J'ai testé : Lifting sans Chirurgie (et j'ai été convaincue) !

lifting acupuncture methode celine claret coquet avis test

Vous le savez très bien, je ne fais pas la fortune des cabinets esthétiques ... En effet, je ne fais pratiquement plus jamais des soins en cabine pour une simple et bonne raison, je les trouve assez inutiles (en dehors du fait que c'est un agréable moment pour soi que certaines peuvent apprécier à juste titre). C'est sans doute pour cette raison que j'ai mis quelques bons mois avant de me laisser convaincre pour tester un soin visage basé sur ... l'acupuncture.

J'AI TESTE ACULIFT !



La beauty aventurière que je suis, aller me faire planter des aiguilles sur la tête me faisait à la fois envie (par pure curiosité), et un peu peur (je dois vous avouer que j'ai zéro tendance maso). La bonne réputation du méthode Celine Claret-Coquet a fait son oeuvre, lundi dernier je me suis rendue (un poil hésitante) dans son fief parisien.

Céline - basée à Lyon - exerce son activité à Paris deux fois par mois, j'ai donc profité de son passage pour lui poser quelques questions, et tester son soin culte l'aculift (lifting par acupuncture).

Le lifting par l'acupuncture, est-ce possible ? Quand on y réfléchit bien, c'est devient même une évidence. Le vieillissement est avant tout un affaissement (relâchement) musculaire, mais aussi une perte d'éclat dû à la mauvaise circulation sanguine (peau devient blanchâtre, pas rose). L'acupuncture est capable de travailler le muscle. En Chine, par exemple, elle est utilisée  - entre autre - pour traiter les paralysies faciales post-AVC. C'est de cette technique qui s'est inspirée Céline Claret-Coquet (qui a étudié à Pékin) en se disant que si l'on peut stimuler le muscle dans le but curatif, on devrait également pouvoir le stimuler dans le but esthétique (lifting). Mais sa méthode va bien au delà du visage !

Notre tête n'est pas détachée de notre corps, notre peau n'est que le reflet de l'état général de nos organes. Si on traite uniquement la conséquence (teint terne), sans traiter la cause (fatigue, manque de sommeil, problèmes spécifiques de santé, etc.) l'effet ne peut pas être optimal. C'est pourquoi Céline effectue un diagnostique complet (esthétique, diététique, santé) avant la première séance, et propose par la suite des séances du coaching (acupuncture dite de santé, conseille alimentation, etc.). Retrouver l'équilibre global est le meilleur soin beauté que l'on peut offrir à notre visage. 

Tout cela m'est allé droit au coeur puisque je partage parfaitement cette vision "intégriste" du corps humain (que je vois comme un ensemble, et non pas comme un "lego" composé de plusieurs parties qui doivent être traitées séparément). Je pense que l'on peut à la fois être lucide sur le fait que la médecine occidentale offre beaucoup de possibilité et est clairement indispensable (ne serait-ce que côté diagnostique), mais on peut également garder à l'esprit que la médecine traditionnelle (ici, chinoise) peut elle aussi apporter un vrai complément.

Les aiguilles de Céline marchent sans injection, plantées rapidement dans un bon endroit du corps elles "traitent" différents problématiques esthétiques :

  • anti-âge 
  • minceur
  • bien être
Je me suis laissée embarquer pour l'aculift ! Déjà, ce qui m'a vraiment étonnée c'est qu'en prenant mon pouls Céline m'avait tout de suite annoncé mes deux organes "à problèmes" depuis l'enfance (j'ai un peu de mal à comprendre comment cela peut se faire en prenant juste le pouls, mais le constat est simple, c'était en plein dans le mille). Puis, elle m'a dit que j'étais bien fatiguée donc ma séance allait durer 20 minutes, au delà ce n'était plus bénéfique.

Sachez qu'en plus du visage, les aiguilles sont plantées un peu partout dans le corps (pas en grande quantité, juste une dizaine) donc il faut être en sous-vêtement. 

Moi qui avais un peu peur de l'éventuelle douleur, et bien je n'ai presque rien senti ! Certes, on sent quelque chose au moment quand on vous pique, mais une fois la petite chose dedans, on ne ressent plus aucune gêne. Je vous ai quand même pris un selfi, histoire de vous montrer à quoi cela ressemble : 


Pour le côté anti-âge, il faut compter 5 séances en cure d'attaque (avec 15 jours d'intervalle), puis 4 fois par un en entretien.

