CHANEL Nouveautés Printemps 2017 : Premières Photos !

chanel maquillage printemps spring 2017 avis test swatches

Elle commence à arriver sur tous les comptoirs, la jolie édition spring 2017 de Chanel regorge de nouveautés ! Un rapide tour d'horizon et quelques photos que j'ai pu en prendre, ça vous dit ?

CHANEL PRINTEMPS 2017


Très franchement, je ne saurai vous dire combien de nouveautés au total Chanel propose pour ce printemps. Il y en a beaucoup ! 

Je vais commencer par celle dont vous vous attendiez le moins :) La sublime Huile de Jasmin (ci-dessous dans sa version originale) :


remise au goût du jour dans une version moderne :


et tout aussi attirante ! Chanel propose ce "grand cru" comme une huile végétale pour le visage (à utiliser en soin le soir, ou bien à la place de votre sérum. Moi, j'adore mélanger une goutte d'huile végétale avec mon fond de teint).

Une autre nouveauté soin, c'est ce Blue Sérum :


Que la maison propose comme un sérum prévention anti-âge universel (hydratation, premiers signes d'âges, tels sont les promesses de ce produit).

Côté make up, il y a largement de quoi perdre la tête !! Tout d'abord, ce sublime Code Blush :


l'objet est magnifique, j'ai hâte de le voir en action :


Les vernistas apprécieront sans doute les nouvelles teintes du Laque By Chanel :  


Quant à moi - vous me connaissez suffisamment bien - je me suis tout de suite intéressée aux nouvelles teintes de rouges à lèvres ! Ici, les jolis COCO : 


Puis, les COCO Shine : 


dont voici les swatches : 


Autrement, dans cette collection printanière il y a bien sur des palettes quatuors :


Et une nouvelle teinte du blush Joues Contraste : 


J'en profite pour vous dire que ce blush était longtemps mon préféré, c'est - à mon avis - l'un des plus jolis blushs du marché. Je compte regarder de près cette nouvelle teinte !

En plus de l'édition limitée, il y a un très important lancement "catalogue" :


Le tout nouveau produit pour les lèvres, Le Rouge Crayon


Il s'agit d'un format jumbo, tellement prisé en ce moment :


sauf qu'à la différence des pionniers du domaine (chubby de Clinique), il ne s'agit pas d'un baume, mais d'un vrai rouge à lèvres, avec la pigmentation qui va avec : 


J'ai été également agréablement surprise par le nouveau gloss :


avec un superbe applicateur "coussin" :


et une très belle pigmentation pour ce type de produit ! 

Et pour finir - puisque je vous ai dit qu'il y a vraiment PLEIN de nouveautés - voici une autre édition éphémère qui verra le jour ce printemps : 


des nouvelles teintes du Rouge COCO : 


des vernis : 


et deux nouvelles couleurs du Rouge COCO Stylo : 


Ça, c'est une excellente nouvelle puisque si vous vous en souvenez bien, j'avais adoré ce produit : Chanel Rouge COCO Stylo Mon Test & Avis.

Voilà pour ce printemps, je vous avoue que je suis agréablement surprise par la quantité de nouveautés proposées ! 

22 commentaires:

  1. OHLALA!!!
    Mais j'en ai la tête qui tourne!!! Il y a tellement de nouvelles choses, je sens que mon banquier ne va pas être content... : ))
    Le Coco Shine foncé a l'air vraiment très joli! J'ai hâte de voir les autres swatches et surtout j'attends avec impatience tous tes avis sur ces nouveautés, comme d'habitude!! Je peux te dire que tu fais plus qu'influencer mes achats!! ; ))
    En revanche, même si c'est clairement le truc du moment, je ne sui pas particulièrement attirée par le format jumbo, même quand il s'agit de vrais rouges bien pigmentés. C'est rigolo et peut-être pratique mais je trouve ça moins quali qu'un vrai beau bâton de RAL! Je préfère sortir un vrai RAL et un petit miroir plutôt que de sortir un gros crayon, c'est plus classe, non?
    En tout cas, les couleurs ont l'air sophistiquées comme d'habitude chez Chanel, j'ai vraiment hâte que tu nous fasses les présentations avec une belle lumière pour qu'on découvre toutes ces jolies choses de plus près!!
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis d'accord avec toi, le vieux bon bâton de rouge à lèvres c'est le class absolu, je ne m'en lasserai jamais :) en revanche, je trouve que le format jumbo permet de dessiner le contour de manière assez inégalée, donc il a aussi ses petits avantages

      Supprimer
    2. Peux-tu nous donner le nom du Coco Shine foncé que tu as swatché sur ta main s'il te plait?
      Merci! Bises

      Supprimer
    3. Je ne me souviens pas malheureusement ... il faudrait attendre la sortie de la collection :(

