N'Aimez Que Moi. Sublime Rose qui a traversé un Siècle !

caron parfum vintage n'aimez que moi avis test

Cela fait des mois que cet article est dans les parages, j'ai tellement voulu rendre justice au jus dont on va parler aujourd'hui, qu'un "simple post" me paraissait presque inenvisageable. Aujourd'hui, je profite de la Saint Valentin qui arrive, puisque quel autre jour pourrait être mieux choisi pour parler de N'Aimez Que Moi ?

N'AIMEZ QUE MOI. CARON



L'histoire est exceptionnelle. Le parfum l'est également. Un sublime écho de 1916 qui a traversé plus d'un siècle ! 

1916. Caron lance N'Aimez Que Moi. En Europe, la première guère mondiale fait rage, les jeunes hommes partants au front offrent à leurs bien aimées la promesse de revenir accompagnée d'une magnifique Rose de Bulgarie en flacon, relevée par les notes poudrées de la violette. Une promesse de fidélité, un engagement. Malgré la présence de l'iris, de la vanille et de l'ambre, la Rose est omni présente, elle ne se fait pas "écraser", mène un solo d'une intensité que l'on ne retrouve plus aujourd'hui. Une ode à l'amour. Une ode à la Rose. 

Vous savez que je vénère la reine des fleurs en parfumerie, malgré un certain côté "mémé" que l'on peut - à tors - lui attribuer. La Rose de N'Aimez Que Moi est vintage, très différente des roses modernes que l'on trouve chez Chloé, par exemple. Si vous cherchez une vraie Rose de Burlgarie dans son état le plus pur possible, allez humer N'Aimez Que Moi, vous ne serez pas déçues ! De plus, la tenue est assez exceptionnelle, c'est l'un des parfums qui tiennent le plus sur moi. 

Ce qui est également incroyable, c'est que depuis 1916 la "recette" n'a pas du tout changé, c'est un vrai voyage olfactif dans le temps, 100 ans en arrière. Pour les amatrices de (vrais) produits vintage, c'est une trouvaille en or !

Alors attention, depuis la maison a lancé Amez-Moi qui n'a rien à voir avec N'Aimez Que Moi. Ce dernier, on peut l'acheter uniquement "à la fontaine au parfum" dans l'une des parfumeries Caron. On peut alors remplir une fiole de notre choix (en photo, le format voyage de 20 ml) avec cette essence exceptionnelle : 


Caron N'Aimez Que Moi : disponible uniquement dans les boutiques Caron 

6 commentaires:

  1. Tu as piqué ma curiosité ! Je dois le sentir! Il va falloir que je cherche une boutique pas trop loin! Merci pour la découverte, tu sais que j'apprécie les parfums de niche et leur histoire. J'ai d'ailleurs fait l'acquisition du livre sur les parfums Dior qui est très intéressant ! Bisous Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne-Sophie,
      alors vraiment, dès que tu peux, passe dans leur boutique, c'est une magie ! :) Poiur quelqu'un qui aime les parfums de niche, c'est un "passage obligé" :)

      Supprimer
  2. Huumm,
    Je pensais plutôt à Muguet du bonheur ou fleurs (avec "s") de rocaille mais après lecture de ton article, je me demande maintenant lequel des 3 je prendrais en premier vu le prix. C'est vrai que l'odeur des anciennes et nouvelles versions est différente même si ces dernières sentent très bon aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que j'avais beaucoup hésité devant ces "fontaines au parfum", plusieurs me tentaient terriblement :) mais comme je "collectionne" un peu les parfums à la rose, j'ai finalement craqué pour celui ci :)

      Supprimer
  3. Ce parfum a l'air original :). Pas de changement en 100 ans wahou ! Merci pour la petite histoire super intéressante qui donne envie de découvrir ce parfum.
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, pas de changement ! Il sent pareil qu'il y a plus de 100 ans, c'est fou d'avoir ça dans sa salle de bain !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...