Repetto Le Ballet Blanc

repetto le ballet blanc avis tes parfum

Dès le lancement de son premier parfum, Repetto a su conquérir le coeur de beaucoup d'entre vous. Un parfum léger, raffiné, loin de l'univers de la "sucrerie" à go go qui règne actuellement sur les étagères de la parfumerie. 

REPETTO LE BALLET BLANC


Repetto Le Ballet Blanc est le nouvel acte de cette jolie saga olfactive, inspiré par l'un des plus beaux ballets, le Lac des Cygnes, par la pureté de son héroïne principale, Odette ("cygne blanc"). Le flacon  a été décoré pour l'occasion


Quant au jus, composé - entre autres - par l'un des parfumeurs le plus en vogue du moment, Juliette Karagueuzoglou, je crois bien que c'est ma version préférée de Repetto ! Plus frais que ses grands frères, Le Ballet Blanc est un joli floral musqué basé sur l'une de mes fleurs favorites, la Pivoine. Si vous aimez l'air frais du printemps, ce parfum pourrait vous plaire !

Repetto Le Ballet Blanc : à partir de 64€ est déjà disponible en ligne ici Repetto Le Ballet Blanc 

12 commentaires:

  1. Moi, je n'aime pas trop la pivoine en parfumerie, mais je testerai tout de même, en perfume addict qui se respecte! Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble que la pivoine c'est l'une des fleurs qui ne peut pas être distillée, ils la reconstruisent :) Du coup, c'est toujours un peu une surprise, la pivoine est souvent très proche de la rose

      Supprimer
  2. Ta description me donne très envie d'aller le sentir en parfumerie, car il a l'air de bien correspondre à ce que j'apprécie ! Et puis, le printemps, n'est plus si loin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu le vois, teste-le, ça eut être une jolie surprise ;)

      Supprimer
  3. tu m'avais fait découvrir le premier parfum qui m'avait accompagné un moment et que j'avais beaucoup apprécié! Tu me tentes avec celui-ci et son côté plus léger! A tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le premier était assez léger aussi, mais celui ci ... je dirais qu'il est encore plus raffiné, plus délicat, vraiment bien réussi ! Puis, ça change sans changer, c'est ça qui est bien pour celles qui aiment une fragrance, mais qui ont envie de nouveautés :)

      Supprimer
  4. Je l'ai senti et porté et honnêtement, je suis beaucoup moins emballée par ce parfum que toi. Pour moi le jus n'a pas trop de personnalité, c'est un fruité sucré un peu floral, dans la veine du nouveau Kenzo ou Mon Paris de YSL. Il est agréable, certes, mais n'a franchement rien d'original du tout. De plus je ne vois pas trop la cohérence entre le jus et son nom ainsi que l'univers qui est créé; quand j'ai vu le nom de ce nouveau jus, je m'attendais à un parfum très floral, poudré, à base de fleurs blanches, or il n'en est rien. Je suis déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      juste une précision importante pour que ça soit clair : je n'ai jamais dit que je suis "emballée" par ce jus ;) Je parle toutes les semaines des différents parfums, c'est une rubrique du blog, cela ne vaut pas dire que tous les parfums dont je parle sont mes coups de coeur. En général, pour les coups de coeur je le précise (et ils sont assez rares)!

      Après, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Je peux comprendre tout à fait qu'on a pas accroché avec un jus, c'est tout à fait normal (et heureusement qu'on aime pas tout :), mais là où je ne suis pas d'accord c'est sur le fait que tu reproche à un parfum de ne pas correspondre à un univers que toi tu imagines ... Pourquoi le Ballet Blanc est sensé être poudré avec les fleurs blanches ? Ce n'est pas ça l'inspiration :) L'inspiration est un floral musqué, avec la Pivoine au centre de la construction. Le Ballet Blanc fait référence au au lac des cygnes dont le theme principal et le combat entre le mal et le bien, entre le blanc et le noir. Le cygne blanc, Odette, est l'inspiration pour ce jus, quel est le rapport avec les fleurs blanches ?
      Je trouve important de critiquer les produits, sans cela on n'avance pas et je suis la première à le dire, mais quand on critique sur un fait imaginaire, là cela me pose un souci. On ne peut pas reprocher à une crème pour les peaux sèches d'être "grasses" si on a la peau mixte, à un moment donné il faut qu'il y ait une base argumentée pour une critique, pas juste "j'ai été déçue parce que j'ai decidé que le jus devait être comme ça or il n'en est rien" ...

