MAC Lip Scrubtious : Mon Avis



Il y a quelques semaines MAC a lancé une alléchante nouveauté, le Gommage à Lèvres parfumé. Bien évidemment, je ne pouvais pas passer à côté d'une telle merveille !

MAC LIP SCRUBTIOUS : MON AVIS


Le gommage à lèvres fait partie intégrante de la vie d'une lipstick addict, j'en ai toujours un dans ma salle de bain. Et puisque mon Poutmud de GlamGlow arrive à sa fin, j'ai décidé de craquer pour l'un (ou plusieurs) Scrubtious de MAC


Au total, la marque propose 5 pots colorés dans cette gamme :

  • Framboise Californienne (pot violet)
  • Mangue (pot orange)
  • Fruit de la Passion (pot rose)
  • Sucre Brun (pot marron)
  • Vanille (pot blanc)
Je vous avoue qu'au début j'étais pas mal perturbée par le fait que les gommages sont colorés (je me demandais quel est l'intérêt puisqu'on les rince), mais bon ... c'est quand même assez ludique, la couleur s'en va facilement sans laisser de trace, donc je valide :)

Puis, chaque gommage a un parfum diffèrent. C'est une très bonne idée, je dois vous avouer que de ce côté MAC a fait très très fort. Actuellement, c'est la gamme de gommages à lèvres la plus délicieuse qui existe ! J'ai la version Candied Nectar (mangue sur le site), il sent très bon quelque chose de fruité / sucré :


Puis, le packaging ! Encore une fois, c'est une belle surprise ce joli pot en plastique mat façon verre : 



Pour ne rien gâcher, la texture du produit est juste parfaite : 


une pâte de sucre assez dense qui permet une exfoliation, certes, corsée mais très efficace : 


Enfin, dans sa formule, en plus du sucre qui joue le rôle d'exfoliant naturel, on retrouve le beurre de Karité, l'huile de Jojoba, l'huile de pépins de raisin, l'extrait de romarin, l'huile de graines de baobab. Impressionnant ! Mais ... mais c'est là aussi que j'ai trouvé le seul et unique bémol de ce produit ... le petrolatum en deuxième position .... et il donne ce petit arrière goût chimique assez caractéristique (propre à petrolatum) qu'on ressent une fois les notes fruitées de tête s'en vont. Quel dommage, vraiment. Ils avaient pas besoin de le mettre, ça aurait pu être le meilleur gommage à lèvres que j'ai jamais testé (et j'en ai testé une tonne), je suis d'ailleurs très étonnée qu'en 2017 on fasse encore appel à cet ingrédient dans les produits lèvres, c'est tellement has been ...

Je croise les doigts de mes mains et pieds pour que MAC reformule cette gamme, enlève ce petrolatum (et son désagréable arrière gout / sensation du film plastique sur les lèvres si difficile à rincer; cela reste pour moi un ingrédient psychologiquement rédhibitoire dans un produit lèvres), et dans ce cas, je promets que je vais craquer pour toute la gamme !
MAC Lip Scrubtious Gommage Lèvres 14 ml : 16,50€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici MAC Lip Scrubtious

4 commentaires:

  1. Ils me font beaucoup penser à ceux de chez Lush avec le format pot et le produit coloré (qui eux pour le coup ne contiennent pas de Petrolatum). En tout cas, ça donne quand même envie de les tester, même si en général je me contente de ma tambouille sucre/miel/cannelle maison ^^. Mais c'est toujours agréable d'avoir un joli produit qui sent bon !
    (Bon par contre tu m'as trop donné envie de manger des macarons et ça, ça va pas du tout hahaha)
    Merci pour ta revue, les photos sont très jolies, bises!

    RépondreSupprimer
  2. Le pot est trop mignon et le gommage à l'air très efficace !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Très beau, ça donne envie. Chez Lush, tu en plusieurs de ce type. Je m'étais acheté la même texture que toi, à la fraise : the Kiss mais je viens de regarder, ils ne le font plus, c'était pour la St-Valentin !
    Le 1er blog que je regarde chaque jour est le tien ... une mine ! Merci encore.

    RépondreSupprimer
  4. Le pot est craquant et ça donne quand même envie d'y plonger pour ce faire un bon gommage!
    Dommage cette histoire de petrolatum...
    Je vois dans les commentaires précédents que Lush en fait des similaires? J'irai jeter un coup d'oeil.
    En ce moment j'ai celui de chez Erborian, mais il est très léger. En revanche il a charmant goût de sucre, très agréable!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...