Banc d'Essai lectrices : CellLife de SBT

sbt soins visage celllife avis test

Aujourd'hui, je vous propose de faire connaissance avec une très belle marque de soins haut de gamme. Elle a fraîchement débarqué sur le marché français, mais est déjà bien connue chez nos amis allemands. 

SOINS VISAGE SBT : CELLLIFE SÉRUM


"SBT" ne vous dit probablement pas grand chose, mais vous connaissez sans aucun doute La Prairie (marque premium qui appartient au groupe allemand Beiersdorf). Et bien SBT a été créée par La Prairie, et son produit star - CellLife Sérum que vous pourrez tester - a été breveté par les équipes de Recherche & Développement de La Prairie. Le trait d'union entre les deux marques est le Professeur Steinkraus, très connu en Allemagne puisqu'il y possède une clinique dermatologique complètement futuriste située à Hambourg (siège de Beiersdorf est également dans cette ville). Regardez un peu comment c'est dingue :


Le Professeur Steinkraus y traite diverses maladies de peau, mais fait également de le Recherche   et Développement, y compris pour le compte de certaines marques cosmétiques allemandes, dont SBT.

Il est important de le préciser puisque SBT est vraiment une marque high tech, ce ne sont pas des apprenties chimistes qui font des mélanges des huiles dans leur petit labo (ce qui peut être très bien, la question n'est pas là), mais un grand centre dermatologique spécialisé, probablement l'un des plus modernes au monde (les allemands ne sont peut être pas des pros de la sensorialité, mais côté technique et efficacité on peut leur fait confiance). Le Dr. Steinkraus est le dermatologue - consultant pour la marque SBT, toute la formulation est développée avec lui.

Justement, parlons de la formulation parce que c'est le point fort de cette marque (elle vend de l'efficacité pure et dure). Déjà, pas de silicones dans les produits ! J'ai d'ailleurs de plus en plus de visibilité sur ce que pensent & disent les dermatologues sur ce sujet, ils semblent être unanimes : ils n'en mettent pas dans les soins qu'ils développent (le hic c'est que la plupart des marques disons populaires n'ont pas du tout leur cycle de formulation chapeauté par des vrais dermatos en exercice, d'où les silicones pour "le côté sensoriel", or chez SBT on est pas du tout dans l'approche "marketing" du soin).

Les principes actifs ? C'est là où la marque se distingue de la concurrence, elle propose quelque chose d'assez révolutionnaire, le Cell Life Sérum, un actif breveté contenu dans tous les soins SBT (dans la game anti-âge, l'eau - souvent en première position dans la liste INCI - est remplacée par le Cell Life Sérum).

Le Cell Life Sérum est donc un actif breveté par SBT, issu de la recherche médicale. C'est un fluide identique à notre fluide cellulaire, riche en nutriments qui permettent à la cellule d'optimiser son cycle de vie. Les études cliniques à l'appuie, la marque atteste que les cellules plongées dans le Cell Life Sérum se multiplient deux fois plus vite.

Autrement, on retrouve dans les produits de l'acide hyaluronique, des peptides, du retinol, des anti-oxydants (actifs d'origine végétale). Les ingrédients utilisés sont les mêmes que l'on retrouve la biologie de la peau, donc cette dernière les "reconnaît" et les assimile plus facilement.

Cette formulation clean et efficace reflète parfaitement la vision de la peau de la marque : ils souhaitent réapprendre aux cellules à produire des molécules anti-âge de l'intérieur, réactiver les cellules, leur redonner la vie. Appliquer du collagène / acide hyaluronique sur la peau est bien moins efficace que de demander aux cellules de le produire elles mêmes, en leur apportant de quoi faire (le collagène et l'acide hyaloronique non fracturé ne dépassent généralement pas les couches très superficielles de la peau - ce sont des grosses molecules - or pour agir efficacement sur la production du collagène il faut le faire au niveau de la derme).

La gamme est assez riche, avec plusieurs produits - y compris les nettoyants - à la clé. Concernant les packagings / textures / odeurs, on est chez les allemands, hein :) C'est simple et efficace, sans fioriture. Mais c'est une marque dermo-cosmetique haut de gamme, les odeurs et les textures sont quand même très bien travaillées, malgré l'absence de silicones.

Le produit-star ? C'est sans aucun doute le CellLife Sérum, un sérum anti-âge qui contient 55 composants essentiels que l'on retrouve dans les cellules de la peau, il permet leur régénération sur le long terme. On est clairement sur un produit anti-âge qu'on utilise à partir de 35 ans. C'est le petit déj et le bon dîner (équilibré :) de vos cellules !

