ALGOLOGIE : Le Nouveau Jardin d'Eden ?



Sur le paysage marin des marques françaises qui exploitent le thème de thalassothérapie, il y a une toute nouvelle étoile de mer qui vient de s'allumer. Elle porte le nom d'Algologie. 

SOINS ALGOLOGIE


Phytomer, Thalgo, si vous connaissez bien ces noms, vous n'êtes sans doute pas insensibles aux soins visage (et corps) qui puisent leur inspiration "formulatoire" dans le milieu de la mer. Vous seriez alors agréablement surprises d'apprendre l'arrivée de la toute nouvelle marque marine, qui se veut plus moderne et moins "memerisée" que toutes celles que l'on trouve dans les centres de thalassothérapie (synonyme des loisirs du troisième âge). 

Algologie ... le nom laisse clairement entendre son appartenance au milieu marin. La marque a trouvé son jardin d'Eden en Bretagne, sur l'archipel de Bréhat, là où se trouve - de part sa position géographique unique - l'une des plus belles "nursery" des algues et de plantes marines, plus de 800 espèces ! 

Algologie a sélectionné 4 actifs qui forment le complexe bio-mimetique exclusif à la marque, Algo4' :

  • Protéger (Mélanocytes) : avec Undaria Pinnatifida (cellules souches de macro-algues brunes)
  • Oxygéner ( Cellules Endothéliales) : avec Porphyridium Cruentum (mirco-algues rouges)
  • Stimuler (Fibroblastes) : avec Criste Marine (cellules souches végétales)
  • Nourrir (Kératinocytes) : avec Chardon Bleu (cellules souches végétales) 

Côté formulation, la marque se définit comme adepte de la bio-technologie, tout en apportant un soin particulier aux textures et au parfumage, afin de rendre ses produits modernes et attractifs. 

La gamme visage est assez courte pour le moment, 7 références (eau démaquillante, lotion tonique, huile régénérante, sérum, crème, gommage et masque)



Côté corps, il y a 4 produits dont cette jolie huile pour le bain :  


la paire de Gel et du Lait pour le corps :


ainsi que le gommage aux sels marins :


Côté INCI ? La marque se veut naturelle, mais au vu des listes d'ingrédients je dirais qu'on est plus porche de la formulation classique parfumerie que d'une marque comme REN, par exemple. Certes, il y a des extraits naturels (dont le fameux complexe d'actifs ALGO 4'), mais il y a tout le reste de la formule qui est assez typique pour la parfumerie (silicones et compagnie). 

En somme, c'est une jolie nouvelle marque marine. Ça change, mais n'en attendez pas une formulation différente des marques marines d'Institut que l'on connaît déjà ... et cela, je le trouve vraiment dommage car pour le coup - en plus des packagings modernes et des textures agréables - il y avait un autre levier très important pour se démarquer de la concurrence (sans tomber dans le bio). 

Algologie Soins Visage sons disponibles dans certaines parfumeries ou en ligne ici Soins Algologie

5 commentaires:

  1. Coucou! Je ne connaissais pas du tout la marque merci pour la découverte ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, elle est toute nouvelle :) c'est un bébé-marque :)

      Supprimer
  2. Bonjour, tout d'abord merci pour la découverte de cette nouvelle marque même si la composition INCI n'est visiblement pas des meilleures. A être dans la nouveauté la marque aurait pu inover.
    Merci pour votre decriptage des produits.

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis est du coup mitigé notamment par rapport à la formulation, ayant acheté à l'aveugle, j'espère ne pas être trop déçue, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Alina, je ne connaissais pas du tout; les flacons sont très sympas je trouve, et ce gommage, on a envie de plonger dedans tant la couleur ressemble à celle d'un lagon ... !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...