Le résultat ? Si je vous en parle aujourd'hui sur le blog, c'est que j'ai été convaincue ! Le résultat est immédiat, un grand coup d'éclat, une mine plus reposée, fraîche (sillons moins marquées). Le lendemain matin mon chéri m'avait dit "tu es toute rose" (dans le sens "bonne mine", vous savez que les hommes ne savent pas vraiment faire des compliments :). Ce coup d'éclat a duré quand même 2 à 3 jours je trouve, donc même en soin ponctuel (sans parler d'une vraie séance anti-âge) c'est efficace.

Un autre avantage, c'est que vous n'avez pas besoin de vous faire démaquiller / ré-maquiller, seulement des petites zones du visage sont désinfectées (les aiguilles sont d'usage unique). 

Donc oui, je trouve que c'est bien plus efficace (et sensé) que les soins en cabine où on vous démaquille, pose un masque, puis remaquille. Et c'est plus doux que la médecine esthétique avec des vraies injections. C'est idéal pour les filles qui cherchent un "entre les deux", qui ne veulent pas encore se faire injecter, mais qui se rendent compte qu'un masque et un petit massage c'est juste un moment de plaisir qui n'a hélas pas vraiment d'impact anti-âge visible. 

Sachez que si vous êtes à Lyon, vous avez de la chance puisque Céline vit là bas (elle a un centre très grand, avec un choix élargi de procédures). Mais elle vient à Paris deux fois par mois (elle s'occupe de certaines actrices qui sont très fans de sa méthode), donc nous les parisiennes on est également chanceuses :)

Pour ma part, je suis tellement convaincue que je vais poursuivre les séances, et je vous tiens au courant des évolutions ! :) 

Salon à Lyon se situe à 9 place des Jacobins (tél. : 04 78 84 23 12), Salon à Paris se situe à 19 rue Benjamin Franklin (tél.: 04 78 84 23 12). Vous pouvez trouver plus d'information sur les différentes procédures proposées ici : Methode Céline Claret-Coquet

17 commentaires:

  1. Merci pour cet article et ton retour. Question un peu idiote: mais toutes ces aiguilles ça ne fait pas de marques sur le visage?
    Combien coûte une séance?
    En tout cas, c'est tentant et c'est à 5 Minutes à pied de chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas du tout idiote ta question, je me la suis posée aussi. Comme l'aiguille est ultra fine, et est plantée pas trop profondément, il n'y a vraiment aucune marque. Zéro trace, même juste après qu'on te l'enlève :)
      Sinon, c'est un peu cher ... 150€ la séance, mais bon, c'est toujours moins cher que le Botox, puis c'est une prise en charge globale, les bénéfices (et conseils de Céline) vont au delà du simple coup d'éclat du visage

      Supprimer
  2. Je ne connaissais absolument pas cette méthode pour le lifting...étonnant et en même temps tellement logique quand tu l'explique. Le fait qu elle fasse un diagnostique global avant est effectivement rassurant je partage l idée que la peau n est que le reflet de nos habitudes alimentaires, de vie etc... Et qu une crème ou une opération ne servent a rien si le problème de fond n'a pas ete résolu et son rythme de vie ou habitudes modifiées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, certains problèmes d'acné (avant d'être matraqué par le roaccutane qui massacre la peau) peuvent être traités à la source. Mais quand tu vas voir le dermato, tu sors avec une "pommade" (ou des pilules) Je suis bien contente qu'à l'époque quand j'ai eu mon année d'acné (suite à l'arrêt de la pilule), je me suis accrochée pour traiter cela en douceur, alors qu'on me disait qu'il fallait soit reprendre la pilule, soit prendre un traitement un peu "hard"

      Supprimer
  3. Super intéressant! Je suis totalement d'accord avec toi sur la prise en compte globale de l'organisme, et je suis sensible à cette technique. Mais je n'ose imaginer le prix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est cher, 150€ la séance ... mais cela reste toujours moins cher comparé au Botox, puis pour le prix de l'injection ici tu as 5 séances (pour l'effet lifting il en faut 5 en série) et il y a quand même la prise en charge globale, ce qui est bien plus avantageux comparé à une piqure de poison (toxique botulique)

      Supprimer
  4. coucou

    son approche est intelligente, globale et tellement cohérente...qui fait toute la difference, pour nous les occidentaux....
    j'ai déjà testé avec des asiatiques , al méthode acupuncture, et toutes ces piqûres, je n ai pas pu aller jusqu au bout, tellement j 'ai la frousse de tout ce qui fait référence aux piqûres!!mais lorsque je te lis,j'ai bien envie de sauter le pas pour un coup d'éclat anti-âge, franchement....
    mais la question est la suivante, ma motivation sera t'elle à la hauteur de ma phobie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est drôle car moi j'ai pas du tout, mais alors du tout eu mal ! Ca "chatouille" un peu au moment de la pose, mais très loin des souffrances que je me suis imaginée :) Tu as testé l'acupuncture en Asie ? Tu as eu mal ?

