ml : 38€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Smashbox Fond de Teint Studio Skin

10 commentaires:

  1. Il a l'air top! Surtout le côté floutage de pores... Je prends note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il lisse de manière assez dingue, j'ai l'impression de ne plus avoir de pores :))

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je dois refaire le stock des fdt, j'ai l'impression que certain sont maintenant trop foncés pour moi et certains trop vieux ^^'. Donc intéressée !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si la couvrance est importante pour toi et que ta peau n'est pas sèche, je pense que il peut être un candidat parfait !

      Supprimer
  3. Oui, j'aime alterner fdt couvrant et plus léger suivant occasion, ma peau...Et j'ai la peau mixte donc c'est bon !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina, voici un bon moment que je lis les articles de ton blog, que je trouve toujours excellemment rédigés, précis et surtout honnêtes. Merci beaucoup pour ton travail et ton investissement ! J'ai une peau très sensible (plutôt sèche au niveau des joues et mixte sur la zone T), qui au contact de certains composants (dont j'ai d'ailleurs toujours un peu de mal à déterminer le nom) peut réagir de manière excessive (petits boutons, rougeurs...). J'ai trouvé pour l'instant des crèmes de jour et de nuit qui me conviennent, mais je suis toujours à la recherche du fond de teint idéal, susceptible d'enfin mettre en valeur ma carnation. J'ai longtemps porté le Luminous Silk Foundation d'Armani et le Sheer Glow Foundation de Nars, que j'aimais beaucoup mais après avoir fait un détour par le Beyond Perfecting de Clinique, je n'ai plus jamais supporté ni le Nars, ni l'Armani, me couvrant de boutons au bout d'une semaine à chaque fois que je les utilisais. J’apprécie le Beyond Perfecting mais je n'en suis pas non plus totalement satisfaite, sûrement parce que je n'ai jamais vraiment réussi à trouver ma teinte idéale et que je le trouve parfois trop épais. En lisant ton article sur le Smashbox Studio Skin, je serais bien tentée de l’essayer, cependant penses-tu, compte-tenu des précisions que je t’ai apportées ci-dessus, que ce fond de teint puisse convenir à ma peau sensible et réactive, en quête d'une texture légère et d'une couvrance modulable ? Merci par avance pour ta réponse et encore bravo pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Shelley,
      j'ai m'impression qu'on est dans la même galère ... Depuis bientôt deux ans, ma peau est devenue sensible, et réagit aux fonds de teint par les boutons et plaques rouges au niveaux des sillons nasogénians ... un vrai clavaire ! Malheureusement, il est impossible de savoir d'avance (à moins de connaitre le nom de la molécule qui provoque la réaction, que je ne connais pas pour mon cas précis) comment la peau va régir ... de mon côté, la réaction se manifeste beaucoup plus rapidement, parfois en deux heures je me retrouve avec ces micro boutons sur les zones concernées ... je n'ai pas eu de soucis avec celui de smashbox. Je pense qu'il convient bien à la peau mixte, et le fait qu'il est oil free peut aussi aider les peaux comme la notre (par exemple, ma peau supportait très bien le smooth finish de laura mercier qui est oil free lui aussi) à ne pas se couvrir de bouton, car outre une réaction à une molécule, il peut aussi avoir une réaction à l'occlusion ! Des fonds de teint qui ne laissent pas la peau respirer peuvent provoquer ce genre de phénomène, donc en choisissant l'oil free, on minimise les risques

      Supprimer
  5. Coucou,
    Le fait qu'il soit oil free et longue tenue tout en étant couvrant et invisible sur la peau me plait bien.
    Comment le comparerais tu avec le marc Jacob au niveau couvrante et tenue ?
    Bises. Isah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      Marc Jacobs sera beaucoup plus couvrant, c'est sur !! Coté tenu, il est au même niveau je dirais !

      Supprimer
  6. Coucou ! Je voulais savoir si ce fond de teint contenait des silicones ?
    Merciii

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...