      Supprimer
    2. Et pourtant, les noms des parfums ne sont pas choisi au hasard (les gens du marketing le savent très bien). Les couleurs ou autres appellations en parfumerie renvoient forcément à un certain univers olfactif pour le consommateur, c'est pour cela qu'on voit plein de version "blanc/white", "nuit/black/noir", "intense",... Oui le mot "blanc" dans l'appellation de ce jus m'a fait espérer ressentir certaines notes dans ce parfum, c'est inévitable (on a tous des attentes concernant un produit avant de l'avoir testé). Je ne suis pas déçue que le parfum ne colle pas à mes attentes, je suis déçue par le parfum tout court en fait. Je le trouve joli et agréable à porter, et oui. Mais il n'a rien d'original du tout, et n'est pas indispensable (à mon sens) par rapport à ce qui existe déjà en parfumerie, c'est tout.

      Je n'ai jamais dit que tu étais emballée par ce parfum, juste que tu l'étais visiblement plus que moi, c'était une simple constatation, pas une critique ou une attaque.

      Pour la dernière partie de ton commentaire, j'avoue que je ne comprends pas bien. Je dis juste que le parfum est décevant (par rapport aux autres parfums Repetto, je précise). Je n'ai jamais dit ne pas l'aimer, l'avoir acheté, et me plaindre qu'il ne correspond pas à mes goûts, ça na pas de sens.

      Encore une fois, le parfum en lui-même est plaisant, mais son manque d'originalité est décevant. Bien entendu, je ne peux pas lui reprocher de ne pas correspondre à mes "attentes" oflactives". Cependant, il faut quand même qu'il y ait une cohérence entre le jus et le marketing autour. Tu étais pourtant la première à être déçue que le nouveau Kenzo World revendique un cassage des codes et de l'originalité dans la pub, tout en restant un parfum finalement très "déjà vu" (avis que je partage aussi d'ailleurs).

      Supprimer
    3. je comprends mieux, ce qui t'as déçu c'est le manque d'originalité, cela je peux tout à fait entendre et je suis quelque part d'accord avec toi. Après, c'est tout un débat sur les "franchises" ... quand c'est un peu trop original, les gens reprochent le manque de lien avec le parfum initial ce qui déplaît aux fans de la fragrance qui l'achètent, or la franchise est avant tout faite pour eux ... Donc difficile de juger de ce point de vue.
      Concernant la dernière partie de mon commentaire, je voulais dire que je peux entendre des arguments fondés (ce qui est le cas quand tu me dis que ce qui t'a déçu c'est le manque d'originalité), mais je ne peux pas accepter une critique infondée (ce qui est le cas quand quelqu'un dit "je n'ai pas aimé ce parfum parce qu'il n'y a pas de fleurs blanches dans sa composition" or les fleurs blanches n'ont jamais été ni revendiquées ni promises par la marque ...)

      Donc oui, je suis d'accord avec toi, comme 99% de jus "franchisés" il n'est pas très original, mais cela on pouvait s'y attendre (cela reste quand même un Repetto et pas un nouveau jus à part entière), donc oui quelque part c'est "déjà vu" puisqu'il est en somme une prolongation d'opus original, par définition il ne peut donc pas être "jamais vu" (il y a forcement un lien avec le premier parfum).

      J'ai été très déçue par Kenzo World en effet. Mais Kenzo World n'est pas une franchise, c'était un nouveau jus, une nouvelle proposition olfactive, le début ... Et là, le manque d'originalité n'a aucune excuse ! Une nouvelle fois, cela ne peut pas être valable pour une "franchise" comme ce Repetto puisque l'objectif de garder le lien avec le jus original est dans l'ADN de ce type de produit :) Les deux cas ne sont à mon sens pas comparables

      Mais sur le fond, oui ce nouveau jus n'est pas très original Sauf que pour moi c'est tout à fait normal vu que c'est un "nouveau chapitre" :)

      Supprimer
  5. En relisant mon premier commentaire, la formulation était effectivement maladroite et je comprends pourquoi nous avons eu ce malentendu alors que dans le fond, nous sommes totalement d'accord.

    Je trouve ça vraiment dommage cette mode de créer des parfums "franchisés", toutes les dernières nouveautés en parfumerie sélective ne sont que des dérivés : celui-ci de Repetto, Poison Girl, La nuit Trésor, Black Opium, Chloé, Olympéa... Quel ennui! Il n'y a que le nouveau parfum de Sisley qui se démarque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, la je suis tout à fait d'accord ... ils sont dans une démarche purement marketing ou faire une franchise est beaucoup moins cher que de lancer un nouveau jus donc on a le droit à 150 posions et 100 différents Chloé :) mais parfois il y a des bonnes surprises, puis ça permet aux fans de changer un peu sans changer

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...