Dior Forever Perfect Cushion : Très Bien !

dior diorskin forever perfect cushion avis test

J' sais bien qu' j' l'ai trop dit, mais je vous l' dis quand même ... ô le cushion, je t'aime ! (appréciez mes profondes connaissances de la chanson française, mais ne me demandez jamais de chanter pour de vrai, c'est pire que tout :). 

DIOR FOREVER PERFECT CUSHION


Je vous confirme que je n'ai pas mangé de champignons hallucinogènes aujourd'hui, cet élan poétique est tout à fait naturel, comme le rendu de ce Perfect Cushion by Dior !  

Le petit dernier de la marque intègre la gamme Diorskin Forever, une gamme qui s'adresse à peu près à tout le monde puisqu'elle allie couvrance et le rendu naturel (c'est accessoirement ma gamme chouchoute). Voici ce que Dior nous dit à propos de cette nouveauté :
d’une texture fluide incroyablement fraîche, le nouveau Diorskin Forever Perfect Cushion corrige d’un voile léger, mat, lumineux et parfait le grain de peau sans aucune sensation de matière. Ne demeure que le fini teint frais et velouté, en toute subtilité
PACKAGING

Présenté sous le format classique, ce cushion est contenu dans une jolie petite boite dodue de couleur bleu nuit. So Dior

TEXTURE / ODEUR / APPLICATION

La mousse qui retient le produit est plus dense et compacte comparée aux mousses que j'ai vu dans d'autres cushions, du coup pour prélever la matière il ne faut pas hésiter à bien appuyer dessus. Sinon la texture est fluide, extrêmement fine mais bien chargée en pigment, ce qui permet d'avoir le rendu à la fois naturel mais en même temps de bien corriger la peau. Puis, l'odeur ... si vous connaissez bien celle de la gamme Diorskin Forever, vous savez de quoi je parle, c'est un pur bonheur ! 

GAMME DE TEINTES
Je vous dis souvent que nos marques françaises ont du mal à proposer des teintes claires vraiment claires, pour le coup le 010 Ivoire a fort heureusement été référencé sur notre marché. C'est la teinte la plus claire et elle est parfaite pour moi en ce moment.

RENDU / TENUE
Le rendu est très naturel, plutôt satiné mat. Il sera moins couvrant que le cushion d'YSL ou le nouveau Idole Ultra Cushion de Lancôme. La sensation "0 matière" est vraiment là ! Sinon, j'ai trouvé la tenue correcte, mais il faut bien se rendre compte qu'on ne peut pas demander d'un cushion la même tenue que d'un fond de teint couvrant long lasting, c'est impossible. Le soir, le produit disparaît forcement un peu (mais de manière très homogène), si vous sortez il va falloir en remettre. N'ayant pas la peau mixte, je ne peux pas me prononcer sur des éventuelles brillances. 

MON TEST & AVIS
Je vous propose, comme toujours, le test en images. Voici d'abord le "Sans / Avec" (teinte 010)


Côté gauche "avec", côté droit "sans". Vous pouvez constater que la couleur est vraiment claire, elle ne tire pas du tout vers le jaune. Le produit apporte une jolie luminosité sans briller, unifie le teint tout en laissant la peau au naturel (on voit les pores, aucun effet "masque"). 

Et mon "Avant / Après" :

PEAU NUE

DIORSKIN FOREVER PERFECT CUSHION, 010 IVOIRE

Je rappelle que pour que le test soit bien lisible, je n'utilise pas d'anti-cernes (je mets le fond de teint à la place pour montrer la couvrance), ni poudre libre (pour montrer le vrai rendu brut de produit). 


Autres Produits Utilisés
Blush : Bobbi Brown Sugar Coral
Mascara : Sephora Cinescope (article prévu)
Lèvres : Chanel Le Rouge Crayon n°2 (article prévu) 

Je pense que les images parent assez bien pour elles mêmes, mais je vais quand même vous mettre mon avis global :

J'AIME
  • rendu : oui, j'adore ce rendu ! Naturel, unifiant, glowy mais pas brillant, sans effet masque, c'est tout ce que je demande d'un bon cushion 
  • odeur : cette gamme, c'est vraiment un délice olfactif 
  • confort : ma peau se sent bien avec, je n'ai eu aucune sensation d'inconfort 
  • packaging : toujours joli avec Dior !
J'AIME MOINS
  • si je chipotais, je dirais que j'aime mieux les mousses qui livrent plus facilement la matière (sans qu'on ait besoin de trop les presser)

RÉSUMÉ

Forever Perfect Cushion fait honneur aux plus beaux cushions du marché, il remplit parfaitement ses promesses : aucune sensation de matière, un léger voile unifiant (surtout, mais surtout ne prenez pas les cushions si vous cherchez la forte couvrance, ce n'est pas du tout le produit fait pour cela) et une peau embellie satinée mate, le summum de la naturalité ! 
Dior Forever Perfect Cushion : 49€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Diorskin Forever Perfect Cushion

