Urban Decay Prep Prime : Zoome sur Les Nouvelles Bases De Maquillage !

urban decay prep prime base de maquillage avis test

N'importe quel maquilleur pro vous le dira, un beau teint c'est avant tout une belle "base" !

URBAN DECAY PREP & PRIME !


Très souvent, la préparation de la peau prend au maquilleur plus de temps que le maquillage lui même. Une peau correctement préparée permet ce rendu flawless, naturel et glowy qu'on ne peut obtenir si on pose la matière sur une peau sèche, au relief irrégulier. Certes, se sont des évidences, mais honnêtement ... qui prend le temps le matin pour bien préparer sa peau au make up ?

Avant, je partais du principe que puisque j'applique mon fond de teint juste après la crème hydratante, cela fait une "base" d'office. Plus tard, avec l'apparition de mes taches pigmentaires, j'ai décidé d'inclure une base UV pour limiter la casse (surtout éviter les nouvelles taches). Et à force de l'utiliser, je me suis rendue compte qu'en effet, une (bonne) base de teint facilite grandement l'application du fond de teint, permet le rendu plus homogène, et une meilleure tenue dans la journée. Mais ! Tout dépend de la qualité de la base !

Trouver une base sans silicones est une mission (presque) impossible, puis les siliconées dans une base ont toute leur place (on veut que le fond de teint reste en surface, et il n'y a rien de mieux que les silicones pour assurer cet effet). Le tout est de trouver un équilibre, une base qui fait bien son job, mais qui ne soit pas trop étouffante pour la peau.

Mission réussie pour les nouveautés d'Urban Decay, la marque américaine a récemment revu toute sa gamme Prep & Prime :


A l'heure actuelle, c'est l'offre la plus complète en terme de préparation de teint au maquillage ! Déjà que leur base pour les paupières - Primer Potion -  est un best seller (accessoirement, la base que j'ai le plus utilisé si on calcule le nombre de tubes vidés), ces nouvelles bases de teint risquent fort de lui emboiter le pas !

Un travail considérable a été fait au niveau du packaging :


Les jolis flacons-pompes façon faux verre sont quali et pratiques. Puis, l'offre ! Pour le coup, le seul risque est de ne pas savoir où donner la tête !



Pour les bases, il en existe 3 :

  • Optical Illusion (rosée) : c'est la plus siliconée des trois, elle a vraiment une texture très dense ! Le côté rosé et sa texture "velours" assurent un effet floutage immédiat, le teint plus lisse, plus frais, plus homogène, les ridules et les pores sont visiblement atténuées. Elle sera parfaite pour celles qui n'ont pas de problèmes particuliers au niveau des silicones (peaux sèches, matures). En plus de l'effet en surface, cette base contient un mélange d'huile d'argan, de cynorhodon et d'huile de graines de limnanthe (vertus hydratantes et antioxydantes)
  • De-Slick (beige) : c'est la base matifiante, et elle est vraiment impressionnante ! Quand vous la mettez sur la main, vous sentez tout de suite un effet astreignant (comme un masque d'argile; cela dit c'est normal, l'argile est le deuxième ingrédient dans la liste INCI, juste après l'eau). Quelques secondes plus tard, la peau est parfaitement mate. Cette base est sans silicone. Logique, puisque l'on s'adresse ici aux peaux mixtes à grasses et / ou aux problèmes. Elle est oil free, et contient de l'argile naturelle, la silice et l'aloé vera apaisant
  • Self-Adjusting (blanche) : cette formule intelligente "correctrice de teint" contient des micro pigments encapsulés qui s'ajustent à la carnation. J'avais très peur de l'effet "orange" (pigment trop présent), que nenni ! Sur ma peau, cette base donne un très joli effet porcelaine. Le rendu est mat. Elle unifie légèrement le teint, et elle est bien moins sliconée au toucher que sa copine Optical Illusion. Contient de la vitamine E et la poudre de maïs
Une nouvelle fois, Urban Decay prouve haut la main qu'on peut être une marque professionnelle, et ne pas négliger le confort et le côté soin. J'ai été hyper étonnée par la qualité des formules ! On voit vraiment qu'ils sont allés beaucoup plus loin que de foutre un mélange de silicones / eau / émulsifiant !  Chaque problématique de peau est traitée à part, et avec intelligence.

