Routine Yeux by Lancôme : Mon Bilan

lancôme genifique yeux visionnaire yeux soin regard avis test

J'ai pris un retard monstre avec les revues de mes routines yeux ! Aujourd'hui, je reviens avec celle que j'avais terminé fin décembre dernier. 

MA ROUTINE YEUX LANCOME


Si je vous dis "routine", c'est parce que l'un des deux soins - Visionnaire Yeux - est en réalité un blur. Je l'avais initialement commencé seul, mais je me suis vite rendue compte que malgré son côté ultra efficace (je vous en reparle plus bas) ma peau sur cette zone fragile du visage a assez rapidement commencé à montrer les signes de déshydratation. C'est là que j'ai introduit le Genifique Yeux Light Pearl qui est un soin sous forme de sérum. 

Commençons par Génifique Light Pearl


Voici la parole officielle :
Advanced Génifique Yeux Light-Pearl™ prend soin du contour de vos yeux pour une regard qui paraît plus jeune et plus lumineux. Il allie un sérum frais et léger à l’effet flouteur immédiat à une perle de massage montée sur une tige effet ressort. Les rides et les ridules sont lissées, les cernes sont réduites et les poches décongestionnées. Résultat:des yeux plus grands, un regard plus jeune
Le petit outil de massage intégré ("goutte" métallique) est très agréable le matin, surtout pour celles qui ont des yeux qui gonflent. La texture est ultra fluide, c'est vraiment un sérum contour des yeux ! Du coup, il était juste parfait à coupler avec mon blur (j'aurais pas pu trouver mieux, car si j'avais appliqué le blur sur une crème avec une texture onctueuse ça aurait pu pelucher).

MON AVIS : j'ai bien aimé utiliser ce soin ultra léger qui serait parfait en été, ou tout le long de l'année (pour celles qui n'ont pas forcement besoin d'une sensation d'onctuosité / qui ne cherchent pas des textures nourrissantes). Côté formule, on est sur un soin typique de chez Lancôme, c'est à dire des vrais bons ingrédients haut placés dans la liste (probiotiques en deuxième position !), mais malheureusement on a aussi des silicones (que je n'ai absolument pas senti dans la formule, comme quoi). Côté efficacité ? Je trouve qu'il hydrate très bien, décongestionne parfaitement la peau le matin, il aurait pu être suffisant seul ! En revanche, je n'ai pas remarqué d'action sur mes ridules. Mais bon ... il ne faut pas rêver, les rides ne peuvent pas disparaître comme par magie ...

Le deuxième produit c'est celui par qui tout a commencé, Visionnaire Baume Yeux Correcteur  :


C'est donc lui que j'ai entamé en premier, et il m'a réellement BLUFFE en terme du résultat immédiat : tout en ayant une texture blanche transparente, j'avais l'impression d'avoir moins de cernes, et surtout mes rides étaient complètement floutées ! Impressionnant je vous dis ! Bien sur c'est l'effet du blur, autrement dit l'effet des silicones. Mais chez ce Visonnaire Baume Regard c'est travaillé de manière ultra raffinée, on ne se rend presque pas compte que c'est un blur, tellement la texture est fine et pas du tout "pâteuse". 

Voici la parle officielle :
Visionnaire Yeux a une triple action corrective sur les rides, les cernes et les poches sous les yeux. Sa technologie Hydra Blur et sa formule rafraîchissante réduisent immédiatement l'apparence des imperfections du contour de l'œil

MON AVIS : qui dit "blur", dit les silicones ! Et on en est forcement "servi" ! A mon sens, c'est un correcteur d'une très belle qualité, mais ce n'est pas un soin à proprement parler. C'est pourquoi je l'ai utilisé uniquement le matin, couplé avec Genifique Light Pearl (comme je vous ai dit plus haut, j'ai voulu le tenter seul, histoire de  ... mais mon contour des yeux a tout de suite crié "j'ai soif"). 

Voici pour ma eye-routine by Lancôme dont je vais garder un très bon souvenir ! 
Lancôme Génifique Yeux Light Pearl 15 ml : 66,95€; Visionnaire Yeux 15 ml : 60€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme Soins Yeux chez Sephora (code promo : -25% sur tout le site avec le code FRMGMA25) 

8 commentaires:

  1. Bonsoir, j'ai le Génific Yeux Light Peal.
    Je suis plutôt déçue par ce soin et pourtant Lancôme est une de mes marques de soins préférées.
    Je ne constate aucune amélioration de mon contour des yeux, pour moi c'est juste agréable à utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Karen,
      un soin qui améliore le contour des yeux n'existe malheureusement pas ... au mieux, on peut espérer un soin qui hydrate bien et qui repulpe, et qui ne le fait pas dégrader. Mais trouver un soin qui déride ou qui transforme ton contour des yeux, en 15 ans je n'ai encore jamais vu :)

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Merci pour cet article qui va m'aider à faire un choix pour les contours des yeux !
    J'adore ceux de Filorga et surtout les patchs si tu as l'occasion d'essayer, j'aimerai bien avoir ton avis !

    A bientôt !

    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Léa,
      tu parles des patchs Filorga ? Oui, je les ai testé en deux versions (ils ont été récemment refaits :) De très bons résultats sur les rides du coin de l'oeil (court terme, bien sur, mais pour une sortie, c'est parfait)

      Supprimer
  3. Une petite routine complète en somme ! :)

    Dans ma SDB, en ce moment,c'est le cdy Rexaline le matin et Estée Lauder le soir (d'ailleurs je l'avais eu en cadeau dans un coffret mascara, les 5ml durent une éternité, et au prix qu'il coûte c'était carrément un bon plan !)
    Pour le coup, je vois une différence, je suis encore jeune (28 ans), mais je trouve mon cdy plus lisse tout de même :)

    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ça fonctionne le soin contour de l'oeil, c'est sur ! après, il ne faut juste pas s'attendre à des miracles Ca peut lisser par une action sur les ridules de déshydratation, mais sur les rides d'expression, par exemple, c'est très dur d'agir uniquement avec le soin

      Supprimer
  4. Je découvre des termes techniques "effet blur" ;)

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais voilà une bonne chose de faite alors, car tu vas encore en entendre parler :)))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...