Laura Mercier Joie de Vivre


Vous savez bien que Laura Mercier est ma marque de coeur, il est indispensable qu'une makeup-saison passe sans que je vous en parle. Pour ce printemps, Laura nous a concocté une bien jolie collection au nom qui reflète parfaitement la philosophie de la marque, Joie de Vivre !

LAURA MERCIER JOIE DE VIVRE


Les deux pièces que j'ai trouvé les plus intéressantes à regarder de plus près sont le blush Windflush et l'édition éphémère de Velour Lovers - le rouge mat de la marque - avec un effet métallisé qui n'existe pas dans la gamme (et tout ce qui est mat, forcement je suis très intéressée :). Voici donc les 3 beautés dont on parle aujourd'hui :


Le Windflush Blush accompagné de ces deux Velour Lovers au nom de Joy et Happy. Avant de poursuivre, vous remarquerez le packgaing des produits habillés pour l'occasion, j'aime !


Windflush. C'est un blush poudre avec une texture très différente des blushs mono de Laura que je connais depuis longue date. Celui ci est plus soyeux et plus pigmenté. La couleur est une sorte de pêche toute fraîche, elle est vraiment très belle !


en voici le swatch :


Ce blush est mon coup de coeur de la collection, si je ne devais prendre qu'une seule chose, ça serait lui. Vous me diriez alors "mais qu'est-ce qui t'arrive, et les rouges à lèvres mates ?!" ... et bien, les Velour Lovers en version mate métallisée sont sublimes (ici Joy et Happy) :


mais comme vous pouvez le voir sur ce swtach, la pigmentation est assez faible, puis la texture est clairement un peu trop sèche (même pur un rouge mat) : 


Le rendu reste quand même magnifique, mais sachez qu'il vous faudra 4 ou 5 couches pour en arriver là :

LAURA MERCIER VELOUR LOVERS JOY

Joy est un violet bleuté absolument sublime !

LAURA MERCIER VELOURS LOVER HAPPY

Happy est plus chaud, c'est un rouge aux paillettes dorées ce qui lui donne un léger effet "orangé". Et la vue d'ensemble avec le blush :

LAURA MERCIER BLUSH WINDFLUSH + VELOUR LOVERS HAPPY

 LAURA MERCIER VELOUR LOVERS JOY

RÉSUMÉ

Malgré l'effet super joli des rouges à lèvres à l'effet mat métallisé (assez rare à trouver), je reste sur ma faim concernant leur texture ... mais je suis quand même sacrement amoureuse de ce Joy (pfff, c'est dur la vie d'une lipstick addict :). Quant au blush, c'est un 10 sur 10 ! 
Laura Mercier Collection Joie de Vivre (édition limitée) Blush Windflush 38€, Rouge à Lèvres Velour Lovers Mat Métallisé : 29€ disponible ici Maquillage Laura Mercier

18 commentaires:

  1. J'ai vraiment hésité à me le prendre ce blush puis finalement je ne me suis pris que le rouge Joy, je crois que je regrette un peu de l'avoir laissé :) Je rejoins tout à fait ton avis concernant ce dernier, la couleur est magnifique, et pourtant je ne suis pas particulièrement fan des rouges à lèvre avec des reflets métallisés, mais la texture est vraiment sèche, il est si joli pourtant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà, on est donc tout à fait d'accord sur ce Joy ... le rendu est si beau, mais la texture est si sèche, mais il est quand même si beau, pffff ... on en devient dingues :) Bon, disons que je ne le regrette pas du tout, mais je ne le recommanderai pas à quelqu'un qui a des soucis des lèvres gercées

      Supprimer
  2. L'ensemble est très joli. Quel est le fond teint ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le petit dernier de Lancôme :) je vous en parle demain si j'ai le temps pour faire les photos :)

      Supprimer
  3. Le blush et le rouge Joy sont magnifiques ! J'ai testé les deux la semaine dernière et je vais retourner prendre le rouge à lèvres. Il a tenu toute la journée ce qui est très rare pour moi et il n'était pas sec, peut être qu'il faut attendre quelques applications pour que sa texture se révèle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très probable ! Après, la texture "métallisée" est toujours un peu sèche (règle générale) comparé aux textures crèmes classiques, mais bon, ce Joy est vraiment magnifique, je ne le regrette pas du tout !

      Supprimer
  4. Très beaux produits ! C'est vrai qu'on na pas tant l'habitude de voir des rouges à lèvres au fini métallisé. Ça change !
    Tes photos sont très belles. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que d'habitude je suis peu attirée par l'effet métallisé, mais quand c'est Laura Mercier qui y met sa patte ... forcement, cela ne rend jamais vulgaire ou cheap :) Je suis entièrement d'accord avec toi, ça change de l'habitude :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les packaging de ces produits :). La teinte du rouge à lèvres "Joy" est sublime et te va à ravir. (C'est un peu dommage que les rouges à lèvres soient un peu secs). Le nom du blush est très joli.
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est malheureusement le revers de la médaille pour une texture métallisée ... c'est forcement toujours un peu sec ...

      Supprimer
  6. D'habitude je déteste l'effet métallisé (comme le nacré) et je préfère mille fois les couleurs pures - allez, une ou deux paillettes en plus, pourquoi pas, si c'est bien fait! Mais là, je dois avouer que j'aime beaucoup le rendu! Comme quoi!... Le côté asséchant me gêne quand même un peu mais c'est une belle découverte! Laura fait vraiment de belles choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est pareilles :) je suis comme toi, j'aime pas trop l'effet métallique sur les lèvres mais là ... c'est Laura Mercier ! :)

      Supprimer
  7. Le confort n'est peut être pas au rendez-vous mais quel rendu et quelles couleurs !! Ils sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  8. Ton maquillage est splendide, pourrais-tu nous révéler celui des yeux ??? Le blush a l'air vraiment magnifique et je suis fan de la teinte Happy pour le rouge.
    Merci pour cette découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. oh zut quel dommage que la texture et la pigmentation ne soient pas au rendez-vous car gros coup de cœur pour la couleur Happy ! zut de zut !

    RépondreSupprimer
  10. Wahou ce blush!!
    Le rendu est magnifique et ta peau est sublime.
    Les rouges métallisés... ça me parle beaucoup moins même si les couleurs sont belles.
    En tout cas la collection a l'air vraiment chouette, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Alina,
    Craquage sur le blush après avoir lu ton article!
    J'avais prévu de m'acheter un joli pêche, le Burberry Tangerine était sur ma liste mais celui-ci m'a fait hésiter. Et bien je ne regrette pas mon achat en ligne, ce Windflush est à la fois d'une couleur très douce mais joliment pigmentée. Et puis je me connais, je crois que Tangerine rejoindra ma petite famille de blush aux (vrais) beaux jours.
    Bises jolie Alina, à bientôt!
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène,
      merci beaucoup pour ce retour, je suis vraiment ravie que la petite Laura-merveille te plaise :) Et tu as très bien fait puisque c'est une édition limitée, alors que le Tangerine de Burberry est une couleur permanente au catalogue de la marque ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...