Paul & Joe Sweet Bon Bon : Très Bien !

paul & joe pearl foundation primer sweet bon bon avis test swatch

Allez, un peu de douceur et de Sweet Bon Bon pour affronter - bien armés - le teint terne de la fin de l'hiver ! 

PAUL & JOE SWEET BON BON


Ai-je (encore) besoin de clamer mon amour pour cette jolie marque franco-nippone ? Celle qui nous fait oublier notre (grand) âge, en assouvissant de manière si qualitative les rêves de petite fille qui sommeille dans chacune d'entre nous ?

Sachez qu'avec Paul & Joe si vous voulez "jouer" au Foundation Primer comme une grande, le Sweet Bon Bon a été fait pour vous ! 


C'est la deuxième version de la fameuse base "dragée" de Paul & Joe, un peu plus rosée cette fois. La première était plus "jaune" et surtout plus pailletée, voici ma revue qui date de ... 2012 : Paul & Joe Base Bon Bon Mon Test & Avis (mon Dieu, vous étiez 20 fois moins nombreuses sur le blog, mais 20 fois plus bavardes !! Puis, mes photos étaient moches, j'ai honte :))).

Revenons donc au Bon Bon N°2, le Sweet Bon Bon :


Je trouve que la marque a vraiment bien retravaillé son produit, je préfère largement cette nouvelle version ! Déjà, j'aime le fait qu'elle soit rosée :


avec des micros perles (et pas des paillettes) qui ne restent pas visibles une fois sur la peau : 


elle apporte l'hydratation (pour de vrai !), l'éclat (par effet hydratation) et un peu de fraîcheur au teint, sans aucun effet "couleur" à proprement parler :


Toutefois, notez que ce n'est pas une base "siliconée" (elle est très aqueuse, pas du tout crémeuse), de ce fait il n'y a pas de correction optique des défauts de la peau. Comprenez alors que son seul et unique but c'est de bien préparer la peau au fond de teint par pur effet hydratant (eau de fleur d'oranger est le troisième ingrédient dans la liste INCI, acide hyaluronique est le quatrième, et silicone traîne tout à la fin de la liste !)

MON AVIS : j'aime bien ! Déjà, j'ai testé l'application de mon fond de teint actuel sans et avec cette base. Il s'est avéré que l'application avec la base est plus aisée et homogène, il n'y a aucun doute la dessus. Je ne peux rien dire concernant la tenue en revanche, je n'ai pas trop de soucis de ce côté là, je n'ai remarqué aucun impact de la base là dessus. Puis, le fait que la texture soit si fraîche (aqueuse), la liste INCI bourrée de principes actifs soin (certains sérums n'en ont pas autant !) est clairement une très belle chose, cela permet de ne pas "étouffer" la peau sous une couche épaisse de silicone (surtout à éviter quand on a la peau mixte à grasse). Je mets donc une mention très bien sur ce joli Sweet Bon Bon de Paul & Joe !
Paul & Joe Pearl Foundation Primer 002 Sweet Bon Bon : 32€ disponible dans les points de vente de la marque ou en ligne ici Maquillage Paul & Joe chez The Beauty Lounge

14 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Bouh, j'ai honte, j'ai toujours cru que Paul & Joe, avec ses imprimés excentriques notamment (et son nom of course !) était une marque anglaise !
    Je comprends mieux le côté "mimi chaton" du maquillage s'il y a une influence nippone là-dessous.
    Quelle bien jolie base en tout cas, je n'en peux plus du silicone ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement mignon !!!!! Je suis ultra fan. Je ne suis pas très adepte de ce genre de produit (je crois que je n'ai aucune base dans ma trousse à make-up pourtant bien remplie :)), mais j'avoue que le côté soins, sans trop de silicones, me plaît bien et me ferait presque hésiter ! Et un boost d'hydratation, ça ne fait pas de mal ! Merci pour cette jolie revue !

    RépondreSupprimer
  3. Ne sois pas si dure avec toi même tes photos et articles ont grandit en qualités avec tes lectrices 😊😂

    RépondreSupprimer
  4. Waw top ce produit je ne connaissais pas... ca doit etre genial puis trop girly tout mignon j'adore. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Olala qu'est ce que cette marque est intéressante!!! A chaque nouvel article que je devore, j'ai envie de dépenser mes sous! J'ai déjà craqué pour un blush que tu nous avais présenté et je ne regrette absolument pas!!!
    Bref en tout cas merci de nous présenter des produits intéressants et mignons que l'on ne trouve pas dans les boutiques "traditionnelles" 😉

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Alina,

    J'ai acheté le Baby Glow de Guerlain il y a quelques temps et je l'apprécie vraiment... Tu te demandes pourquoi j'en parle ici ? Parce que du coup, j'étais tentée par les météorites comme base ;). Mais en voyant celle-ci, je me dis que... pour un prix plus abordable, ça peut être aussi très sympa!

    Merci pour tes articles !

    RépondreSupprimer
  7. Super mimi le flacon. Même à mon très grand âge ça donne envie de l'avoir

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, c'est très joli.
    Ca me fait penser à la base les Météorites de Guerlain.

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique, quel joli produit!

    RépondreSupprimer
  10. Oh mon dieu mais c'est trop joli! J'ai jamais essayé de base de maquillage ayant un peu d'acné qui traîne, mais je vérifierais si celle là n'est pas comédogène parce que ça donne sacrément envie.
    Surtout que la base type soin est un super bon point =) (je lis presque tous tes posts d'ailleurs mais je ne sais pas forcément quoi dire, tes photos sont toujours très jolies en tout cas, merci de prendre le temps de partager tout ça avec nous)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina!
    Rien que l'objet est magnifique! Le fait qu'il n'y ait pas trop de silicones me plait beaucoup en tout cas.. C'est principalement à cause de cela que j'ai tendance à fuir les bases en règle générale.

    Bonne journée!
    Caroline

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas si le tres bel article ou les sublimes photos y sont pour quelque chose..mais il est en rupture de stock...biz

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Etant devenue fan des météorites à cause de toi ^^ , j'aoue que cela m’intéresse beaucoup, n'ayant de cette marque qu'un fdt que je regrette pas, je le met de côté. Surtout si les ingrédients sont bons, c'est toujours un plus appréciable !

    Bye !

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir, très intéressant, l'article et permet toujours de découvrir de nouveau produits auxquels je ne penserais pas d'emblée. Je vais me l'offrir, car leurs produits me conviennent parfaitement, et le rapport qualité prix est très convenable. J'ai longtemps eu peur de l'effet poupée russe avec le rose, et au fil des ans je m'aperçois qu'il est tout à fait adapté à ma carnation. donc merci pour tous ces conseils et ces instants de rêves.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...