Si après cette description vous ne savez toujours pas laquelle des trois est faite pour vous, voici un petit classement dans le sens inverse :

  • peau mature et / ou sèche : Optical Illusion 
  • peau mixte à grasse et / ou à problèmes : De-Slick
  • peau normale : Self Adjusting 
  • celles qui veulent une base sans silicones : De-Slick (attention, si vous avez la peau sèche, ça va pas le faire)
Je voulais terminer là, mais je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas en profiter pour vous parler des sprays fixateurs de maquillage (eux aussi remis au goût du jour) : 


J'avais l'ancienne version (spray à la vitamine B) que je trouvais parfait. Ces sprays me remplacent parfois la poudre libre, et je ne peux plus m'en passer ! Ils enlèvent le côté "farineux" quand on poudre la zone T, donnent le rendu plus naturel et glowy au teint. C'est vraiment un must have ! Sauf que je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais fait d'article à ce sujet ... je vais vite remédier à cela ! En attendant, sachez que la proposition Urban Decay dans ce domaine est TOP également, ils ont sorti 3 sprays avec des "finitions" différentes :

  • De-Slick : pour contrôler l'excès de sébum (vous pouvez l'utiliser en cours de la journée pour rafraîchir le maquillage, matifier la peau). Oil free et sans silicone
  • All Nighter : pour lisser la peau, prolonger la tenue du make up 
  • Chill : pour un petit effet cooling (technologie spéciale qui permet de refroidir la matière au déclenchement de la pompe), prévient l'oxydation du teint 
Que dire ? Je n'ai jamais vu une offre Prep & Prime aussi riche, variée et quali ! Chapeau bas Urban Decay, et mention spéciale pour les formules des bases qui ont toutes un petit twist "soin" fort appréciable !

Urban Decay Base de Teint 28 ml : 30€ Spray Fixateur de Maquillage 118 ml : 28€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Urban Decay Base de Maquillage

36 commentaires:

  1. La Optical Illusion et la Self Ajdusting me tentent vraiment beaucoup, je les ai vu utilisé dans plusieurs vidéo et l'effet était nettement visible ! J'adore la marque et notamment le spray All Nighter qui est pour moi le meilleur spray fixant pour celles qui recherchent de la tenue. Merci pour ta revue en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais l'effet est clairement là ! Quand tu mets une base siliconée, c'est toujours très visible, sauf que chez Urban Decay c'est poussé encore plus loin, et il y en a une qui ne contient pas de silicones (pour les peaux grasses), c'est top d'avoir fait ça !

      Supprimer
  2. Effectivement niveau silicone c'est une cata. J'ai acheté La Self adjustîng sans regarde la liste des ingrédients ( malheureusement ) résultat apres une application et quelques heures des boutons pleins les joues. Une fois rentrée à la maison le soir c'était pire encore. Personnellement je ne les recommandent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu aurais dû prendre De-Slick si tu es sensible aux silicones ... Après, 99% de bases de maquillage (et de fonds de teint d'ailleurs) contiennent les silicones, c'est très dur d'en trouver sans. Je comprends que c'est très frustrant, mais si tu es un peu réactive à cela (je suis moi même dans ce cas de figure), faut pas acheter une base de maquillage "sans regarder" ... 9,99 des cas tu es sure de tomber sur une base siliconée Si tu cherches une base sans silicones, tu as - outre De Slick - cette base de Too Faced : http://www.kleo-beaute.com/2016/04/too-faced-hangover-base-primer-sans-silicone-eau-coco-avis-test.html En revanche, elle prépare en hydratant mais ne corrige pas du tout C'est donc en fonction de ce que tu veux

      Supprimer
    2. Ha mais j'en suis consciente. Malheureusement je suis aussi trop impulsive. J'ai entendu plusieurs personnes en parler sur snap Et sur Facebook résultat j'ai foncé acheté sans regarder. #betises. Mais tu as raison elles en contiennent quasiment toute c'est pour ça qu'elles sont efficaces. Mais le soucis c'est que j'aurais besoin d'une base qui améliore le grain de peau Et resserré les pores c'est pour cela que je n'ai même pas regarde La matifiante. Si j'avais su j'aurais attendu ton article :p. Enfin Merci quand même. Je veux peut être tenter la dernière. Bien que celle ci m'est refroidis :/.

