Darphin Hydraskin Yeux : Excellent !


Il y a plus d'un mois, je vous parlais de la toute dernière nouveauté dans la gamme Hydraskin de Darphin : Hydraskin Gel Crème Contour des Yeux. Je vous ai alors dit que j'allais revenir vers vous après le test, et c'est bien le cas aujourd'hui puisque mon joli petit tube est bel et bien vide !

HYDRASKIN YEUX : MON AVIS


Si vous vous souvenez bien, je testais le soin Nuxellence Regard tout le mois de janvier-février. Mais je ne pouvais pas utiliser ce blur seul, mon contour de l'oeil n'était pas suffisamment hydraté (puis, le soir on a pas vraiment besoin de mettre un blur teinté). Je l'ai donc couplé avec ce soin hydratant de Darphin le matin, et le soir j'utilisais le Darphin seul. En fin de comptes, cela a dépassé toutes mes espérances ! 

Que je vous explique tout. A mon (grand) âge, je suis persuadée que l'hydratation n'est plus suffisante pour ma peau, surtout au niveau du contour de l'oeil qui se marque de plus en plus. Je mise tout sur de l'anti-âge, limite je boude des "simples" crèmes hydratantes. Et c'est là que Darphin m'a donné une belle leçon ! 

Outre le fait que le produit soit extrêmement agréable à utiliser (avec sa texture légèrement "mousse" d'un magnifique bleu pâle), il s'est avéré particulièrement efficace sur mes ridules. J'ai une deuxième ridule qui commence à s'installer en dessous de mon oeil droit (et qui me tape fâcheusement dans l'oeil, c'est bien le cas de le dire). Forcement, je suis focalisée dessus, surtout quand je me prends en photo. En bien, depuis quelque temps je n'y pensais plus ... Et si je n'y pensais plus, c'est parce qu'elle est devenue moins visible ! C'est sans doute une ridule de déshydratation, et le soin de Darphin étant vraiment efficace de ce côté là, il me l'a repulpé ni vu ni connu !

Formule ? 91% d'ingrédients est d'origine naturelle. De la caféine (pour stimuler la circulation sanguine, action anti-cernes), de l'acide hyaluronique et un bouquet d'extraits naturels de plantes (tout en haut de la liste). Pas de silicones. 

Très contente donc de ce produit qui malgré cette "simplicité" apparente de sa promesse "hydratation" peut s'avérer être une redoutable arme anti-ridules. Et comme la plupart des femmes jeunes confondent la ridule de déshydratation avec une ride, pour elles ce produit peut être plus efficace que des crèmes anti-âges qu'elles s'achètent toutes paniquées (moi y compris :). 
Darphin Hydraskin Gel Crème Yeux, 15 m : 29,90€ disponible en pharmacie ou en ligne ici Darphin Hydraskin Yeux

33 commentaires:

  1. Ah ben c'est génial ça ! J'ai toujours énormément de mal à trouver un bon contour des yeux (comme nous toutes pratiquement je crois). J'ai justement tout le temps ces fameuses ridules de déshydratation et même si j'applique un contour des yeux matin et soir, pas grand chose ne fonctionne dessus donc lui il est sur ma liste direct :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme, j'ai le même souci ... ponctuellement (pour une soirée, par exemple), les patchs fonctionnent très bien ! Mais pour une action longue durée, il faut trouver la bonne crème hydratante, c'est sur ! Essaie celle ci, c'est la meilleure de ce point de vu parmi celles que j'ai testé

      Supprimer
  2. Salut Aline merci pour cet article je me suis totalement retrouvée dans ton article moi aussi j'ai une ridule sous l'oeil droit qui m'obsède et j'ai tendance à acheter des crèmes antirides dans l'espoir qu'elle se voit moins. Je note pour mes prochains achats la crème de Darphin (j'ai depuis longtemps envie de tester cette marque!). Je viens d'acheter le nouveau cdy de Clarins multi active yeux (tube rose). Est ce que tu l'as testé ? J'ai hâte d'avoir ton avis sur le produit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sonia,
      j'ai peur de te recevoir, mais si tu parles de clarins dans un tube rose avec l'applicateur en métal, c'est un blur (silicone en deuxième position). Les blurs n'hydratent pas du tout, voir déshydratent (pour certains d'entre eux). Si tu l'utilises seul, tu risques d'obtenir l'effet tout simplement inverse du recherché, soit aggraver ta ridule ... Globalement, pour ne pas te faire avoir une deuxième fois (puisque là il va falloir que tu mettes une autres crème en dessus de clarins si tu veux vraiment hydrater), il faut éviter les "crèmes" qui ont la silicone parmi les trois premiers ingrédients. Autrement, c'est un très bon blur (clarins, je l'ai mais pas encore eu le temps de bien le tester puisque j'ai encore un blur en cours), que tu utilises plutôt le matin, par dessus de ta crème de jour et en bonne base de ton anti-cernes, mais il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas, soit un vrai soin ...

