The Body Shop Nigritella : Mon Coup De Coeur



Tout comme la réussite d’un bon plat dépend de la qualité des ingrédients et de la technique de leur préparation, la qualité d’un parfum dépend des matières premières choisies et de la qualité de leur extraction. J’ajouterais qu’en plus de la pureté de ces matières premières, leur assemblage (« harmonie des goûts ») joue bien entendu un rôle principal. De ce point de vu, la nouvelle gamme Elixirs Of Nature de The Body Shop est un excellent exemple qui prouve que pour avoir un jus de qualité il n’est pas forcement nécessaire de vider son compte en banque.

ÉLIXIRS OF NATURE : NIGRITELLA


Trouvez une belle fleur / plante, imaginez une symphonie des « couleurs olfactives » qui la mettent en valeur sans l’écraser, faites fi des tendances « sucrées » du moment, prenez le pari du less is more, voilà l’esprit de la nouvelle gamme lancée récemment par The Body Shop. J’ai vraiment été scotchée par la qualité de ces Élixirs ! Et je ne vous dis pas ça pour « en ajouter » (vous me connaissez de toute façon, ce n’est pas mon genre), mais c’est que vraiment, j’ai été surprise ! La deuxième surprise (en plus de la qualité des jus en elle même), c’est le jeu de l’extraction. Très technique. Très respectueux de la nature. Enfin, ce n’est guère étonnant, c’est l’ADN même de cette marque. Preuve que l’homme sait inventer des technologies qui permettent de tirer profit de la nature sans la détruire. Au cœur de ce projet d’extraction unique en son genre, le fait que les essences choisies pour les 5 nouveaux parfums proviennent des plantes rares, parfois menacées d’extinction. Pour ne pas les cueillir (et donc précipiter leur déclin), The Body Shop a fait usage de la technologie «headspace ».


Headspace consiste à placer une fleur, une plante ou une partie d’un arbre - sans les déraciner - sous une cloche en verre pour en aspirer le parfum qui en émane, en quelque sorte lui prendre son « empreinte olfactive » au moment précis, sans le cueillir dans le sens propre de ce mot. Ensuite, en laboratoire, on reconstitue les molécules naturelles ainsi récoltées. Chaque Élixir porte le nom latin de la fleur / plante dont il fait hommage.

Nigritella, le nom latin de l’orchidée orientale de couleur rare rubis-rouge, est mon grand coup de cœur de la fratrie !



Sensuelle mais sobre, raffinée mais généreuse, Nigritella est un joli jeu de « textures » et de contrastes, un oriental qui nous transporte … au sommet des Alpes où ces fleurs éclosent. Rehaussée par une touche de tubéreuse et de vanille (qui n’est pas du tout « sucrée », merci The Body Shop car aucun jus de cette gamme ne l’est), c’est un parfum ouvertement féminin, mais tout en nuance. C’est une Dakota Johnson dans une chemise de soie avec un queue de cheval faussement négligé, pas une Kim Kardashian en louboutins en robe moulante, enfin … vous voyez ce que je veux dire ?


Rendez-vous demain pour découvrir le prochain volet de cette semaine olfactive qui passera sous le signe des Elixirs of Nature by The Body Shop !
The Body Shop Les Elixirs, Parfums 50 ml : 38€ disponible ici The Body Shop Les Elixirs CODE PROMO :10% sur les Elixirs of Nature Code Valable du 20 février au 8 mars en ligne ET en boutiques 14769

En Partenariat avec The Body Shop

10 commentaires:

  1. Très bel article, très plaisant à lire il ne manquait plus que l'odeur du parfum .....
    Merci



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michelle ! Je suis vraiment ravie qu'il t'ait plu :) c'est jalais evidant d'écrire sur le Parfum, mais j'aime cet exercice :))

      Supprimer
  2. Joli article comme tu as dis ce n'est jamais evident de parler de parfum mais tu l'as bien fait je trouve. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est le meilleur compliment pour moi, merci <3

      Supprimer
  3. Ce parfum a l'air super, tout en élégance et en délicatesse :). Leur méthode pour récupérer le parfum est super originale. Ton article est sympa et très poétique.
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que tu arrives tellement bien à nous décrire les parfums, c'est toujours très imagé et tout de suite, ça me fait apparaître des images ! Tu arrives à nous transporter, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là, je suis trop contente ! vraiment ! :) peut être c'est parce que je suis passionnée par cet univers ;)

      Supprimer
  5. Toujours tellement formidable de lire tes articles (même si je mets très peu de commentaires, si, si, je lis TOUT). Je suis justement en train de relire plein de tes supers articles car je recherche un parfum .... ça tombe bien. J'attends impatiemment la suite ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jane,
      déjà, merci beaucoup pour les gentils mots ! :) Puis, si tu as une boutique TBS à côté, passe les voir, je trouve que pour le prix, la proposition est vraiment super intéressante !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...