29 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette revue, toujours claire et impeccablement faites, c'est un plaisir de lire vos articles chaque jour, c'est mon moment plaisir :) j'hésitais ces derniers jours au choix du cushion que je voudrais acheter, j'ai lu pas mal d'avis positifs sur ceux de laneige, que valent-ils par rapport à ceux que nous avons en france? Et lesquels me conseillez-vous en cherchant le cushion le plus couvrant possible? Merci beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Natacha pour vos gentils mots !
      Concernant votre question (j'avais acheté laneige à Singapour), mais bizarrement je ne l'ai jamais encore testé sur la longue durée (je sais pas pourquoi d'ailleurs, il faut vraiment que je le retrouve dans ma caverne d'ali baba :)) Mais j'ai quand même lu pas mal d'avis mitigés sur ce produit aussi, il faut vraiment que je le teste pour de bon !
      Autrement, le cushion le plus couvrant sera sans aucun doute celui d'YSL !

      Supprimer
  2. Coucou Alina! Merci pour ce super article je me permets juste de te dire que tu es superbe sur ces photos:) il a l'air super chouette je suis une grande fan des cushion moi aussi j'ai l'ultra wear de lancome que j'aime beaucoup mais je trouve qu'il se voit un peu sur ma peau..en tout cas tu m'as bien donné envie de tester celui ci et celui de Yves Saint Laurent aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, merci beaucoup Vivi (pas une partie de plaisir de se prendre en photo la peau nue ... je me trouve horrible, mais pour les besoins du test, je sacrifie mon amour propre lol) donc merci beaucoup pour les gentils mots, ça réconforte !
      Si tu n'aimes pas du tout quand ça se "voit", le plus naturel possible était bizarrement celui de l'Oreal (Nude Magique) que j'ai trouvé étonnamment très bon pour du GMS

      Supprimer
  3. Le résultat est vraiment joli. J'aime beaucoup les rendus des cushions - mais sur les autres! Ce n'est pas l'idéal pour ma peau, qui a gardé des marques d'acné, je préfère le mat satiné au glowy, du coup. Merci pour cette revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout à fait ! On ne peut pas toutes utiliser le même produit, forcement les marques proposent les différentes versions adaptées aux différents besoins (types de peau). Heureusement qu'aujourd'hui on peut avoir la superbe couvrance sans trop d'effet matière. Si toutefois un jour tu décides de tester le cushion, comme je le disais plus haut, celui d'YSL est vraiment très couvrant par rapport à la moyenne, ça peut le faire même avec les légères traces d'acné

      Supprimer
  4. Je suis pour ma part une grande fan du Forever version liquide, mais cette version cushion te va très bien.
    Je ne sais pas si tu as changé ta couleur de cheveux, mais il paraissent un peu plus clairs que sur d'autres post : bref, tu es rayonnante sur ces photos!!
    Et je dois avouer également que moi qui n'étais pourtant pas dingue du lancement du crayon Chanel, il a l'air fort sympathique (dès les premières photos "avec" je me suis demandée ce que tu portais sur les lèvres! ; ) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, bien vu, tu as l'oeil :) Alors, je n'ai pas changé ma couleur, je suis juste revenue à la mienne ! Il y a deux explications :
      - pour les besoin s d'un article en préparation, j'avais testé ce que les coiffeurs appellent un "gloss" (ton sur ton) qui n'était pas sensé de modifier ma couleur de cheveux (jamais colorés), mais juste apporter de la brillance et camoufler quelques cheveux blancs (le test portait la dessus). La coiffeuse m'a juré qu'il n'y aura aucune modification de ma base, mais en rentrant chez moi ... j'ai failli hurler car j'ai pris 2 - 3 tons facile ... C'était pas hyper flagrant (mon chéri n'a rien vu, mais ma maman me l'a dit directement "t'as fait quoi à tes cheveux ?"). Ce truc tient 2 mois, donc là j'ai (presque) recuperé ma vraie couleur qui est du coup plus claire
      - j'ai changé l'objectif de mon appareil photo (un vrai investissement ce macha), il permet d'avoir une qualité d'image bien supérieur, le rendu des couleurs ultra fidèle à la réalité (sans le "flou" et autres "bruits" qui gâchent terriblement la vie pour ceux qui ne retouchent pas les portraits, il faut savoir que la photo "brute" est souvent pas très valorisante car on voit vraiment tous les défauts, ceux qu'on ne voit pas à l'oeil nu aussi :)

      Supprimer
    2. Et bien oui, sur la photo "peau nue" on voit clairement la différence! En tout cas, moi je la vois ; ))
      Donc ton nouvel objectif était un vrai bon investissement!
      En tout cas tu peux te fier à l'oeil de tes lectrices habituées : ))

      Et hâte de lire l'article sur les crayons de couleur Chanel : )
      Bises

      Supprimer
  5. Super article je n'ai jamais teste ce genre de fond de teint... il a l'air vraiment pas mal. Ton article est tres agreable a lire. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi je suis fan, fan, fan des cushions ! lol le seul souci avec eux, c'est qu'ils se terminent trop vite (heureusement qu'on peut racheter la recharge)

      Supprimer
  6. Bonsoir ! Je lis tes articles avec toujours autant de plaisir, merci de nous proposer du contenu intéressant aussi souvent.
    Pour ma part, je trouve que les cushion sont top pour les retouches en fin de journée à amener avec soi dans le sac.