      Supprimer
  3. Coucou
    Est ce que tu penses qu'il agit aussi sur les cernes et poches ? Ou c'est juste un hydratant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marion,
      la marque le revendique comme étant anti-cernes et anti-poches (j'avais fait la présentation complète dans le premier article, tu peux le retrouver; le lien est tout en haut de cet article, clique dessus, tu vas tomber sur la description complète du produit et de ses promesses).
      De mon côté, j'ai un peu de cernes et c'est vrai que pendant que j'utilisais Darphin je n'ai pas trop eu de réflexes matinaux "mince, mon anti-cernes il faut que j'en ajoute encore un peu" (ce que j'ai de temps en temps quand un soin n'est pas très performant de ce côté là). Donc je valide l'action anti-cernes, mais je ne les ai pas trop prononcées, puis les poches non plus (dur de juger)

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue, il est très tentant ce petit !
    Mais je profite de ta remarque à la fin... saurais-tu donner des astuces pour savoir faire la différence entre rides et ridules ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en général, la ridule se "repuple" vite avec un masque ou soin hydratant, et elle "évolue" au cours de la journée (prononcée après le réveil, elle s'estompe parfois complètement dans la journée). Puis, les ridules sont plus fines et moins creusées que des craies rides. Mais bon, c'est une ride en préparation donc il faut agir dessus avec un bon hydratant, plutôt qu'avec un anti-rides qui a une action différente

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, du coup je comprends bien mieux ! :-)

      Supprimer
  5. Ça m'intéresse: à 28ans, mes ridules au coin des yeux deviennent de plus en plus marquées. Si les rides d'expression, c'est joli, j'aimerais malgré tout les atténuer un peu... Peut-être que ce soin pourrait aider! Y a-t-il des silicones dedans? Sinon, rien à voir, mais j'ai enfin reçu ma commande Bobbi et je ne suis qu'amour pour les art stick!! Aussitôt reçu, aussitôt testé, le uber red, magnifique, posé vers 14h, a tenu jusqu'à plus de 21h, il a résisté à une thermos de thé et un apéro (!). Je n'ai même pas pu essayer le 2e! Du coup j'ai profité de la réduc pour en racheter... Je suis faible...! Bonne soirée Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marion,
      alors les rides d'expression c'est très different des ridules de déshydratation (expression forme une ride mécanique, une "cassure" dans la peau; la déshydratation forme des ridules qui sont dues au manque d'eau dans la peau, donc c'est plus facile à les combler). Je crains que pour les pattes d'oies (que je commence à avoir moi aussi), l'hydratation a ses limites, et à part les injections ... je ne pense pas que la cosmeto peut quelque chose
      P.S.: moi aussi, j'ai profité du -20% pour reprendre de nouvelles teintes d'Art Stick lol

      Supprimer
  6. Coucou Alina!
    Tu le vends tellement bien ce CDY que je vais le mettre sur ma liste de mes prochains achats! En plus j'adore cette marque.
    Mais du coup il donne quoi niveau compo'?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Solen,
      grrr, je déteste l'expression "tu vends" (je sais que ce n'est qu'une expression, mais je l'aime pas du tout celle ci lol) Je viens d'ajouter le paragraphe sur la compo dans l'article ! Désolée, j'avais complètement zappé de le mettre, dans le eu de l'action :)))

      Supprimer
  7. et niveau compo c'est comment ? (soins, silicones???)
    merci
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      c'est ajouté dans l'article :) Rien de grave (pas de silicones), pratiquement que des belles choses !