      Supprimer
  5. Tu ne peux pas savoir à quel point cet article tombe à pic de chez pic ! 2 jours entiers que je me renseigne sur l'acupuncture pour déterminer si cette méthode pourrait réduire ma ride du lion ! Si je peux me permettre je crois que tu devrais changer le mot "integriste" (doctrine religueuse intransigeante) par intégrale (dans sa globalité) :-) Je crois qu'il traduit mieux ce que tu veux dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais c'est super alors ! je suis contente qu'il tombe à point :)
      P.S.: j'avais bien mis le mot "intégriste" entre guillemets ;)

      Supprimer
  6. Bonjour,

    C'est vrai qu'on se demande si l'acupuncture est douloureuse ou non. Commencer par les soins les moins agressifs et je pense une bonne idée. En tout cas, ravie de connaitre !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense aussi que tant qu'on peut retarder le botox, tout est bon à prendre. Cela dit, je n'ai rien contre les injections de l'acide hyaluronique sur le papier (pas encore testé), mais alors botox me fait un peur de malade, je ne suis pas du tout prête à envisager cette possibilité

      Supprimer
  7. Moi qui ne suis pas du tout attirée par la chirurgie esthétique ou les injections esthétiques en général, je trouve cette méthode hyper intéressante car non invasive et sans produits chimiques !
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      je me renseigne pour les injections d'acide hyaluronique (j'aimerais vous faire un article sur ce sujet, cela reste quand même une demande majeure en terme de la médecine esthétique), mais - à titre personnel - je préfère tant que c'est possible traiter avec la cosmeto et les méthodes douces. Après, le lifting par l'acupuncture est plus une alternative au botox / limite meso (qui est pas du tout invasive), pour combler une ride il faudrait toujours un filler ...

      Supprimer
  8. Bonjour, il y a plusieurs points qui me laissent perplexe. Pourquoi parler de lifting si le ressenti est plutôt coup d'éclat et pourquoi il faut traiter d'autres parties du corps si il s'agit du visage car ça s'appelle Aculift. Comment aussi elle peut deviner par une prise du pouls les problèmes de vos organes (peut-être vous l'avez mentionné sur le blog antérieurement). Tout m'interesse merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai en fait déjà répondu (en partie) à ces questions dans cet article ;)
      Premièrement, une séance n'est pas revendiquée "lifting", on vous prévient sur place (et je vous l'ai bien dit dans l'article) qu'une séance c'est pour un coup d'éclat, mais cette séance fait partie d'une cure qui s'appelle "aculift" (séance porte son nom aussi), et il faut en faire minimum 5 pour pouvoir juger l'effet lifting. C'est parfaitement logique, on parle des muscles et quand vous faites le sport, on vous promet jamais le résultat dès la première séance. C'est pareil ici, il s'agit de la stimulation musculaire d'où cette série de 5 séances minimum. Après, celles qui veulent pas "'s'embêter" peuvent se faire injecter du botox (aussi cher, voir plus cher que les 5 séances d'acupuncture), c'est plus rapide. C'est juste un choix, ici tout est en douceur (sans les injections) donc forcement en claquant les doigts rien n'est possible.
      Pourquoi planter des aiguilles partout dans le corps ? Je ne sais pas comment répondre dans un seul commentaire à cette question, c'est le principe même de l'acupuncture. La tête (peau de votre visage) ne vit pas sa vie toute seule, l'état de sa santé / beauté est étroitement lié aux organes. D'où la "diagnostique" (je ne peux pas vous répondre comment on peut savoir en prenant le pouls les organes "défaillants", je ne suis pas acupunctrice, la seule chose que je sais c'est que Céline a identifié mes deux problèmes que je me traine de l'enfance, vous pouvez considérer cela comme un hasard, miracle, ou bien les possibilités réels de l'acupuncture). Donc les aiguilles sont plantées sur tout le corps puisque c'est là la grande différence entre la médecine occidentale et orientale, dans l'orientale le corps est pris dans son ensemble, pour traiter la peau du visage, il faut traiter le corps en entier (je l'ai dit dans l'article :).

      Supprimer
  9. Arf, je crois que mon commentaire n'est pas apparu. Je disais que cet article est top !!! Je travaille dans le domaine de la santé et je suis à 100% pour le mélange des médecines, il y a du bon à prendre partout, alors pourquoi s'en priver !
    Et dans le domaine esthétique, je trouve que cette méthode douce et globale est vraiment intéressante et plus dans le respect de son corps.
    Merci d'être notre "cobaye" Alina, parce que tes retours sont, encore une fois, complets, sérieux et tellement intéressants !!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...