Sephora Cinescope : Au TOP !

sephora cinescope mascara avis test

Vous m'avez déjà posé la question, ce superbe mascara que je portais sur toutes les photos des looks les trois dernières semaines est ... le Cinescope de Sephora


SEPHORA CINESCOPE : MON AVIS



C'est indéniable, Sephora a passé à la vitesse supérieure concernant son make up MDD. Je ne saurai vous dire s'ils ont changé le fournisseur (sans doute), mais une chose est sure : leur maquillage a fait un sacré bon en avant, et ce petit Cinescope en est un bon exemple !

Vous savez que d'habitude je suis très frileuse avec des mascaras des marques GMS / MDD (marques propres des enseignes), je préfère y mettre un peu plus pour avoir un mascara des marques plus haut de gamme. C'est très certainement une question purement psychologique, je le reconnais (j'ai l'impression que les mascaras de luxe me donnent un résultat plus intéressant, et que mes cils sont plus safe avec :)). Ce Cinescope n'avait donc pas beaucoup de chances de se retrouver dans ma salle de bain, ni d'attirer mes faveurs, et pourtant ... 

Pourtant, le résultat est tellement dingue que je dois bien reconnaître qu'il est directement passé dans mes mascaras favoris !


Sa brosse est assez classique, en silicone (vous savez que je préfère les goupillons en poils) :


La formule est bien crémeuse, n'est pas du tout "sèche". A la première utilisation, j'ai trouvé l'effet assez timide (je me suis même dit que je n'allais pas ré-tenter l'expérience), puis je lui ai quand même accordé une deuxième chance, et je me suis surtout donné plus de temps à l'application, pour arriver à ça :


Avouez-le, c'est sacrement pas mal du tout, non ?? Je dirais même que c'est un peu le même rendu que l'effet faux cils d'YSL : 


Alors bien sur, si vous voulez un effet vraiment théâtral il faudrait deux couches, mais même avec une seule c'est déjà assez "youpi" comme rendu ! :)

J'AIME
  • rendu : eh oui, c'est quand même le but d'un mascara :)
  • application : très facile, on arrive au résultat spectaculaire en une - deux couches maximum
  • tenue : tient très bien dans la journée, y compris la courbe
  • longévité : cela fait presqu'un mois que je l'utilise, et il ne montre aucun signe de fatigue (contrairement à l'effet faux cils justement qui s'essouffle vite)
  • couleur : le noir est bien profond et intense (pourtant ma teinte est Black et pas Ultra Black)
  • rapport qualité / prix 
J'AIME MOINS
  • ras


RÉSUMÉ

Je pense que j'ai tout dit et les images parlent assez bien pour elles mêmes, c'est un superbe mascara pour celles qui recherchent un effet spectaculaire au moindre coût !
Sephora Mascara Cinescope : 16,50€ disponible dans les parfumeries Sephora ou en ligne ici Sephora Mascara Cinescope

25 commentaires:

  1. Bonjour,

    Moi, qui ne cherche pas l'effet wahou, je l'ai quand même remarqué dans tes photos. J'avoue qu'en maquillage sephora, j'ai pas grand chose mais ce mascara pour ce prix à l'air vraiment top !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu devrais donner une petite chance au make up Sepho, le progrès qu'ils ont fait est assez fou (puis, c'est quand même LVMH derrière ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina.
    Quand tu as dévoilé son nom il y a quelques temps, je l'ai acheté sans tarder... et justement je l'ai essayé ce matin. Pour une première utilisation, je suis un peu mitigée. Il n'est pas facile à appliquer car il tache facilement la paupière (ou alors je m'y prends mal, mais pourtant je n'ai pas trop ce problème avec d'autres). J'ai l'impression qu'il a un peu la même texture que le Chubby de Clinique (sauf que lui il m'irrite si je le pose trop près de la muqueuse).
    En revanche le rendu est sympa effectivement.
    Par contre j'ai quand même eu quelques coulures en fin d'après-midi, mais il se démaquille bien (pourtant j'ai le Ultra Black).
    Mais comme je vois que tu n'en as pas non plus été folle le premier jour, je vais retenter demain.

    Je suis bien d'accord avec toi, le maquillage Sephora s'améliore globalement... MAIS... pas tout : j'ai tenté la palette nude en cadeau Gold... j'aurai dû prendre le pinceau!! Les couleurs (déjà très claires) ne sont pas du tout pigmentées, trop vaporeuses et ne tiennent donc pas sur la paupière! mais bon, comme de toute façon on ne les voit pas... ; ))
    Du coup mon test de mascara a peut-être été faussé par ces fards de mauvaise qualité.

    Je te tiens au courant de mon deuxième test! ; ))
    Bonne soirée
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Celine,
      Oui, donne lui la deuxième chance, la première utilisation j'étais pas fan !
      Sinon, quand tu dis qu'il "tache" la paupière, c'est à l'application ou dans la journée ? Parce qu'à l'application je vois pas comment c'est possible de ne pas tacher ? Moi, absolument tous les mascaras se retrouvent sur la paupière, c'est pourquoi j'ai toujours des Cotons-Tiges (autrement, impossible de bien appliquer). Et quand je pose des Fards, je pose mon Mascara tout doucement mais je n'ai jamais le même effet que quand je pose en tâchant la paupière :)
      Pour la tenue, ca dépend sans doute des yeux, je n'ai aucun problème de tenue (ca could pas, ca s'émiette pas).
      Pour les fards, je pense que ceux qu'ils donnent en cadeau font partie des anciennes collections qui ne sont pas forcément super réussies (les nouveaux monos sont pas mal apparement !)