    Tu as déjà fait un tour d'horizon assez complet des différents cushions proposes, et l'article sur celui de shu uemura m'avait fait réfléchir à le tester. As tu une préférence entre ce dernier et celui de Dior ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour :)
      ils sont super différents les deux coco ... celui de Shu a le SPF 50, le rendu plutot bien mat, puis la "mousse" n'est pas du tout pareille, et il est bien plus couvrant que celui de Dior. Celui ci, Diorskin, sera plus glowy, plus "dewy skin", moins couvrant et à ma connaissance il n'y a pas de SPF. Donc je dirais que pour quelqu'un qui cherchent de la protection solaire absolument, c'est sans hésiter celui de Shu. Pour quelqu'un qui a la peau mixte à grasse aussi. En revanche, pour quelqu'un qui veut une peau "moi mais en mieux" (avec un peu de covrance quand même), celui de Dior sera parfait

      Supprimer
  7. Le rendu est très joli :). J'aime beaucoup le blush que tu portes.
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Tu es magnifique sur les photos
    J'ai déjà le L'Oréal Cushion que j'aime bien mais en effet la tenue n'est pas super avec les cushions.
    J'aimerai bien tester celui-ci mais je me demande s'il y'a vraiment une grosse différence avec le L'Oréal (niveau tenue, glowy)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu trouves que la tenue n'est pas top avec l'Oreal (tu doit avoir la peau mixte ? je me trompe ?), du coup, opte plutôt pour des fonds de teint classiques Les cushions sont top pour les peaux normales à sèches, sans imperfections, pour les peaux matures aussi

      Supprimer
  9. Coucou!
    Le rendu est superbe sur toi mais je crois qu'il ne sera pas assez couvrant pour moi! Il faut que je me decide a acheter ce blush je me le dis a chaque fois que je te vois avec :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le blush, il était à la base une édition limitée mais là, ils l'ont définitivement réintroduit dans le catalogue (puis, qu'est-ce qu'il dure longtemps ! je l'utilise tout le temps et il est même pas encore entamé pour de vrai !)

      Supprimer
  10. Tes photos sont de plus en plus belles au fil de tes articles !!! Tu es superbe sur cette série :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mon nouvel objectif, plus pointu :))) Je suis trop contente que vous remarquez la différence :) c'était donc un bon investissement !

      Supprimer
  11. Coucou Alina j'espère que tu vas bien,ça fait longtemps que je n'ai pas commenté mais je te suis tous les jours...
    Superbe article j'ai vraiment envie de tester le cushion encore jamais testé...lequel est le plus lumineux selon toi celui ci ou le ysl?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia :)
      Contente de te "retrouver" :) alors sans doute celui d'ysl (même si les deux sont très proches de ce point de vue)

      Supprimer
  12. Coucou Alina :)
    J'aime beaucoup le rendu de ce cushion, je n'avais pas une bonne expérience des fdt Dior à cause de la gamme de teintes : trop foncées (donc ça ressortais jaune sur moi) ou alors les sous-tons rosés étaient vraiment trop rosés (je pense justement parce que la teinte devait être trop foncée) du coup si cette fois il y a une vraie couleur claire j'irai voir ça de plus près ;)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Je te confirme que dans cette version, la 010 est juste parfaite ! :)

      Supprimer
  13. Coucou Alina!
    Je te confirme que tu es très jolie au naturel aussi! As tu pu testé le Dreamskin capture chez Dior aussi? Car celui la à un spf 50.. mais je n'ai trouvé que des avis mitigé.. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie,
      Merci :)) Sinon, pas testé celui avec le SPF 50, il me semble qu'il est positionné pour les peaux matures, je pense qu'il doit être plus "glowy", d'où sans doute les avis mitigés Mais je n'ai pas testé, je ne peux rien dire ...

      Supprimer
  14. Coucou! Merci pour ta réponse! Avec ma quarantaine il pourrait me plaire! Dis moi si tu as l'occasion de le tester! Merci encore pour tout tes beaux articles!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    Tout a l'heure chez sephora j'étais partie pour la bb clarins. La vendeuse m'a proposée le Dior que tu présentes. Du coup un peu perdue je n'ai rien pris. C'est surtout le spf qui m'attirait 35 c'est le top pour les beaux jours. En revanche j'ai vu qu'il ne contenait que 15ml de produit. Il ne doit pas durer bien longtemps. Bref je suis indécise. Ton article Tom ait à pic. Je réfléchis et je passe commande demain.
    Gros bisous 😘
    Chanora.wordpress.com

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...