      Supprimer
    3. D'après ce que tu décris il te faut la De Slick, c'est la seule sans silicone et elle a un effet sur les pores justement

      Supprimer
    4. Oui si j'avais su :/. Mais sur la description du site sephora il n'était pas indiqué que celle dont tu parle agis sur les pores justement. Ils parlent uniquement de matité. Je me précipite trop il faut que j'apprenne à attendre les revues avant d'acheter. Tant pis pour moi. En tout cas je vais regarde ca de olus prêt Et je te remercie pour toutes ces réponses :) cnest très gentil.

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ton message article sur ces bases. Justement je ne sais pas laquelle ou lesquelles choisir. Je t'explique j'ai une peau mixte mais très déshydratées (j'ai l'impression des fois qu'elle dise comporte plus comme une peau sèche) alors que me conseilles tu de prendre ?

    Par ailleurs suite à tes conseils dans un commentaire j'ai acheté le Power fabric de armani mais aussi le smashbox même si tu m'avais conseillé plus le 1er. Et bien je te remercie je les adore tous les deux je suis satisfaite et le Power fabric mélanger au luminous silk donne un résultat génial. En tout cas grâce à tes conseils et tes articles je suis enfin satisfaite niveau fond de teint. Il ne me reste qu'une bonne base et une bonne poudre. Je trouve que peu importe la poudre que je met (dont la laura mercier) elles marquent toutes mes zones de déshydratation.

    Hâte de lire ton article sur les sprays.
    Merci pour tes conseils.

    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Nouran

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Nouran,
      tout d'abord, je suis super contente que tu aies pu trouver ton bonheur côté teint, c'est génial (toujours un peu délicat de conseiller sans voir la personne). Concernant la poudre, il vaut mieux l'éviter quand tu as des zones de sécheresse / pores visibles / ridules. Tu vois, avec l'âge, je l'ai (presque) exclu de ma routine teint (sauf le bout du nez et le font), je fais la finition avec les sprays depuis 1 an et je trouve que le résultat est beaucoup plus naturel, joli.
      Concernant les bases, si ta peau est mixte déshydratée je te conseillerais plutôt la Self adjusting, c'est la plus polyvalente et elle ne va pas te pénaliser côté déshydratation Puis, opte pour un spray de finition aussi à la place de poudre (ou juste après avoir posé la poudre), tu verras, ça change tout !

      Supprimer
    2. En tout cas merci !!!!
      Entre tous ces spray tu me conseillés lequel ?
      Et au fait je viens de remarquer qu'il y avait sur le site d'urban decay deux autres sprays le B6 et le Quick fix les as tu essayé ?

      Merci infiniment
      Nouran

      Supprimer
  4. Intéressant cet article ! Je ne connais pas bien Urban Decay, mais cela fait plusieurs fois que je me dis que je devrais vraiment me renseigner et aller voir tout cela de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bases sont top, cette marque s'est fait connaitre en bonne partie grâce à Primer Potion qui est la meilleure base pour les paupières, ils savent fabriquer de belles bases :)

      Supprimer
  5. Ohhhh super cet article!! C'est cool d'avoir pensé à faire un papier sur les bases!
    Perso je suis en ce moment sur celles de MUFE, la matifiante sur le front et la lissante sur le nez et les côtés.
    Mais la matifiante ne m'empêche pas d'avoir le front un peu gras en cours de journée...
    Donc la De-slick me tente bien j'avoue!
    Côté efficacité, comparé à celles de MUFE ça donne quoi?

    Et on est bien d'accord que le primer potion est un incontournable!!! J'ai testé la base paupière de Nars, elle est bien aussi, mais j'arrive au bout et le tube rigide avec l'embout mousse à glisser dedans ne va certainement pas me permettre d'aller chercher les dernières gouttes de produit (contrairement au tube souple d'UD).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je ne connais pas super bien les bases MUFE ... vu comme ça, rapidement, je trouve qu'Urban offre bien plus de choses, et la Di Slick côté matité est juste mortelle, c'est celle qui m'a le plus impressionné, et elle est sans silicones ce qui est chouette pour les peaux mixtes à grasses

      Supprimer
    2. Coucou
      J'ai acheté cette fameuse De-Slick et effectivement, elle tient ses promesses, ça matifie pas mal! En revanche, elle ne floute pas assez les pores à mon goût, du coup je garde ma base lissante de chez MUFE sur le nez et je rajoute un peu de celle d'UD en tapotant. Par contre, pour le front, la De-Slick est adoptée!!