      Supprimer
  8. Merci pour cet avis c'est intéressant ! Je n'ai que 30 ans mais déjà des ridules autour des yeux, quoi que je mette elles ne bougent pas ! Je vais tester celui là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne peut pas les faire complètement disparaisse, mais on peut très largement les atténuer (s'il s'agit bien des ridules de déshydratation). La première fois que je testait un blur, je l'ai testé seul matin / soir. Je me suis retrouvée avec un contour qui a pris un sacré coup (fleutri, ridé presque !), j'avais presque fait une déprime me disant que j'ai subi un "vieillissement oculaire accélère" et au final, c'est juste qu'il fallait ajouter de l'hydratation, c'est comme si j'avais pas hydraté mon contour pendant quelques semaines

      Supprimer
  9. Ah ! Ça m'intéresse ! S'il y en a bien une qui est à la recherche du soin parfait pour le contour des yeux, c'est moi !
    J'aime bien le Pep Start de Clinique (même si je sais qu'il ne fait pas l'unanimité), mais quand j'ai les yeux fatigués comme en ce moment où je passe beaucoup de temps devant mon écran d'ordinateur, je le trouve un peu insuffisant...
    Du coup, je viens d'acheter l´aqua hypnotica de Sanoflore que j'applique en préparation. C'est tout récent, mais je ne suis pas convaincue. Comme tous les soins de la marque que j'ai pu tester pour les yeux d'ailleurs...
    Darphin, je ne connais pas encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je pense que tu es loin d'être la seule ! :) En général, on a tous de mal à trouver une bonne crème CDY, puisque rien ne "fonctionne"
      J'ai mois aussi bien apprécié le Pep Start de Clinique, il avait une efficacité visible sur moi sur l'immédiat, c'est un bon soin énergisant du matin En revanche, le soir il faut une vraie crème confort (voir un baume, si tu n'as pas de soucis de poches) car le Pep Start - comme son nom l'indique - n'est fait que pour les réveils :)

      Supprimer
    2. Oui, comme son nom l'indique... mais je n'avais pas fait le rapprochement ! :-D Et je te confirme qu'au réveil je n'ai pas spécialement la mine fraîche et reposée.
      Merci pour tes conseils Alina, je les apprécie particulièrement : on sent qu'il y a du travail derrière tout ça et que ce ne sont pas que les 1ères impressions que quelqu'un comme moi pourrait livrer.

      Supprimer
    3. merci beaucoup Elodie <3

      Supprimer
  10. Bonjour Alina,
    Moi aussi je dois avouer que je fais une fixette sur ces rides et ridules du contour des yeux. L'année dernière je ne voyais que ça quand je me regardais dans le miroir, jusqu'à ce que je me décide à adopter une routine de soin anti-âge le soir et soin hydratant le jour. Après avoir lu ton article sur ta routine yeux de Kiehl's, j'ai donc opté pour le powerful strength line reducing le soir et le creamy eye à l'avocat le matin. Et je dois dire que les résultats sont bien là. Je termine justement mon pot de crème à l'avocat et j'étais vraiment tentée par ce nouveau produit de Darphin (j'avais déjà utilisé leur gel lissant et défatigant que j'aimais beaucoup). Ton article m'a convaincu. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis très contente que tu as été satisfaite avec la routine Kiehl's !! Ces crèmes ne sont pas très sensorielles (sentent pas trop bon, faut masser), mais ils sont clean côté compo et surtout très efficace ! Merci beaucoup d'avoir laissé ton retour :) Je suis ravie :-)
      Pour darphin, tu peux remplacer la crème de l'avocat par celui ci, l'action est similaire (histoire de changer un peu, mais la crème à l'avocat reste quand même extra :)

      Supprimer
  11. Bonjour,
    j'ai moi aussi tendance à me tourner maintenant vers des crèmes anti rides (40 ans, j'en ai une "belle" sous chaque oeil) et je viens d'acheter d'ailleurs la crème correctrice rides contour des yeux de Darphin. Du coup, je verrai bien le résultat, mais je garde ton avis sur celle ci dans un coin de la tête; crois tu que les associer une matin, l'autre soir peut être judicieux?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello pour ma part j'utilise la correctrice le soir (je préfère poser mes soins traitants la nuit pour qu'ils agissent sans être trop pertuber par l'environnement) et celui que présente Alina le matin (je mise sur l'hydratation en journée) et les résultats sont bien là ! J'utilise depuis peu DARPHIN car je privilégiais les soins de parfumeries (ESTEE LAUDER ou LANCOME) mais je suis ravie