BANC D'ESSAI LECTRICES


J'ai le grand plaisir de proposer à 5 d'entre vous de tester la cure complète de CellLife Sérum :


Attention, quand vous recevez le produit il faut "activer" la formule : n'oubliez surtout pas d'appuyer avec force sur le capuchon blanc qui libère alors une poudre qui se déverse dans la phase liquide, il faut secouer le flacon pendant plusieurs secondes pour bien mélanger les phases (on jette ensuite le capuchon et on le remplace par la pipette fournie dans le pack), le produit activé est ainsi valable pendant 2 mois. Vous avez deux fioles dans le pack. Le prix de 30 ml - deux fioles de 15 ml - est de 89€ (ce qui est assez abordable pour de l'anti-âge haut de gamme avec cette qualité de formulation).

Si vous souhaitez tester ce produit, merci de remplir le formulaire ci-dessous pour valider votre candidature. Voici quelques informations à prendre en compte :

  • France uniquement (désolée, cette fois pas d'envois à l'étranger)
  • il faut avoir plus de 35 ans : on est sur un anti-âge pur, hors de question de le faire tester aux filles de 22 ans (il y a d'autres bancs d'essai qui correspondent aux petites jeunes :)
  • il faut être d'accord pour commencer le sérum dès la réception : sur les peaux grasses vous pouvez l'utiliser seul, sur les peaux normales à sèches, vous pouvez le coupler avec votre crème habituelle
  • je vous pose une question dans le formulaire (pour être sure de retenir uniquement les lectrices motivées, attentives et fidèles), voici le petit indice : SBT CellLife Sérum Anti Age  

EDIT (9.04.2017) : les 5 testeuses sont
  • Laurence Gury
  • Frédérique H. 
  • Anastasia
  • Lisa
  • Marie








En Partenariat avec SBT

27 commentaires:

  1. Hello Alina !
    Je ne participe pas puisque j'ai 31 ans, mais une chose est sûre, c'est que cette marque semble fort intéressante ! J'ai hâte d'avoir le retour de tes lectrices qui l'essaieront !
    Bonne soirée
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      profite alors de ta jeunesse :)) Mais tu verras, il y aura d'autres bancs d'essai qui vont correspondre au plus grand nombre ! ;)

      Supprimer
  2. Joli concours! Pas pour moi non plus, mais je lirai les résultats avec plaisir! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais découvrir une marque sur laquelle je vais me pencher car le concept à l'air vraiment haut de gamme et je m'oriente de plus en plus vers des marques dermo cosmétique ou des complexes d'huiles végétales sans doute à cause de l'âge. Je trouve que dans beaucoup de formules traditionnelles il n'y que trop peu de vrais principes actifs. Bises et je c Oise les doigts. Isah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      je suis d'accord avec toi, se repérer dans l'anti-âge c'est pas évidant. Beaucoup de formules "sans contenu" réel, des formules qui se contentent d'hydrater et de proposer quelques anti-oxydant, mais ne vont jamais plus loin. Ici, le concept est vraiment different !

      Supprimer
  4. Je viens d'avoir 35 ans (et ça m'a fait un coup un peu...) alors pour le coup je participe ! Les soins anti-âge m'intéressent particulièrement car la génétique n'est pas de mon côté... :-( et depuis mes 30 ans ma peau n'est clairement plus la même (elle s'est ramollie, les sillons nasogéniens sont plus marqués... Bouh !
    Bref, je pense être une bonne cible pour ce type de soin alors je croise les doigts...
    Merci en tout cas d'offrir toutes ces opportunités à tes lectrices ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est toutes dans la même galère (peau n'est pas aussi jolie au réveil, les foutues sillons ...) Le boulot et le stress n'arrangent pas les choses ... Bref, tu est parfaitement dans le profil, oui (comme moi d'ailleurs :))

      Supprimer
  5. non, je ne connaissais pas non plus . En tout cas, une philosophie de régénération à base d'actifs naturels qui devrait plaire à ma peau souvent déshydratée. Oui, y a de belles marques à essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celle ci a un concept assez unique en plus, donc je pense vraiment que cela va vous plaire :)

      Supprimer
  6. Hâte de voir le retour de celles qui vont l essayer ce produit m intrigue!!!!! 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans quelques petites semaines, ça ne va pas trop tarder :) entre temps, il y aura mon bilan également :)

      Supprimer
  7. Très intéressante la vidéo ! Effectivement, cela paraît assez futuriste. Je ne suis pas dans la cible mais ça m'intrigue fortement alors je lirai avec avidité les retours de tes lectrices/testeuses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta curiosité Maëlle <3 c'est une jolie marque, et il y a aussi des choses pour les peaux plus jeunes ! ;)

      Supprimer
  8. Coucou Alina je participe aussi j'ai 35 ans et un bebe de 15 mois qui m epuise lol j'utilise les produits skinceuticals j'espère avoir la chance de gagner ce sérum qui a l'air d'être dans la même logique non? As tu déjà testé leur produit?

