Bobbi Brown Cushion : Mon Test

bobbi brown cushion fond de teint avis test

Vous savez que je suis une grande fan des cushions (surtout avec l'été qui arrive, et l'envie de la légèreté qui vient avec), je ne pouvais bien évidemment pas passer à côté de celui de Bobbi qui débarque (enfin) de notre côté de l'Atlantique ! 

BOBBI BROWN CUSHION : MON AVIS


Bobbi Brown. Cushion. Ces deux ingrédients suffisent pour me séduire ! J'utilise assez souvent les fonds de teint de cette marque, avec ceux de Laura Mercier ils sont mes chouchous. Bobbi propose une sacré panoplie de formules sur son stand, il manquait seulement le format cuchion. C'est donc chose faite !

PROMESSE DE LA MARQUE :
ce fond de teint fluide assure un éclat immédiat et un fini peau parfaite très "Bobbi". Le secret de ce nouveau fond de teint réside dans la technologie de sa capsule et de son opercule hermétique qui préserve la fraicheur et la longévité de sa formule. Avec les actifs boosteurs de peau que sont l'extrait d'arbre de Soie Rose et la caféine, cette formule multifonctions rajeunit et stimule la peau tout en l'aidant à se protéger de la pollution et des UV. Conditionné dans un boitier compact, le Skin Foundation Cushion Compact SPF 35 est facile d'utilisation, réellement modulable et parfait pour toutes les utilisations, d'une couvrance totale aux retouches minute dans la journée
PRÉSENTATION : joli boîtier rond, parfaitement dans les codes Bobbi


APPLICATION : comme tous les cushions, on utilise la houppette fournie avec, et on tapote 


Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce n'est pas vraiment la "mousse" habituelle que l'on voit dans les cushions asiatiques, ici elle est plus ... basique, "rustique". Très honnêtement, j'ai trouvé cela un peu bizarre au début, voir un peu bas de gamme ... Mais bon, cela fonctionne !

TEXTURE : elle est très fluide et fine, comme doit l'être la texture d'un vrai cushion 

RENDU : très glowy ! C'est le cushion le plus glowy parmi ceux que je connais  

COUVRANCE : la marque nous parle de la couvrance totale, je dirais qu'elle est légère à moyenne 

FORMULE : on est clairement sur un fond de teint soin anti-âge, la marque revendique d'ailleurs le côté "conservation" de cette formule avec la fameuse opercule qui la protège jusqu'au moment de l'ouverture 

SPF : 35, c'est très bien pour une texture si fine !

POUR QUI : peaux sèches et matures qui n'ont pas besoin de beaucoup de couvrance. Surtout pas pour les peaux mixtes à grasses (trop glowy, vous allez luire avec)  

GAMME DE TEINTES : bien riche ! 9 sont disponibles en France 

MA TEINTE : extra light, et je la trouve un chouia foncée / jaune pour moi. J'aurais dû prendre la porcelaine 

MON TEST 


Voici d'abord le Sans / Avec :


A gauche c'est "avec", et à droite "sans". Comme vous pouvez le voir, ça unifie bien sans aucun effet "matière". 

Petit aparté : depuis que j'ai terminé ma routine Clinique Smart et celle de Fresh le matin (article à venir), je suis repartie dans mes problèmes de peau, j'en ai trop marre ! J'ai refait une allergie cette semaine, ma peau ne va pas bien du tout (elle est à la fois très déshydratée, grasse sur la zone T, avec un teint terne et des boutons, la totale quoi !). Je pense qu'elle réagit aux produits naturels, ce qui m'embête beaucoup ... 

Et voici mon Avant / Après : 

Peau Nue

Bobbi Brown Cushion, teinte Extra Light

Je rappelle que je ne poudre pas et je n'utilise pas de correcteurs / anti-cernes pour les tests des fonds de teint dans le but de vous montrer le vrai rendu. Bien évidemment, ici il y a grandement besoin de poudrer la zone T, on est d'accord.


RÉSUMÉ

C'est l'un des rares cushions (et fonds de teints tout court) qui propose une vraie formule anti-âge, c'est très appréciable. Il conviendra d'avantage aux peaux matures et / ou sèches. Surtout à éviter si vous avez une peau mixte à grasse (même moi qui l'a plutôt normale à mixte, et bien je brille de mille feux :). 
Bobbi Brown Fond de Teint Cushion Compact : 49€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Bobbi Brown Cushion

16 commentaires:

  1. Merci pour ton test, que j'attendais avec impatience! :) Il n'est probablement pas pour moi ce petit, s'il est si glowy que ça, avec ma peau mixte! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marion,
      pas pour les peaux mixtes en effet ! Si tu cherches un bon cushion pour les peaux mixtes )à grasses, celui d'YSL (le rond et pas le carré) est parfait !

