Bobbi Brown Art Stick Liquid Lip

bobbi brown art stick liquid lip rouge à lèvres liquid avis test swatches

Moi et Bobbi ? C'est une longue histoire d'amour, surtout en ce qui concerne ses rouges à lèvres que je possède en grande quantité (toutes les gammes sont absolument géniales, c'est sans aucun doute la marque qui propose le plus grand nombre de différentes finitions / textures sur son linéaire). Pour ce printemps, Bobbi Brown lance une nouvelle gamme de rouges à lèvres, Art Stick Liquid Lip

BOBBI BROWN ART LIQUID LIP


Autant vous dire que j'étais presque hystérique au moment de l'annonce de cette superbe nouvelle, déjà un nouveau rouge Bobbi ça me met dans tous mes états, mais alors un rouge liquide ... je mourrais d'impatience de mettre ma main dessus ! 

Je ne sais pas si vous avez déjà vu travailler un make up artiste de haut niveau ? Il travaille presque comme un peintre : ses mains sont couvertes des mélanges de textures / couleurs, devant lui une feuille de papier avec le croquis du maquillage sur lequel il dessine avec les pinceaux de make up. C'est cette parallèle entre le maquillage et des petits tubes de peinture qui a inspiré Bobbi pour la création d'Art Stick Liquid :


Et ô que je peux la comprendre ! Quand je me promène dans le rayon des peintures acryliques, je rêve de pouvoir mettre toutes ses couleurs ultra opaques et en même temps très aqueuses sur mes lèvres ! 

C'est désormais chose faite, Art Stick Liquid Lip n'est rien d'autre qu'un tube contenant une peinture à lèvres : 


Mon rêve s'est materialisé ! 

PACKAGING

Il est proposé dans un tube en plastique très souple, qui peut être mal interprété comme étant de "basse qualité". En réalité c'est une simple nécessité puisqu'il faut pouvoir appuyer dessus pour faire sortir la matière :


Le fait qu'il soit transparent est une très bonne chose, quand vous en avez plusieurs, vous pouvez plus facilement les différencier. 

TEXTURE / ODEUR

J'ai rarement vu une texture comme celle ci ! Elle est ultra dense, c'est presque du pigment pur sous forme de crème. Vraiment étonnant (et super excitant puisque qui dit "dense", dit forcement "très pigmentée"). Une petite quantité :



est très largement suffisante pour faire plusieurs make up des lèvres :)


Quant à l'odeur, elle est très discrète, un tout petit peu mentholée, comme c'est le cas des autres rouges de cette marque.

APPLICATION / RENDU

Que ça soit clair tout de suite, ce n'est pas un rouge comme les autres ! Il est impossible de l'appliquer directement du tube (de par sa texture). Deux options s'offrent alors à vous :

  • mettre une petite quantité sur le dos de votre main et l'appliquer au pinceau en piochant dedans
  • mettre une micro quantité directement sur les lèvres et l'étaler au doigt
Je préfère (et j'adore) l'application au doigt ! Elle est, certes, très imprécise mais c'est bien cela qui me plaît ! Cela me rend dingue d'ailleurs des gens qui pensent que tout doit être "à la ligne", comme si le maquillage se vivait comme un exercice, pas comme une liberté. Ce n'est absolument pas ma vision des choses, j'adore l'imprécision et il n'y a rien de plus ennuyeux sur terre que la perfection. Pour ce test, j'ai donc tout appliqué au doigt, tant pis si cela ne plaît pas aux "maniaques du contour" :))

Le rendu est semi-mat, voir mat (quand vous l'appliquez au doigt en petite quantité). 

TENUE / CONFORT
Ce rouge est très confortable, je n'ai aucun problème des lèvres desséchées avec. Quant à la tenue, elle s'apparente plus d'un rouge crème classique, il y a un très léger effet "encre" après le départ de matière. 

