J'Adore In Joy !

j'adore in joy dior parfum avis test

Difficile de trouver une femme de plus de 15 ans qui ne connaît pas J'Adore de Dior. Un véritable mythe de la parfumerie moderne, ce jus de Calice Becker et Ann Gottlieb est devenu une légende. Chaque année, la maison crée une nouvelle interprétation de son best seller mondial, en 2017 on a le droit à J'Adore in Joy !

DIOR J'ADORE IN JOY


C'est à François Demachy, le parfumeur attitré de la maison Dior, que l'on doit cette nouvelle version. Inspirée par la mer et le soleil, J'Adore In Joy est une ode à la joie de vivre et une certaine légèreté. Une légèreté que l'on retrouve dans la pyramide olfactive puisque In Joy est sans aucun doute la version la plus fruitée parmi celles que je connais.

Au premier pchit, on sent la pêche et quelques notes aquatiques, c'est presque "piquant" et acidulé. Viennent ensuite le Néroli, la Tubéreuse, le Jasmin Sambac (incontournable dans J'Adore) et l'Ylang-Ylang qui sont au coeur de la composition. 

Je dirais que si je testais ce parfum à l'aveugle, sur les premières notes (juste après le pchit) je n'aurais pas reconnu mon J'Adore. Mais quand on laisse le parfum s'installer et se développer, on arrive à se le reconstituer. Disons que c'est la version qui est à mon sens la plus éloignée du jus initial. Beaucoup plus fruitée / aquatique, alors que J'Adore classique est plus floral / musquée. 

Son sublime flacon en revanche reste inchangé : 



Un véritable bijou dans une salle de bain :


Je pense que J'Adore In Joy va séduire les filles qui ne connaissent pas / aiment pas la version originale, peut être un peu trop vue, un peu trop "femme". Mais je doute fort que celles qui apprécient J'Adore classique s'y retrouvent. Pour ma part, je vais rester sur J'Adore et J'Adore Absolu, les deux jus que je préfère dans cette famille. 
J'Adore In Joy : à partir de 59,99€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici J'Adore In Joy 

4 commentaires:

  1. Coucou Kléo,

    Je porte j'Adore de Dior depuis de très nombreuses années, mais en ce moment je porte l'Absolu, je le trouve moins volatile....

    Je vais tenter de demander un échantillon de cette nouvelle version...

    Merci à toi & bon week-end.

    Kiss,

    Corinne M

    RépondreSupprimer
  2. Le packaging est magnifique, en matière de parfum, j'aime toutes les odeurs donc je pense que ce parfum pourrai me convenir !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina, je n'ai jamais réussi à aimer J'adore...j'ai tenté plusieurs fois mais non! Et puis, je ne le comprends pas moi même mais je suis tombée raide dingue d'injoy..je l'ai acheté avec délice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est justement pour cela ! Celles qui aiment J'Adore classique n'adhèrent pas trop au Joy, et celles qui aiment Joy ne sont pas celles qui achètent J'Adore classique (c'est pour cela que tu l'aimes, J'Adore est un floral alors que In Joy est un fruité :) C'est une question de goût, tout simplement :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...