Erborian et ses Nouvelles Douceurs à Lèvres !

erborian nude infusion rose infusion rouge tint huile à lèvres avis test swatches

On connaît Erborian comme une marque de soin avant tout, mais il ne faut pas oublier que le produit qui l'a fait connaître fut la BB crème que la marque franco-coréenne était la première à lancer sur notre marché (je me souviens encore des débats sur la signification de l'abréviation "BB" :). Ce n'est donc guère étonnant que les produits hybrides "maquillage - soin" restent au coeur de son ADN. Et pour ce printemps, Erborian nous propose des jolies nouveautés pour les lèvres !

ERBORIAN HUILES A LÈVRES



3 produits pour les lèvres, 3 produits multi-fonction :
  • Nude Infusion : huile pour les lèvres à effet transparent 
  • Rose Infusion : huile "révélatrice" pour les lèvres qui réagit au pH (devient plus ou moins rose en fonction de l'acidité naturelle de votre peau)
  • Rouge Tint : encre à lèvres & joues, couleur rouge
Trois produits qui revendiquent un certain côté soin (surtout les huiles à lèvres), trois format identiques avec ce petit tube de 8 ml : 



Nude Infusion, Rose Infusion et Rouge Tint : 


dont voici les swatches :


Je précise que Rose Infusion a déjà "réagi" avec ma peau (couleur au milieu), donc la teinte que vous voyez sur la photo est "ma" teinte personnelle, ce n'est pas sur que sur votre peau la couler sera pareille. En revanche, pour le Nude Infusion et le Rouge Tint les couleurs ne changent pas, ça sera la même chose pour tout le monde. 

Pour le petit démo, j'ai mis le Rouge Tint sur les joues et la Rose Infusion sur les lèvres (Nude Infusion rend comme un gloss transparent, j'ai préféré de montrer le rendu de Rose) : 


Concernant mon avis, je reste assez partagée pour des raisons suivantes :

  • Nude Infusion : il s'agit d'un gloss transparent, tout simplement. Certes, il y a des huiles dans la composition (huile de graine de Camellia Japonica, huile de Graine de Tournesol, huile de Graine de Courge, huile de Jojoba, huile de Sésame), mais la première partie de la composition est parfaitement synthétique. Sephora s'est enfin decidé de mettre en ligne des listes INCI en plus des principes actifs (vous pouvez consulter la composition de ce produit ici : Erborian Nude Infusion, cliquez sur l'onglet "ingrédients") 
  • Rose Infusion : la composition est parfaitement identique à celle de Nude Infusion - ce n'est donc pas le summum de la naturalité, que ça soit clair entre nous - mais ici il y a au moins un petit effet "révélateur de couleur" que je trouve sympa. Je considère donc ce produit comme un maquillage à lèvres
  • Rouge Tint : ici il s'agit très clairement du maquillage. La marque parle d'un extrait de feuille de Camellia Japonica (hydratant), mais cela s'arrête là, ce n'est pas un produit de soin comme c'est revendiqué pour les deux Infusions citées plus haut. D'habitude, j'aime assez bien les encres à lèvres & joues qui offrent une sensation d'absence de matière absolument inégalée. Ici, le hic c'est qu'il en faut mettre beaucoup de produit pour voir un réel effet ...

RÉSUMÉ

Vous avez compris, je suis assez mitigée ... Je reproche deux choses. D'abord, c'est le côté assez "synthétique" des formules des deux infusions qui sont proposées comme étant "soin à lèvres" (même si on sait bien que les marques asiatiques formulent traditionnellement de manière peu naturelle, elles adorent les silicones et cela ne leur pose aucun souci). Je trouve qu'aujourd'hui on peut faire des vraies huiles à lèvres avec essentiellement des huiles végétales dans la composition, en évitant de faire appel aux huiles minérales et des polymères. Sinon, appelez cela un gloss ! Quand vous allez sur le site Kiko, par exemple, pour 8€ vous avez leur nouveau gloss 3D qui contient lui aussi des huiles végétales (compo limite plus naturelle), donc comment vous dire ... Je pense que l'appellation "gloss nourrissant" aurait été plus justifiée que l'appellation "huile à lèvres".
Le deuxième reproche c'est la contenance. 8 ml. Les tubes sont minuscules. Du coup, je pense que si je les utilise quotidiennement, ça ne me fera même pas un mois ... C'est peu économique, sachant que - comme je vous l'ai dit plus haut - le Rouge Tint nécessite une quantité assez importante de matière. Au final, j'embarquerais uniquement le Rose Infusion pour son côté "révélateur de couleur", au moins, il sert d'un joli produit de make up !
Erborian Nude Infusion, Rose Infusion, Rouge Tint, 8 ml : 14,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Erborian Huiles à Lèvres

4 commentaires:

  1. Hello, quelle bonne nouvelle : vos informations concernant Sephora qui s'est décidé à mettre en ligne des listes INCI en plus des principes actifs! je suis très heureuse d'apprendre cela car nous les consommatrices deviennent de plus en plus attentives à l'ensemble d'un produit malgré le pouvoir d'attraction forte du packaging/design et odeur sublime d'un produit. Reste à savoir décrypté un peu les choses, alors un grand merci pour le rêve, la vérité et les surprises. Loulou

    RépondreSupprimer
  2. Enfin Spehora qui met les INCI, j'ai regardé il y'a 2-3 jours et il n'y avait pas.
    Concernat les Erborian, je passe mon tour. Je voulais tester en plus une huile à lèvres dernièrement mais je ne sais pas laquelle est la meilleure sur le marché et j'ai peur de perdre de l'argent pour rien (j'ai les lèvres sèches).

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    C'est vrai que c'est un peu "nul" d'appeler ces produits des "huiles à lèvres " s'ils ressemblent plus à des gloss. La teinte que tu portes est plutôt sympa. L'effet révélateur de "Rose infusion" est chouette.
    Maude

    RépondreSupprimer
  4. TU m'a fait découvrir ses produits et il faut que je les trouve et les swatch en magasin pour me faire mon avis.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...