MON TEST

Les 4 couleurs que je vais vous montrer sont English Rose, Cherry, Uber Red et Plum Noir :


BOBBI BROWN ART STICK LIQUID LIP ENGLISH ROSE

English Rose est la couleur la plus douce de mes 4 teintes, il s'agit d'un très joli vieux rose passe-partout : 


BOBBI BROWN ART STICK LIQUID LIP CHERRY

Comme son nom nous l'indique, Cherry est un magnifique rouge cerise : 



BOBBI BROWN ART STICK LIQUID LIP UBER RED

Uber Red est la couleur culte de la gamme, un rouge flamboyant qui ira au plus grand nombre :


BOBBI BROWN ART STICK LIQUID LIP PLUM NOIR

Enfin, mon coup de coeur pour ce sublime prune est assez immense ! :) 


RÉSUMÉ

Je vous avoue qu'au début je ne savais pas trop quoi y penser ... d'un côté, la pose est assez galère pour une application nomade (il faut dire ce qui est, c'est moins pratique dans un resto qu'un bâton classique), mais ... je les adore ! J'adore l'application au doigt, j'aime quand c'est pas parfait, j'aime quand ça "déborde" un peu (en photo c'est pas très joli parce que c'est zoomé, mais dans la vrai vie ça donne un petit côté sexy), j'adore sa texture, sa pigmentation, son rendu, son packaging, la manière de faire sortir le produit du tube ... bref, c'est ça le vrai amour, quand on aime "malgré" et pas uniquement "pour", si vous voyez ce que je veux dire ? :) En tout cas, je suis bien partie pour agrandir ma collection ! 

P.S.: je tiens à prévenir celles qui sont pointilleuses au niveau de la pose, c'est pas pour vous 
Bobbi Brown Art Stick Liquid Lip : 29€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Bobbi Brown Art Stick Liquid

24 commentaires:

  1. Rha à peine sortie que déjà ton article dessus, chouette ! :) Bon ben j'ai toujours autant hâte de voir ça en vrai, les couleurs sont sublimes ! Mais je ne m'attendais pas à ce type de format qui est pour le moins original. Bon demain si tout va bien je vais enfin pouvoir voir tout ça de plus près ! Et je ne pense pas à te le dire souvent mais pourtant je me dis à chaque fois que tes photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  2. Ohlalalala mais toutes ces teintes sont magnifiques!!! Il m en faut! Absolument. J adore le rendu. Le maquillage au doigt j adore ça !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es rayonnante sur ces photos ! Ils sont tous sublimes mais j'ai un vrai coup de coeur pour le vieux rose !!! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore aussi l'imprécision pour les ràl :)
    Ce Plum Noir est superbe en tout cas.
    PS : quand j'ai vu ta première photo avec le tube de peinture, je pensais que c'était le rouge-à-lèvres, je me suis dit que c'était joli et original comme contenant ^^ Elles sont magnifiques tes photos d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont beaux ces rouges. Après je sais pas personnellement j'ai souvent tendance à appliquer les rouges au pinceau. C'est pas spécialement que je suis maniaque mais dans mon cas j'ai toujours l'impression que ça déborde sur ma lèvre inférieure. Autant une ligne pas nette ne me gêne pas mais cette impression de débordement sur ma lèvre inférieure n'est pas vraiment esthétique je trouve ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette chouette revue! Finalement je ne les ai toujours pas achetés, pas parce que j'hésite sur le produit, mais parce que j'hésite sur les teintes! Il y en a tellement, et des si belles! Et ta revue ne m'aide pas du tout, elles sont toutes superbes sur toi!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que je te comprends, je louche grave sur le reste de la gamme ;)))

