Rouge Coco Gloss : J'Aime !

chanel rouge coco gloss avis test swatches

Pendant quelques années, j'avais mis le maquillage Chanel (bon d'accord, par le "maquillage" j'entends surtout les rouges à lèvres :), en stand by. Les textures pas assez innovantes, pas assez pigmentées, pour moi c'est avant tout ces deux critères que je juge dans un rouge à lèvres. Mais depuis quelques lancements Chanel a (enfin !) retrouvé la forme, et avec son nouveau Rouge Coco Gloss je peux vous dire qu'elle est plutôt olympique ! 

CHANEL ROUGE COCO GLOSS


Séduite par le Rouge Coco Stylo, puis par le Rouge Crayon, voici la troisième lip-nouveauté qui me donne le sourire aux lèvres : 


Un nouveau gloss irrésistible, intensément brillant et hydratant. Sa texture gel non collante fond sur les lèvres en une savoureuse palette de couleurs intenses, irisées, transparentes ou laquées pour un résultat maquillage de plus transparent au plus couvrant. Facile à appliquer avec son embout "cocoon", Rouge Coco Gloss multiplie les possibilités de s'amuser avec son gloss. Grâce au complexe Hydraboost qui contient des cires naturelles (jojoba, tournesol, mimosa) aussi qu'un dérivé naturel d'huile de coco pour hydrater, lisser et adoucir instantanément et jour après jour, les lèvres sont nourries. La texture fondante s'accorde parfaitement aux lèvres et créée un effet mouillé intensément brillant et longue tenue
Vous avez compris, le nouveau Rouge Coco Gloss est décliné non seulement en plusieurs teintes, mais également en différentes finitions ! 


une vingtaine de couleurs est disponible pour le plus grand bonheur des lipstick lovers ! Et voici mon avis sur la chose :

PACKAGING : classique mais so Chanel 


un joli tube long qui laisse apparaître la couleur, c'est chic et sobre à la fois.

APPLICATION : son applicateur est une sorte de "lip cushion"


il est "bombé" et bien imbibé de matière ce qui permet une application rapide (pas besoin de faire plusieurs "plongeons") et précise à la fois. J'avais un peu peur pour le contour - je me demandais s'il n'était pas un peu trop gros pour bien dessiner l'arc - mais finalement tout se passe sans encombre.

TEXTURE : "gel" c'est vraiment le bon mot ! On est sur une texture moderne, non collante. J'aime !

ODEUR : pas d'odeur, ce que je regrette vraiment :(

PIGMENTATION : cela varie vraiment d'une teinte à l'autre, certaines sont très pigmentées (limite des laques à lèvres), et d'autres sont en semi transparence 

RENDU : d'un gloss léger au laque intense, en passant par une finition irisée 

CONFORT : parfaitement au rendez-vous, c'est l'avantage avec ce type de produit

TENUE : les glosses ne tiennent jamais très bien, c'est une règle due à leur texture, mais ce Coco Gloss est plutôt très bon en la matière ! Cependant, si vous avez le contour qui ne retient pas très bien la matière de manière générale, il vous faudrait peut être un crayon (certaines couleurs peuvent "baver" un peu si on charge trop) 

MON TEST : je vais vous montrer les différentes fictions / couleurs 

de gauche à droite 119 Bourgeoisie, 738 Amuse-Bouche, 766 Caractère et 772 Épique


les deux dernières teintes semblent très similaires en flacon et sur le swatch, mais vous verrez plus bas, c'est toute autre chose sur les lèvres  !

CHANEL ROUGE COCO GLOSS 738 AMUSE BOUCHE

Amuse-Bouche est un tout joli rose flashy avec la couvrance en semi-transparence

CHANEL ROUGE COCO GLOSS 119 BOURGEOISIE

Le 119 Bourgeoisie est bien couvrant et irisé, c'est un joli beige passe-partout

CHANEL ROUGE COCO GLOSS 766 CARACTÈRE

Le Caractère est un beau fuchsia en transparence

CHANEL ROUGE COCO GLOSS 772 ÉPIQUE

Alors qu'Epique est presqu'un laque (je vous ai dit que malgré le swatch, sur les lèvres les deux dernières teintes sont très différentes). 

RÉSUMÉ

J'aime bien ce nouveau Rouge Coco en version gloss ! Il a tout ce que j'aime, une texture "gel" moderne, le rendu "visible" (la couleur en veux tu en voilà), juteux sans être sirupeux, il n'est pas collant et "tient" étonnement bien le contour même sans crayon. Que demander de plus ? 
Chanel Rouge Coco Gloss : 25,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Chanel Rouge Coco Gloss

8 commentaires:

  1. Jolies decouvertes pour l'été..c'est étonnant l effet laque plus que gloss de certains tubes!!!! On dirait de vrais rouges!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Pour l'été c'est parfait mais du coup là où j'aurai penché pour le épique vu le soleil j'irai sur le caractère (et encore, faudrai que je vois les autres teintes). J'aime ce côté lumineux, miroir.
    Je tiens à te dire que tu as un teint superbe !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  3. Ils me font envie depuis longtemps ! À tester ! Le bourgeoise est sur ma wishlist à cause de toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. L'effet est très sympa! Je trouve cette finition, pour un gloss, vraiment top (et plus chic!), car plus juteuse que sirupeuse, comme tu le dis très justement. Et vraiment je préfère! Chouette découverte, je me laisserai peut-être tenter, surtout que le prix passe encore. Merci pour la revue!

    RépondreSupprimer
  5. Ouh l'avant dernier, le "Caractère" est vraiment très joli sur les lèvres... et bien différent des swtaches!
    Et l'effet laque du dernier est impressionnant pour un gloss... j'ai presque envie de dire "trop pigmenté" : )) C'est un comble non? ; ))
    J'irai jeter un oeil à cette texture gel...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le packaging après c'est vrai que je n'ai jamais été très fan des gloss, peut être que Channel va me réconcilier avec eux !
    Bisou ma jolie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! J'aime beaucoup la couleur mais les textures c'est pas mon truc. Ils te vont très bien ;)Merci de ton avis ! Gros bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
  8. Les teintes sont magnifiques, mais ma préférence va à la teinte Bourgeoisie que je trouve tellement belle et parfaite pour la saison !
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...