Clarins Teint Pores & Matité : Mon Avis



Il y a quelques semaines, je vous présentais (en vitesse) les nouveautés été 2017 de Clarins. La plupart des produits étant déjà sur les linéaires, je vous propose de regarder de plus près certains d'entre eux. Aujourd'hui, zoom sur la nouveauté teint de la marque !

CLARINS PORES & MATITÉ : LE TEST


Teint Pores & Matité est le tout nouveau fond de teint Clarins. J'ai un peu de mal d'ailleurs à l'appeler ainsi, pour moi c'est plus une base teintée ... Mais avant de conclure, commençons déjà par les présentations :) 

PAROLE DE LA MARQUE
Pores dilatés ? Imperfections ? Brillance ? La solution pour un teint instantanément parfait ? Clarins vous présente le fond de teint anti-pores dilatés et brillances. Unifie naturellement la peau, matifie et agit comme une « gomme à défauts » en lissant ridules et pores grâce à ses microperles constituées de gomme d’acacia. Le grain de peau est affiné, les pores sont resserrés. Votre peau est fraîche, lisse et confortable. Protection anti-radicalaire
Vous avez compris, avec ce fond de teint Clarins vise les peaux mixtes à grasses et des problèmes qui y sont associés, à savoir l'excès de sébum (brillance) et les pores dilatés.

PRÉSENTATION / ODEUR

Joli petit tube de qualité, je n'ai rien à redire là dessus. Quant à l'odeur, je trouve celle des fonds de teint de la marque dé-li-cieuse, j'adore ! 

TEXTURE

Vous connaissez la base Lisse Minute ? Et bien c'est la même chose, mais en version teintée ! C'est pratiquement du silicone pur (attention, les silicones dans les fonds de teint sont indispensables, ce n'est pas du tout la même chose qu'avec un soin; les silicones font en sorte que le produit reste à la surface de la peau, et c'est bien ce que l'on demande d'un fond de teint; en revanche, leur surdosage n'est pas bon pour celles qui ont des soucis avec la peau qui "suffoque", j'en fais partie ...)

RENDU / COUVRANCE
C'est pour cela que je vous disais qu'à mon sens c'est plus une base teintée qu'un fond de teint, il ne couvre rien ! C'est plus un flouteur / embelliseur, il n'y a vraiment pas de couvrance. Mes quelques petits boutons et zones de rougeurs étaient bien visibles une fois le produit appliqué 

GAMME DE TEINTES  / MON TEST
Il y a 5 teintes en tout, mais la couleur la plus claire 01 Nude Ivory n'est pas dispo chez Sephora (surprise, surprise ...). En revanche, elle l'est bien sur le site de la marque. Cela dit, ayant testé le 01 et le 02, je les trouve très très proches. 

Teinte de mon test : 01 Nude Ivory 

Peau Nue

Toujours quelques traces de rougeurs suite à ma réaction (ce n'était pas une allergie, mais juste l'effet d'étouffement à cause de la crème un peu trop riche que j'avais tendance à surdoser, je vous en parle bientôt).

Clarins Teint Pores & Matité 01 Nude Ivory

Je vous l'ai prise très zoomée celle la pour que vous puissiez voir l'effet sur les pores (je rappelle qu'il n'y a aucune retouche, hein, on est pas sur Instagram ici :) Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir mes petits boutons toujours visibles, les rougeurs qui y sont associées aussi, également je trouve que cela m'a souligné ma ridule sur le sillon gauche (à droit sur la photo). 

TEINT PORES & MATITÉ : MON AVIS

Voici mes j'aime / j'aime moins habituels :

J'AIME
  • odeur : je suis addict aux parfumages clarins :)
  • confort : c'est le rare fond de teint qui s'adresse aux peaux mixtes à grasses et qui ne dessèche pas
  • rendu assez naturel : pas d'effet masque
J'AIME MOINS
  • tenue : en make up, les silicones ont des qualités (ça floute, c'est doux et soyeux au toucher, cela ne dessèche pas la peau), mais aussi des défauts (ils ne se "figent" pas, restent "glissants" sur la peau). Ici, c'est pratiquement du silicone pur, ce qui fait qu'en se grattent ou en se touchant le visage, on déplace la matière ... 
  • couvrance : j'en conviens que la couvrance n'a jamais été promise pour ce fond de teint, mais là on a vraiment pratiquement pas de couvrance du tout ... 

RÉSUMÉ

C'est une Lisse Minute teintée, pas un fond de teint à proprement parler. Je pense que ce produit va convenir aux peaux mixtes à grasses qui n'ont pas grand chose à cacher, aux filles qui ne se maquillent pas tous les jours. J'ai des copines comme ça qui ne mettent pas de fond de teint du tout, mais parfois quand elles sortent (ou pendant les mauvais jours) elles veulent juste un petit effet unifiant. C'est vraiment ces filles là la cible. Si vous utilisez un fond de teint tous les jours, celui là va vous paraître insuffisant côté couvrance, puis je ne suis pas sure que le mettre tous les jours soit bon pour la peau (il est quand même très, très siliconé, bien plus que la moyenne des fonds de teint). 
Clarins Teint Pores & Matité, 30 ml : 41,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Clarins Teint Pores & Matité chez Sephora

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    je passe mon tour, j'avais le Base Illuminatrice de teint Éclat Minute de clarins, mais vers la fin le mettre était désagréable, j'avais l'envie de me gratter le visage. Je sais pas pourquoi. Du coup, ça m'as un peu refroidi (il m'en faut peut peut-être ^^).

    Puis je cherche un nouveau vrai fdt.

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant l'éclat minute est beaucoup plus fluide comparé à Lisse Minute, si tu ne la supportais pas, c'est qu'il est fort probable que la Lisse Minute et ce nouveau fdt ne sont vraiment faits pour toi ! Perso, je suis comme toi, j'ai besoin de sentir que ma peau respire, sinon je me couvre de petits boutons blancs au bout de 3 jours

      Supprimer
  2. Bonjour Alina!
    J'étais intriguée par cette nouveauté... Actuellement, je mets la baby glow de Guerlain, qui n'a donc pas une couvrance forte, plutôt légère même. Donc je me dis que ce genre de produits pourrait peut être me convenir pour l'été, quand j'ai déjà un petit hâle et généralement peu d'imperfections... J'essaierais d'aller tester !

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chlo,
      la baby glow de Guerlain est très très different ;) Bien plus couvrant et plus fluide, alors qu'ici c'est presqu'une "gomme à peau" Par exemple, je me vois porter Baby glow tous les jours (je l'ai d'ailleurs, il est top), mais je ne pourrai pas porter tous les jours ce fdt de clarins Donc teste bien avant l'acheter ! A mon sens, ce fdt est fait pour celles qui ne se maquillent pas le teint de manière continue, qui ont juste besoin de temps en temps d'embellir sa peau (le soir pour aller au resto, les mauvais jours), c'est vraiment un produit pour les filles qui portent le vrai "no makeup"

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse !

      Effectivement, dans ce cas, ça ne me correspondra pas ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...