      Supprimer
  7. Franchement?? WAOUH!!!!
    Les teintes sont superbes, le rendu est top et la matière semble très agréable à porter!!
    Sinon tu dis que ça déborde un peu? Mais moi je me demande plutôt comment tu réussis à faire un contour aussi net SEULEMENT avec le doigt!! Franchement : CHAPEAU!!
    Bref, c'est très joli, toutes les couleurs me plaisent... le Cherry semble "un peu" plus mat?!
    Mais alors... comme je comprends ton coup de coeur pour le Plum Noir!! Je suis une amoureuse des prunes moi aussi ; ))
    Encore un achat en vue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai appliqué au ... petit doigt, c'est le "secret" lol sinon, je trouve moi aussi que c'est suffisamment propre, en tout cas à mon goût :) Sinon, si Cherry est un peu plus mat, c'est parce que j'ai mis un peu moins de matière (comme c'est toi qui doses, le rendu varie fortement de la quantité que tu appliques)

      Supprimer
  8. Dans le même style (j'ai l'impression) il y a le Artist Acylip de chez MUFE. Tu l'as testé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas tout à fait la même chose ;) l'embout est different (mousse), mais la pigmentation est dingue aussi c'est vrai (je l'ai et j'ai bien prévu de vous en parler :)

      Supprimer
    2. Oui du coup je viens de regarder des swatches du MUFE, et effectivement ça a l'air différent... je l'avais pas encore vu "en action".
      En tout cas celui de Bobbi a l'air plus facile à porter... et peut-être plus... classe?! : ))

      Supprimer
  9. Les couleurs sont toutes jolies' d'habitude j'en dit tjs une de mes preferee mais la j'aime tout par contre l'application doit pas etre evidente.. enfin pour moi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je n'avais jamais vu un tube de cette sorte, j'adore ! La pigmentation est superbe et l'application est très jolie je trouve.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    J'adore l'idée ! Le côté de le poser au doigt me dérange pas, ça donne un côté lèvres mordues que j'aime.

    Je me surprends à aimer la première teinte english rose pourtant ce n'est pas le style de teinte vers laquelle je tourne normalement, mais là, je la trouve très belle. Après la plum noire, mais là, rien d'étonnant !

    Ciao !

    RépondreSupprimer
  12. Tu es magnifique avec TOUTES ces couleurs ! J'adore particulièrement l'effet du lip plum noir et sa teinte.
    Pour moi, le english rose sera super.
    Fan absolue de cette marque, je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  13. coup de coeur pour english rose et dark plum ! mais les 4 teintes te vont très bien !

    RépondreSupprimer
  14. Je passerai mon tour mon le goût mentholé, je n'aime pas du tout pour les rouge à lèvres.
    Bises
    CIloucr

    RépondreSupprimer
  15. Cette gamme est originale. Le fait que la pigmentation soit modulable et que peu de matière suffise est très intéressant. J'aime beaucoup la couleur "Uber Red". Ton trait de liner - légèrement différent de d'habitude je crois - est très joli et te va bien :).
    Bisous :p


    Cassandra

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi j'adore l'application aux doigts ! même après avoir appliqué mon rouge avec un crayon pour pas dépasser je repasse avec mon doigts pour "flouter" et casser le côté trop parfait (ouais mes copines disent qu'en 2 sec je ruine 5 min d'application bien concentrée devant le miroir mais qu'importe je préfère quand même haha)
    J'aime beaucoup Uber Red et English Rose (et je suis ultra fan de ton maquillage, il te met incroyablement en valeur sur ces photos !)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  17. Mon dieu ton teint est magnifique sur ces photos !! Quel est le fond de teint que tu as utilisé ?
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de très beaux objets ! Le format le parait un peu gadget, un peu jouet comparé à un bâton de rouge peut-être plus simple à appliquer, mais c'est ce qui fait son charme : Un jouet pour les grandes, s'amuser avec le maquillage ! :) Les couleurs ont l'air sublimes ! Sophie

      Supprimer
  18. Bonsoir,

    Je me demandais aussi quel était ton FDT sur ces photos ? C'est exactement le rendu que je recherche :) Ces photos sont vraiment, vraiment belles !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est toujours mon Burberry Glow (teinte porcelaine), j'ai juste ajouté la base Glow de la même marque (et je trouve que je "glow" un peu trop sur les photos, ca renvoie un peu trop la lumière :)))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...