      Supprimer
  2. Je viens de relire ton article sur le Coco Stylo, c'est vrai qu'ils avaient l'air pas mal du tout. J'avais été tenté en lisant et puis j'avais dû oublier d'aller jeter un coup d'oeil...
    J'ai testé le nouveau Blue Serum avec un (tout petit) échantillon : il sent divinement bon (si on apprécie les notes iodées) et est très agréable sur la peau. Par contre impossible pour moi de donner le moindre avis sur les bienfaits tant la dose était infime...
    Encore une fois, j'ai hâte de te lire...
    : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soins Chanel sentent délicieusement bon en général :) je trouve qu'en parfumerie ils sont devant tout le monde de ce point de vue, leur parfumage c'est vraiment quelque chose ! Je me souviens d'avoir acheté leur ancienne gamme hydramax rien que pour le Parfum (c'etait il y a presque 10 ans il me semble)

      Supprimer
    2. Oh ouiii je m'en souviens!! On m'avait offert une crème pour les mains de cette gamme il y a 10/15 ans effectivement... je n'ai pas vu l'intérêt tout de suite, mais quand j'ai senti l'odeur, j'ai A-DO-RÉ!!!
      Je suis comme toi, je trouve que le parfumage des soins ou du maquillage tient une place très importantes, et peut me faire adorer ou délaisser un produit en dépit de son efficacité...

      Supprimer
  3. J'ai pu voir ces nouveautés chez marionnaud, les crayons jumbo ont l'air top et contente de voir de nouvelles teintes des stylos coco shine arrivaient !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jumbos sont superbes ! J'ai swstches quelques uns, ils sont vraiment top côté pigmentation / rendu

      Supprimer
  4. Coucou!
    En effet, on ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces sorties!!! Le blush 4 couleurs a l'air très beau, j'ai hâte de voir le rendu... Et que dire des rouges, que de choix!
    Dommage que l'huile jasmin ne soit pas un produit pour intensifier les notes de jasmin dans un parfum, ma belle mère est dingue de jasmin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si elle aime bien le jasmin, elle va sans doute adorer celle ci pour le Visage (elle sent divinement bon :)

      Supprimer
  5. Bonjour Alina,
    Sait tu si les pinceaux des vernis Chanel ont enfin été modifié ?
    La collection à l'air magnifique en tout cas !
    Bonne journée.
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline,
      Justement, j'attends de voir ça moi aussi ! Je vous le dis très vite !

      Supprimer
  6. J'ai demandé à une vendeuse et au passage j'ai regardé les pinceaux, apparemment rien n'a été changé.. :( par contre la palette Code testée et approuvée : une merveille !

    RépondreSupprimer
  7. Après avoir lu l'article, j'ai craqué sur le Coco code Blush. Les teintes, qu'elles soient mélangées ou utilisées en contouring, restent très naturelles (parfait pour une novice de cette technique). J'en suis déjà dingue!

    Ton blog est vraiment super Alina, j'adore ton travail !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de voir les fards à paupières et le fard à joue dans ma parfumerie. Ils sont maginifiques !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !

    Wouah cette collection à l'air incroyable ! J'adore l'affiche de la campagne spring/summer 2017. Je suis dingue du maquillage de la model et tout particulièrement son rouge à lèvres rouge. Saurais-tu de quelle teinte il s'agit ?

    Je te remercie. J'adore ton blog et surtout tes lipstick Friday étant moi aussi une lipstick addict ;).

    Bonne continuation !

    Océane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Oceane,
      Malheureusement je ne connais pas la référence du rouge, mais il faut se méfier beaucoup des couleurs sur ces photos promos, c'est toujours ultra retouchées et dans la vraie vie les couleurs n'ôt parfois rien à voir ...

      Supprimer
  10. Bonjour Kleo !

    Et merci pour toutes tes informations. J'ai pu repérer ces nouveautés (la pigmentation du jumbo stick est intéressante, mais il me semble bien trop petit pour le prix !), mais rien quant aux gloss. As-tu une idée de leur date d'arrivée sur le marché ? J'aime beaucoup les couleurs proposées par Chanel, mais l'ancienne formulation est très collante, obsolète par rapport à ce qui se fait depuis des années. J'aimerais bien qu'ils aient supprimé ce défaut !

    Bonne soirée,

    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille,
      J'ai testé les glosses très furtivement, mais pour peu que j'ai pu voir, ils sont vraiment pas mal du tout ! Rien à voir avec l'ancienne formule un peu obsolète en effet ! Malheureusement, je ne connais pas la date exacte de sortie, mais ça ne devrait pas tarder car ils étaient présentés en même temps que la collection printemps

      Supprimer
  11. Coucou!
    J'étais partie pour craquer sur le crayon couleur Framboise et je suis repartie avec le fushia également! Je ne sais pas encore ce qu'ils valent question tenue mais en swatch sur la main, ils sont sublimes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont top, je n'ai pas encore testé sur le long terme, mais pour peu que j'ai pu voir, c'est très prometteur :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...