      Supprimer
  2. ultra glowy, pour ma peau je pense que cela le fera pas !!! merci kléo pour la revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, je suis là pour ça ! C'est clairement un produit pour les peaux sèches et matures, la marque le dit d'ailleurs en soulignant que la formule est axée anti-âge

      Supprimer
  3. Dommage pour les peaux mixtes comme moi !!!
    Quant à tes soucis avec les produits naturels, je te comprends. J'ai essayé pendant quelques mois pour mes cheveux et cela a été une catastrophe... Suis revenue à mon ancienne routine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les cheveux, je suis à 100% sur du sans silicones, et aussi sur sans sulfates quand je peux (mais c'est pas forcement duu bio), ça me convient très bien, mais c'est vraiment sur le long terme que j'ai vu la différence, genre plus d'un an !
      et habituellement, mon visage a toujours bien réagit sur les soins naturels (pas bio), mais là ... je ne sais pas ce que j'ai ... ça peut être des fonds de teint, l'effet occlusif qui peut être dû aux formules trop épaisses (certaines formules sans silicones sont très riches et procurent le même effet "étouffant" que les fameux silicones) A creuser car les petits boutons sont vraiment très caractéristiques de l'effet d'une peau mixte à grasse qui "suffoque", mais en même temps j'avais aussi des signes d'allergie (peau déshydratée et terne), donc c'est dur de démêler ... A chaque fois que je change de routine, c'est un gros stresse, et là je suis en plain dedans :(

      Supprimer
  4. Joli teint. On ne voit pas vraiment tes "pbs" de peau sur ta peau nue. Tu fais des réactions à quels produits?
    Et sinon je pensais me prendre le fond de teint équilibrant de chez Bobbi. Tu le connais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur la partie droite j'ai plein de petits boutons rouges / blancs, c'est pas des grosses pustules, certes, mais cela m'agace au plus haut point :(
      Sinon, j'ai testé pratiquement tous les fonds de teint de cette marque (je l'adore), et celui dont tu parles , il est très bien pour les peaux mixtes à grasses !

      Supprimer
  5. Ouh un produit pas pour moi, trop léger, trop glowy !
    Pas top pour ton allergie :/
    Dans les produits naturels tu as souvent des huiles essentielles, et c'est très fréquent que cela pose des problèmes d'allergies !
    Ce n'est pas la première fois que ta peau réagit mal à un produit naturel, tente de recouper les compo pour savoir ce qui ne te va pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      j'ai beaucoup de mal à trouver l'ingrédient coupable, j'ai essayé de recouper les listes, mais vraiment c'est très dur ... je ne trouve rien qui colle ... en ce moment, je n'ai pas de produit qui contiennent les HE, donc je me dis que c'est sans doute une réaction à la texture un peu épaisse (souvent le cas du naturel), à voir ... je ne suis pas sure ! Là, ça va beaucoup mieux ce matin, mais bon ... tant que je ne trouve pas qu'est-ce que c'est, j'avance à chaque fois à l'aveugle :(

      Supprimer
  6. Salut ! Et il tient bien ?
    J'ai le cushion l'oréal qui est assez glowy mais ne tient pas toute une journée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il tient plutôt très bien, mais pas plus que le cushion de l'Oreal (c'est normal qu'il faut retoucher, ce type de produit n'est pas fait pour "plâtrer" la peau pendant des heures, sinon il ne pourra pas avoir une formule si fine)

      Supprimer
  7. Niveau cushion j'attendais ton article sur la Bobbi mais je vais finalement rester sur ma cushion de L'Oréal !
    Sinon ton allergie ne viendrait-elle pas du nouveau produit Clinique à la vitamine C ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je ne l'avais pas encore commencé :) j'ai pas eu le temps finalement :)

      Supprimer
  8. Tu es vraiment magnifique avec ou sans maquillage ou problèmes de peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)) Pourtant je peux t'assurer que cela me met le morale en berne de voir ma peau le matin en ce moment ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...