      J'attends maintenant de recevoir le spray All Nighter! Il y a quelques années j'avais testé un spray fixant de chez Urban, mais je trouvais cette vaporisation sur le visage assez désagréable, je t'avoue, et même pas très efficace.
      Donc comme tu as l'air de trouver que c'est un indispensable, et comme tu es de TRÈS BONS conseils (et vu que je me maquillage un peu plus qu'avant aussi), et bien je retente le coup! Je te dirai si je préfère le spray maintenant : )
      Bises

      Supprimer
    3. En revanche, petit point "négatif" de la De-Slick : comme elle accroche bien le FDT, ce n'est pas forcément évident de bien le poser sur la base... il faut prendre le coup de main je trouve!

      Supprimer
    4. coucou,
      c'est normal qu'elle floute moins, elle n'a pas de silicones contrairement à la base MUFE :) Dis-moi pour le spray, j'espère qu'il te plaira ! :)

      Supprimer
    5. Coucou,
      j'ai enfin pu tester le spray, qui est pas mal effectivement. Bon le rendu n'est pas miraculeux non plus, mais je pense qu'il empêche quand même au moins le teint de se modifier, ce qui est déjà pas mal.
      J'ai passé une journée à me balader avec le beau soleil, déjeuner en terrasse plein soleil... tout a tenu! : )

      Supprimer
  6. Super article comme d'habitude ! J'adore vraiment avoir ton avis sur ce genre de produits car je trouve cela hyper dur de s'y retrouver en terme de compo dessus ! Cette gamme m'a l'air très chouette, j'ai déjà craqué pour le all nighter en spray mais j'avais longtemps hésité sur les bases en magasin! Je ne savais pas trop de quoi il en retournait donc j'ai fini par abandonner même si les bêtes m'intriguaient :) Tu m'avais convaincue déjà avec la Hangover de Too Faced donc là je vais foncer me prendre la De-Slick ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hangover de Too Faced est très chouette (l'une des rares sans silicones :). Tu verras, Di Slick est très différente, beaucoup plus matifiante (si tu cherches cet effet là, tu seras servie !) Si tu testes, ton avis m'intéresse ;)

      Supprimer
    2. Je cherche complètement l'effet matifiant oui car en dépit de la poudre et de tout ce que tu veux je finis toujours par briller sur la zone t dans la journée ! J'espère pouvoir aller me la prendre demain et je te ferai un petit retour alors :)

      Supprimer
  7. J'aime bien les bases, mais j'en utilise assez peu souvent au final ! en tous cas quel choix !!
    Pour ma peau à rougeurs et déshydratée, j'avais personnellement adoré la beige de Clarins, mais il me semble que tu en avais parlé en bien dans l'un de tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais comme toi avant, j'en avais plein dans ma salle de bain, mais je m'en servais de temps à autre. C'est depuis mes fameuses taches que j'ai vraiment commencé à les mettre de manière systématique, et à force de les utiliser avec différents fonds de teint, j'ai vraiment pu voir que la matière se pose mieux, rentre pas dans les pores, le produit dure plus longtemps. Ce sont des petites choses, certes, mais se sont des petites choses qui font toute la différence :)

      Supprimer
  8. Ah mais c'est top, merci pour cet article!! C'est exactement ce que je recherche: une bonne base et un bon fixateur, pour les grosses journées que je peux avoir, ou les soirées! J'étais assez hésitante parce qu'avec ma peau mixte à tendance imperfections, je me méfie, mais là, je vais aller regarder tout cela! Merci pour cette présentation complète!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors regarde la Di Slick, sans silicones, tu vas éviter le risque de bourgeonner !

      Supprimer
  9. Super article Alina !

    Je trouve que Urban Decay a fait une sacrée progression dans ses produits, que ce soit par rapport aux compos, aux packaging, ou encore à leur gamme de couleurs !
    Et ils ont, je trouve, un très bon rapport qualité/prix !