      Supprimer
    2. Recoucou
      alors 2ème essai pour le mascara : c'est beaucoup mieux, il ne coule pas, fait vraiment des cils waouh!! Comme si de la longueur s'était rajoutée au bout de mes cils... Et posé avec des fards Bobbi, c'est beaucoup mieux! ; ))
      En revanche, il tâche quand même vite la paupière, donc sur le fard c'est moyen... même si je fais très attention, je me retrouve avec presque une ligne en bordure de cils (bon, on dirait un crayon noir quoi, c'est pas dramatique).
      Mais c'est quand même une bonne surprise, avec un très bon rapport qualité prix!

      En revanche, tu te souviens que je n'étais pas fan du tout du Melt Off? Et bien je l'ai testé avec un mascara waterproof, et je confirme, c'est pas mon truc du tout...
      Dommage qu'on ne se connaisse pas plus, car je te l'aurai bien volontiers laissé! : )

      Supprimer
    3. Franchement celui-là... plus je l'utilise et plus je l'adore!!!
      Merci Alina car je n'aurais jamais été voir de moi même un mascara Sephora!

      Supprimer
  3. J'attendais ta revue avec impatience parce qu'effectivement le rendu sur tes dernières photos était vraiment incroyable et intriguant !

    Je lui donnerais volontiers sa chance parce que le rapport qualité-prix a l'air top ! Et je te rejoins, je trouve que Sephora a fait de très jolis progrès dans leur gamme de make-up.

    Bon avant d'acheter celui-ci, il va falloir que je termine mes "106 tubes" de mascaras ouverts en même temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle car le mascara est bien le seul produit (avec ma routine soin) que j'utilise en "mono tache" (un seul en cours sauf eux en test pour le blog :)

      Supprimer
    2. Mais il y en a tellement de tentant ! Et j'ai le petit brun au rendu "mes cils en mieux" au quotidien, le ultra black, le waterproof pour LES occasions, celui que la copine te donne parce qu'il ne lui convient pas etc etc !

      Supprimer
    3. tu as raison, j'avoue que j'ai été mauvaise, moi aussi j'ai deux tubes en trop dans ma salle de bain (mascaras de couleur que j'utilise assez rarement :))

      Supprimer
  4. Salut Alina !!!
    Effectivement l'effet est vraiment intéressant sur tes cils !
    Tu en penses quoi en comparaison du Velvet noir de Marc Jacobs?
    Excellente journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais j'ai pas trop aimé le velvet de Marc justement : http://www.kleo-beaute.com/2016/05/marc-jacobs-mascara-velvet-noir-avis-test.html
      donc sans aucune hésitation, je vote cinescope :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    Merci pour ta revue, il a l'air très bien et en plus le tube est beau! Je comparais justement ce matin les deux grandiose le premier et le grandiose volume et franchement y'a pas photo, je préfère le premier sorti, il est terrible! Pas toujours judicieux de vouloir changer ;o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      c'est le souci avec les remakes, une fois sur deux c'est moins bon que la version originale ...

      Supprimer
  6. Je voulais me reprendre mon chouchou Somptuous Infinite de Lauder, mais j'essayerai celui-ci. Merci pour le tuyau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. côté rendu, tu ne vas pas perdre au change :)

      Supprimer
  7. Bonsoir Alina,

    Je suis justement déçue de mon dernier achat mascara (un Shiseido), dont la tenue me laisse perplexe (peut-être parce qu'il n'est pas waterproof ?), du coup, pour le prochain, je tenterai peut-être celui ci, qui a l'air d'avoir un bon rapport qualité-prix ;)

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bizarre, Shiseido a des bons mascaras normalement (je ne pense pas que cela vient du fait que ça ne soit pas waterroof, je ne porte que les mascaras classiques et je n'ai jamais de soucis de tenue ...) Peut être que la date de péremption était proche ou il a pris chaud sous les lampes des parfumeries ?

      Supprimer
    2. Peut-être ! Je lui laisse encore un peu de temps pour faire ses preuves ;)

      Supprimer
  8. Je ne l'ai pas testé mais j'ai l'impression qu'il fait beaucoup de pâtés sur les photos !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas ce que tu appelles "les pâtés", moi j'appelle pas ça des "pâtés" en tout cas :)) j'adore ce rendu et c'est ce exactement que je recherche (je n'aime pas du tout les cils trop séparés, ça ne me met pas en valeur). Après, les photos servent à ça aussi, si tu te rends compte que ce n'est pas un rendu qui te convient, et bien je suis très contente, je t'aurais évité un achat décevant :)

      Supprimer
  9. Coucou Alina,
    Ce mascara fait bien envie! Mais du coup, ta revue me fait encore + hésité entre le Chubby Lash et celui ci. Lequel as-tu préféré? :)

    Merci beaucoup,
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurie,
      Chubby lash et grandiose sont les deux mascaras qui donnent l'effet le plus spectaculaire je trouve (plus que celui là), mais comme je disais plus bas, si j'avais un budget serré c'est un très bon "faux dupe" (faux parce que l'effet est proche mais pas parfaitement le même)

      Supprimer
  10. Bonjour Alina,
    Je voudrai me racheter Grandiose ultra black que j'adooore , mais maintenant j'hésite ? Lequel préfère-tu ? Bonne journée et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que si j'étais serrée côté budget je prendrais celui ci, c'est sur (même si grandiose donne un effet un chouïa plus spectaculaire côté longueur)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...