Serge Lutens, Rose de Nuit

serge lutens rose de nuit parfum avis test

Pratiquement à chaque fois que je vous parle des parfums de niche, le nom de Serge Lutens ressort dans vos commentaires. 

SERGE LUTENS ROSE DE NUIT


En effet, pour les amateurs des jus exclusifs et de la parfumerie de qualité, ce nom n'est pas étranger. Rentrer dans la boutique Lutens, c'est plonger dans un univers mystérieux et rêveur, avec un certain côté sombre tout à fait assumé (je dirais même volontairement mis en exergue). Ce trouble voulu n'est pas qu'émotionnel et visuel, il est avant tout olfactif !

Les parfums Lutens troublent. Par la puissance presque revendicative, par leurs compositions parfois très inhabituelles. Comme cette Rose de Nuit qui fait partie de la gamme Flacons de Table :


Une Rose que je n'ai jamais vu de cette manière, et que ... je n'ai pas du tout reconnue au premier contact :

C'est une rose. Si elle est Thé, ce n'est pas par le goût mais par cette ambiance indéfinissable, cette richesse musquée, captivante, que seul le nez, plongé au fond d'une rose de jardin, peut en nous remonter. Du musc, mais aussi, pour accuser cet effet velouté, de l'abricot. On dit bien, "une peau de pêche", et pourquoi, la rose ici, ne permettrait-elle pas de pêcher ?
La Rose de Nuit n'est pas une essence à la rose, c'est une rose imaginaire qui existe uniquement dans la tête de son créateur. C'est pour cela qu'on ne peut pas la reconnaître. Le parfum est ultra puissant. Énigmatique. Envoûtant. Animal. C'est d'avantage un "musc pur" qu'une "fleur". C'est une "lingerie de peau", mais celle qu'on met pour plaire, pour "faire de l'effet". Quelques gouttes sur le soutient gorge en dentelle, et vous êtes sure qu'on n'oubliera jamais votre "parfum" !
Serge Lutens Rose de Nuit, 75 ml : 175 ml disponible dans la boutiques et sur les corners de la marque ou en ligne ici Serge Lutens Flacons De Table

12 commentaires:

  1. Je reconnais tout à fait l'univers de Serge Lutens dans ton article, tu as très bien décrit, je trouve, ce qui caractérise tous les parfums Lutens. Ils sont très particuliers, puissants, reconnaissables entre mille! Je comprends qu'ils ne plaisent pas à tout le monde; je ne les aime pas tous, d'ailleurs, mais j'ai longtemps porté "féminité du bois" - qui est resté à ce jour un de mes favoris absolus. Merci pour cette joli revue! J'irai sentir celui dont tu parles!
    (et au fait: jolie, la lingerie!! Puis-je te demander d'où vient cette sublime dentelle?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la Féminité du bois est un mythe ! :) je ne l'ai pas porté, mais je tournais autour pendant plus de 2 ans je pense ! Je n'aime pas tous les jus de Lutens, mais certains sont quand même vraiment inoubliables !
      P.S.: la dentelle provient de Stella Mc Cartney, j'ai craqué car elle était sur vente privée :))

      Supprimer
  2. Bonsoir Alina!tu me donnes bien envie avec ce parfum :)est ce tu dirai qu'il est trop puissant pour être porté en journée?
    P.s j'adore ce soutien gorge aurait tu le nom du modèle par hasard??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était la collection précédente, je n'ai pas le nom :( mais cela correspond à ce modele là dans la collection actuelle :https://www.stellamccartney.com/fr/stella-mccartney/soutien-gorge_cod48179596ku.html#dept=main_lingerie

      Supprimer
  3. Le packaging est très original et l'odeur à l'air géniale !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est très atypique en tout cas :) après, "génial" ou pas, ça va dépendre de l'interprétation de chaque nez ;)

      Supprimer
  4. Tu as encore une fois piqué ma curiosité avec ta description, j'irai le sentir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu me diras ce que tu en penses alors ! :)

      Supprimer
  5. oui, ce sont des signatures uniques ! J'en ai 4 sur ma tablette . Ce sont mes parfums d'hiver , j'avoue avoir plus de mal à les porter au printemps et l'été car ce sont des parfums assez forts .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi, même les floraux sont très puissants, en été c'est pas évidant de les mettre, à moins que tu doses à minima et c'est vraiment une toute petite touche olfactive que seulement ceux qui t'approchent de très près peuvent sentir

      Supprimer
  6. Bonjour, j'ai beaucoup aimé ton article, très bien écrit et qui donne très envie d'aller sentir celui la :) juste une question un peu bête mais je me demande, comment fait-on pour se parfumer avec un bec aussi large ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un gestuel différent :) sur le bouchon il y a une partie un peu "résineuse", on fait secouer le flacon de façon que le jus touche le bouchon et on se parfume avec :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...