    RépondreSupprimer
  10. J'attends alors la revue sur le spray. J'en avais un de MUFE mais j'avais pas vu d'efficacité alors peut être celui-là.
    Je préfère eviter les bases et alourdir ma routine. J'evite en + de poudrer car ça accentue la sècheresse sur certaines zones et j'aime l'effet glowy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi pour l'effet "poudre", je le fais de mois en mois (et uniquement sur la zone T). Certains make up artistes me disent qu'ils en poudrent jamais, ca "tue" la fraîcheur de la peau selon eux. Par contre, le spray j'adore ! Ca enleve justement le côté farineux de la poudre libre (sur la zone T) et apporte un joli effet fraîcheur supplémentaire

      Supprimer
  11. Bon ben y a plus qu à attendre la paie et je fonce chez Sephora 😂

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ta revue complète ! J'hésitais sur lesquelles prendre

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour 😊
    J'hésite à me prendre la base De-Slick de peur d'assécher ma peau mixte (a légère tendance déshydratée) et j'ai également peur de tuer la fraîcheur de la peau, moi, qui aime bien donner du glow à mon make-up ...
    En tout cas, j'ai trouvé cet article très intéressant (5/6 fois que je le lis tellement j'hésite) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de te faire un petit pot d'échantillon chez sephora (tu leurs dis que tu es allergique à certains produits et tu as besoin de tester avant)

      Supprimer
  14. Coucou! J'ai reçu le spray fixateur de slick mais il a l'air de contenir des silicones (dimethicone PEG-7 phosphate en quatrième position de la compo), ou il s'agit d'autre chose? Merci, Sophia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophia,
      il a pas mal de petites confusions ... difficile de te répondre dès le premier coup car :
      1) de slick dont j'ai parlé n'est pas un spray fixateur, mais une base primer ... tu parles de quoi exactement ? Si tu as reçu le spray fixateur, ce n'est pas du tout celui dont j'ai parlé dans cet article ... tu peux me donner le nom exact du produit que tu as pour que je puisse vérifier, s'il te plait ?
      2) tu parles de "dimethicone et PEG-7", or ça n'a strictement rien à voir ensemble ... pourquoi tu mets "PEG-7" dans les "silicones" ?? ce n'en est pas un, c'est un émulsifiant qui peut être d'origine végétale :) Rien à voir avec le dimethicone qui lui est en effet un silicone

      Supprimer
  15. Coucou Alina,
    visiblement ma réponse ne s'était pas envoyée l'autre jour...
    Alors je parle bien du spray fixateur UD en "finition" de-slick (le "De-Slick Spray fixateur de maquillage" sur Sephora), un des trois sprays dont tu parles brièvement dans la dernière partie de ton article.
    Pour le "dimethicone PEG-7 phosphate", je l'ai écrit exactement tel qu'il est inscrit sur la boite du produit, je ne catégorise pas "PEG-7" dans les silicones, mais le nom "dimethicone" m'a fait tiquer, puisque tu indiquais que le spray en version de-slick était sans silicones.
    Après ils ont peut être oublié une virgule entre dimethicone et PEG-7, cela dit, en tapant "dimethicone PEG-7 phosphate" sur Google, il est répertorié sur le site observatoiredescosmetiques.com. J'espère que ces indications t'aideront à y voir plus clair dans ma question d'origine :)
    J'en profite pour te dire merci pour tes articles, ton blog est vraiment agréable à suivre (tant sur le fond que sur la forme), ma wishlist ne cesse de s'agrandir !! Par contre je n'ose imaginer la taille de tes placards de salle de bain!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss,
      Alors dans l'article je parlais de la base de-slick qui ne contient pas de silicones, concernant le spray je n'en sais rien puisque je ne l'ai pas :) j'avais que la version chill et all nighter. Mais cela m'étonne beaucoup qu'ils aient ajouter les silicones dans le spray alors qu'il n'y en a pas dans la base ... je vais à l'occasion passer en parfumerie pour regarder la liste INCI !
      Autrement, Peg 7 Et dimerhicone sont deux molécules à part, ce n'est pas la même molécule :)
      Et pour la salle de bain, m'en parle pas, c'est horrible (les apparats à paris sont petits, tout déborde et je le sens coupable de rendre la vie de mon cheri aussi bordélique ...) mais bon, pour faire le blog il faut les produits donc le choix

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...