      Supprimer
  12. Merci pour cet article. Bien envie de tester ce cdy quoi que j'hésite entre celui-ci et celui de kiehl's du coup.
    Et autre question, est-ce que tu pourrais me dire quel est l'anti-cernes que tu recommanderais?
    Ton blog est toujours au top. Je ne sais pas comment tu fais pour l'alimenter aussi souvent. Tu ne dois pas beaucoup dormir:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Célia,
      ne me demande pas comment je fais, je n'ai presque plus de "vie" lol Surtout que je travaille également, bref !
      Concernant ta question, j'ai beaucoup aimé le dernier anti-cernes de Guerlain (dans un tube), je n'ai pas encore eu le temps de vous le présenter, mais il est plus naturel et hydratant comparés à ceux que j'ai pu essayer dernièrement (bien qu'il y a aussi des jolies choses chez les autres marques).

      Supprimer
  13. Je suis beaucoup plus âgée.. et bien que je n'ai pas de rides mais des ridules de déshydratation et quelques pâtes d'oie j'utilise depuis longtemps, matin et soir des crème CDY anti-âge comme la Sysleya ou son équivalent le CDY à l’orchidée de Guerlain.
    Je suis partie en long we avec deux échantillons de CDY, celui de l'abeille de Guerlain ( qui a vite asséché mon contour de l’œil) et puis celui de Darphin, le Hydraskin.
    Je suis conquise, il a très rapidement hydrater et réparer mon contour de l’œil, le soir il l'apaise et procure du confort, le matin il ne pose pas de problème après la pose de l'anticerne. Bref il fait très bien son job.
    Un excellent rapport qualité prix par rapport aux produis que j'utilise habituellement, même si ce n'est pas un anti-âge je vais l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah génial, MERCI pour ton avis Ghislaine, c'est super d'avoir un retour de quelqu'un qui peut comparer avec les CDY anti-âge haut de gamme ! Moi aussi, j'ai été très agréablement surprise par l'efficacité de ce soin !

      Supprimer
  14. Bonjour Alina,

    Je suis moi-aussi à la recherche d'un CDY hydratant et anti-âge...car mes ridules de deshydratations sont plus des futures rides qu'autrechose...ou sans doute déjà des rides...snif

    Actuellement le soir je mets le CDY à l'avocat pour bien nourrir et hydrater je pianote pour faire pénètrer...je sais pas si c'est bien de procéder ainsi mais la texture ne s'adapte pas au lissage...ou alors je ne sais pas faire.
    Je serai bien tentée par celui de darphin mais il ne sera peut etre pas aussi nourrrissant ou alors à mettre le matin...j'ai un anti-age le matin mais texture light celui de la gamme nuxuriance.
    (Il y a longtemps j'avais utilisé un cdy hydratant de chez carita, il était fantastique mais ils ont changé leur gamme hydratation et l'effet n'est plus le même...ou alors c'est parce que j'étais plus jeune!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Catline,
      tu fais très bien avec le CDY de kiehl's, elle ne se "lisse" pas, c'est normal. Tu peux aussi la laisser en "masque", autrement dit attendre que la peau la boive toute seule (c'est peu glamour, je suis d'accord, mais le soir on s'en fou un peu :).
      effectivement, celui de Darphin sera plus leger côté texture, mais tout aussi hydratant, voir plus, que Kiehl's. Après, si tu manques de confort (different d'hydratation) sur cette zone là, peut être reste sur Kiehls quand même

      Supprimer
  15. C'est bon à savoir, je le mets sur ma liste cdy SOS. Je n'ai que 23 ans donc pas vraiment de gros soucis au niveau du contour de l'œil mais j'ai remarqué que cet hiver il etait plus particulièrement déshydraté que d'habitude du coup je suis retourné à la crème a l'avocat de Kiehl's qui de celle que j'ai essayé reste ma chouchoute et qui m'a sauvé mon cdy une fois encore :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais dis donc, la crème à l'avocat de Kiehl's c'est la star internationale ici, tout le monde l'adore ! :) Moi y compris :) Mais le matin, c'est vrai que Darphin ça pénètre plus vite, c'est un peu plus pratique

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...