Nars Velvet Matte Lip Pencil : Oui, Mais ...

nars velvet matte lip pencil dirty mind, famous red, let's go crazy, do me baby, endangered red avis test swatches

Velvet Matte Lip Pencil de Nars n'est pas une nouveauté, mais vous savez avec combien d'impatience j'attendais l'élargissement de la gamme, et la sortie ce printemps 2017 des 10 nouvelles teintes !

NARS VELVET MATTE LIP PENCIL


Les jumbos de Nars font partie des premiers "gros crayons à lèvres" qu'on a vu sortir sur le marché. Ils ont, certes, un sacré inconvénient - il faut les tailler manuellement - mais l'intensité des pigmentes et la beauté des couleurs m'ont toujours fait craquer pour eux.

Ainsi, je possède une bien jolie collection de ces crayons, aussi bien en finition Satin Lip Pencil (que j'adore), qu'en finition Matte Lip Pencil. En mat, j'avais déjà eu plusieurs teintes, y compris Sex Machin, Mystirious Red, Never Say Never, Red Square and so, and so. C'est pourquoi la nouvelle du rafraîchissement de la gamme m'est allée droit au coeur, avoir des nouvelles couleurs, c'est comme découvrir à nouveau le produit !


Presque toutes les nouvelles teintes me tentaient, mais je me suis arrêtée sur ces 5 en particulier : 


Do Me Baby, Let's Go Crazy, Endangered Red, Famous Red et Dirty Mind : 



Avant de passer aux présentations des teintes, je dois vous avouer quelque chose ... il m'est arrivé la même "aventure" qui m'arrive souvent dans le sens inverse : parfois, le nouveau produit change (je dois plutôt dire "réajuste") sa formule, ce qui fait qu'on peut avoir mal jugé une nouveauté, on y revient quelques mois plus tard, et là ... bonne surprise ! Ici, c'est tout à fait l'inverse ... J'avais le souvenir d'avoir beaucoup apprécié les crayons à lèvres mates, mais après le test approfondi de ces 5 nouvelles teintes ... soit la formule a réellement changé (fort possible), soit les autres formules ont tellement évolué depuis le temps, que j'ai eu l'impression que c'est plus du tout aussi bon qu'avant ... 

Voici ce que je reproche :
  • tenue : je vous avoue que je suis allée à fond avec les tests, j'ai porté ces crayons toute la semaine, j'avais pas mal de rendez-vous et déjeuners. A chaque fois le rendu du crayon après le déj était assez terrible ... tout le contour était là, et le milieu de la bouche disparu ... je vous laisse voir le tableau, j'avais vraiment honte. Il est vrai que souvent les rouges s'en vont quand on mange, mais ils s'en vont de manière assez homogène, ici ce n'est pas du tout le cas. Au delà de ça, sans manger ni boire, au bout d'une heure environ le crayon commence à partir par ci par là, surtout au niveau du contour, il bave ... Il faut donc vraiment le surveiller de très près 
  • taillage : au moment de les tailler (j'ai des très bons tailles crayons) les crayons se cassent, ce qui faut une grosse perdition de matière 

  • confort : oui, on s'y attend quand on achète le rouge mat, mais sans avoir la sensation d'inconfort au moment de la pose, au moment du démaquillage les lèvres sont assez "fripées", il faut mettre immédiatement du baume pour repulper vite tout cela
Voilà pour cette drôle d'impression, je trouve cela extrêmement bizarre puisque - comme je vous l'ai dit plus haut - j'avais déjà plusieurs crayons mates de cette ligne, et je n'ai aucun souvenir d'avoir ce type de souci avec ...

Cela dit, le rendu reste quand même très joli. C'est donc un peu comme les chaussures à hauts talons, c'est hyper pénible à porter, on reste un temps limité avec, mais ça vaut le coup de les mettre malgré tout ! Allons donc voir ces teintes :

NARS VELVET LIP PENCIL DO MY BABY

Do My Baby c'est la teinte la plus neutre parmi les 5, il s'agit d'un beige rosé, voir d'un joli vieux rose :


NARS VELVET LIP PENCIL LET'S GO CRAZY

Let's Go Crazy est un fuchsia électrique : 


NARS VELVET LIP PENCIL ENDANGERED RED

Endangered Red est un sublime bordeaux que j'adore !

NARS VELVET LIP PENCIL FAMOUS RED

Famous Red est plutôt un rouge corail :


NARS VELVET LIP PENCIL DIRTY MIND

Si vous vous demandez si j'ai réellement porté dans la rue ce violet bleuté, la réponse est oui, je l'ai fait ! Et je l'ai trouvé sublime :) 


RÉSUMÉ

Vous avez compris, je ne peux pas vous recommander ce produit à cause des bémols assez importants que j'ai cité plus haut, mais malgré tout il faut quand même avouer que le rendu est fort sympathique ! 
Nars Velvet Matte Mip Pencil : 26,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne sur e-shop Nars 

11 commentaires:

  1. Le fait de devoir tailler ce produit a toujours été un point rédhibitoire pour moi, ce qui fait que je ne les ai jamais testés... par contre, la teinte dirty mind est juste incroyable et tellement singulière !!! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, je leur ai posé la question - pourquoi ne pas faire une mine rectracable - il y a quelques années, et ils m'ont dit qu'avec la texture aussi souple (onctueuse) ils le peuvent pas la caser dans un truc qui se rétracte, il faut la "soutenir" avec le bois autour. Puis, c'est une marque de make up pro, ils aiment avoir des outils qui sont pensés avant tout pour texture / couleurs, et uniquement en deuxième place "praticité" :)
      Dirty Minde est dingue, je l'utilise avec grand plaisir (je surveille juste de temps en temps le rendu, mais la couleur en vaut la peine)

      Supprimer
  2. Tu as bien fait d'assumer le Dirty Mind, il est magnifique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pff, gros coup de coeur pour lui, oui ! :) Je le prendrai avec tous les défauts de la terre :))

      Supprimer
  3. Les teintes sont sublimes mais vu le prix, c'est dommage pour la tenue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est tout à fait d'accord, je suis toutefois très surprise car les autres mates de cette gamme que j'avais avant étaient top ...

      Supprimer
  4. Merci pour cet article
    j'avais hâte que tu les testes et que tu nous en disent plus ...
    Dommage ...
    Mes préférés sont les satin lip pencil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore les satins moi aussi ! :) j'espère juste que pour les mates, c'est juste une petite "écartade" côté prode, ça arrive de temps en temps (c'est comme quand tu fais la soupe, il suffit d'oublier un petit ingrédient ou sur-doser un autre, et l'ensemble ne va plus du tout bien)

      Supprimer
  5. J'ai deux crayons Nars, un satin lip en teinte YU et un velvet gloss lip pencil en teinte mexican rose. Alors les teintes sont vraiment sublimes mais j'ai ce problème de contour qui reste quand la couleur au centre est partie, donc j'ai arrêté de les porter, car je mets mon rouge à lèvre seulement le matin et du coup j'en recherche qui s'estompent joliment.
    En tout cas la couleur Dirty Mind est superbe!!

    RépondreSupprimer
  6. bravo pour avoir osé porter le dernier dans la rue ! et merci pour cette revue... je vais passer mon tour (de toute façon j'ai 2 types de produits lèvres chez NARS – le coffret des mini rouges Killer Heels et un Pure Matte – et je ne suis pas du tout convaincue par la tenue et par le confort, et le Pure Matte a même tendance à faire un dépôt au centre des lèvres... ! Dommage car les couleurs sont très belles...

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs sont magnifiques, dommage que la tenu ne soit pas au rendez vous.
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...