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que si cette marque est la petite soeur de la Prairie on ne peut qu'espérer des résultats à la hauteur du serieux de la marque...
    Alina !!! j'ai 35 ans et 36 en novembre !!! est ce que ça passe pour le test ?!!
    Merci en tout cas de nous informer de toutes ces nouveautés qui sortent sur le marché.

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur que ça passe ! :) tu es parfaitement dans la cible :)

      Supprimer
  10. Bonjour Alina,
    Je ne connaissais pas. Je tente la sélection, bien motivée (je chasse depuis un an les silicones de mes produits, visage mais aussi cheveux) et je traque les signes annonciateurs de déclin ;)
    Merci à toi pour cette jolie decouverte,(après celle d'Atelier Cologne:) !! et pour tes articles bien recherchés.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina
    Et bien oui je suis conquise par ce produit qui a l'air génial, j'utilise depuis longtemps un sérum que je place avant mes crèmes, c'est une étape qu'il ne faut pas négliger. J'ai 52 ans et on me dit souvent que j'ai une belle peau, il faut entretenir et protéger sa peau dès son plus jeune âge pour eviter d'avoir une peau de crocodile à 60 ans.
    Merci pour toutes ces revues et ces jolies photos.
    Carol

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Alina ,
    J'ai reçu un e-mail me disant que je fais partie des testeuses du banc d'essai SBT mais à la fin de l'article ou les testeuses sont cités je ne vois pas mon nom ,du coup je me demandais si je fais bien parti des testeuses de ce banc d'essai ou non? :)
    Voila,voila. :)
    Véronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Véronique,
      c'est normal, l'une des 5 filles n'a pas répondu à mon email (à se demander pourquoi les gens participent, cela arrive chaque fois en plus, c'est incroyable) donc je t'ai tiré au sort pour la remplacer, c'est pour cela que tu as reçu mon mail Pas d'inquiétude, les colis sont en cours, tu vas recevoir le tiens demain / lundi au plus tard

      Supprimer
  13. Bonsoir,
    Aaah d'accord je comprends mieux :)
    Oui, effectivement c'est incompréhensible :/
    J'avoue que je m'inquiétais un peu j'avais peur d'avoir subi une arnaque ou je ne sais quoi (Je suis un peu trop méfiante je crois ) et comme j'ai communiqué mon adresse j'ai préféré te poser directement la question içi :) En tout cas je suis rassurée et je te remercie encore pour ce banc d'essai :)
    Ok :) et comme convenu je commencerais le test dès que j'ai reçu le colis.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée :)
    Véronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait, mais dis-toi qu'il y a peu de chances que les arnaquers soient au courant de mon test SBT et font le rapprochement avec ton adresse email (qui n'est pas diffusée, moi seule à l'accès à vos données ;). Je fais extrêmement attention à cela, je ne publie d'ailleurs même pas les commentaires ou les gens laissent pas inadvertance leurs adressées emails !

      Supprimer
  14. Haha oui c'est vrai :)
    Je suis un peu parano XD
    Je me demandais si tu avais des conseils pour bien appliquer ce sérum ?Pour en optimiser le plus possible les effets ?
    Je te souhaite une bonne après-midi Alina :),
    Véronique.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut surtout, surtout bien libérer la poudre au moment de la première utilisation en appuyant avec force sur le capuchon blanc, jusqu'entendre un craquement, puis bien secouer le petit flacon Tu l'applique ensuite sur une peau sèche et propre, avant tout autre soin ! Tu peux utiliser ta routine habituelle par la suite, c'est un produit qui vient en plus

      Supprimer
  15. Bonjour Alina,
    J'ai bien reçu le produit aujourd'hui :)
    J'hésite entre l'utiliser pour ma routine du soir ou celle du matin,laquelle me conseillerais-tu?
    Véronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véronique,
      C'est un pre-soin qui permet de régénérer les cellules, c'est à mettre matin et soir, avant ta routine de soin habitielle :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...