Darphin Intral Mousse Nettoyante : Mon Avis

darphin intral mousse douceur nettoyante avis test

Vous savez sans doute que Darphin fait partie de mes chouchous en skin care, j'ai toujours au moins un produit de la marque dans ma salle de bain. Cette semaine, je viens de terminer la Mousse Nettoyante de la gamme Intral, je suis donc prête à vous livrer mon avis. 

INTRAL MOUSSE NETTOYANTE


Au niveau des nettoyants de la peau, le format mousse est le plus doux. J'aime bien l'utiliser le matin, mais parfois aussi le soir avec ma Clarisonic. Je rappelle que je pratique le double nettoyage qui consiste à enlever d'abord la phase "grasse" (sébum / maquillage) avec un démaquillant, puis la phase hydrosoluble (pollution / reste du démaquillant) avec un nettoyant à l'eau. Je vous ai expliqué le principe dans cet article : Pourquoi Pratiquer le Double Nettoyage

Intral est une gamme qui s'adresse aux peaux sensibles, mais aussi à celles qui sont concernées par les problèmes de pollution (citadines) car c'est bien cette dernière qui altère la santé de notre barrière cutanée, provoquant ainsi l'état de sensibilité plus ou moins fort. C'est donc le double bénéfice anti-pollution pour cette mousse douceur (par son format, mais aussi par ses actifs). 

Très important : la transformation en mousse est ici mécanique, et non chimique ! Je m'explique, vous avez deux façons de produire la mousse / chantilly :

  • mécanique : grâce à la forme de la pompe (en passant par la pompe, le liquide se transforme en mousse)
  • chimique : grâce au gaz inclut dans la composition (souvent pour obtenir une texture chantilly) 
Inutile de vous préciser que la transformation à l'aide de gaz est vraiment pas terrible pour les peaux sensibles, c'est un ingrédient inutile à la peau, et même sensibilisant dans certains cas. En plus de l'absence de gaz, la Mousse Douceur de Darphin est composée à 89% d'ingrédients d'origine naturelle. Les principes actifs sont :

  • extraits d'algues : pour apporter de l'hydratation et le confort
  • aubépine : aide à laisser la peau douce et souple
  • extrait de noix de coco : adoucissant naturel
  • camomille : actif apaisant 
MON AVIS : je viens de terminer le flacon et je le regrette déjà ! C'est une mousse ultra douce, qui n'assèche pas la peau, et qui procure une vraie sensation de bien être, en partie grâce à son parfum "nuage de coton". Jolie composition avec beaucoup de beaux extraits, même si je ne peux pas non plus la qualifier de 100% naturelle (mais bon, pour en nettoyant ... 89% de naturel est déjà pas mal du tout). J'ai bien aimé donc, je n'ai absolument rien à lui reprocher :)
Darphin Intral Mousse Douceur Nettoyante, 125 ml : 27€ disponible en pharmacie et parapharmacie ou en ligne ici Darphin Intral Mousse Nettoyante 

10 commentaires:

  1. Bonjour, je découvre ce soin. J'utilise régulièrement le lait et la lotion Un tram. Je vais peut-être me laisser tenter par la mousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je connais le lait ! Il est très bien aussi :) j'aime également le lait à la banane :))

      Supprimer
  2. Darphin est une marque qui me fait sérieusement de l'oeil... mais les prix, aïe, ça fait mal au budget! :)

    Merci en tout cas pour ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord que le prix de cette mousse est assez élevé pour la pharmacie, mais les soins ont des prix vraiment correctes vu leur qualité ;)

      Supprimer
  3. Coucou Alina je partage son avis sur cette mousse qui sent en plus drôlement bon mais je me suis rendue compte qu'il y a du dimethicone dans la formulation donc dans un produit de soin n'est ce pas un peu ennuyeux?en ce moment je teste la crème de mousse de chez Chanel et je l'aime bcp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est toooout à la fin de la liste, puis c'est un produit que tu rinces, donc vraiment AUCUN souci ici 😉

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Je suis comme toi, j'aime les mousse, je trouve ça plus agréable, fun. Darphin est une bonne marque et c'est cool qu'on puisse l'utiliser avec la clarisonic.

    Pour l'instant, j'en ai pas besoin, j'ai acheté un nettoyant :Bio Secure Nettoyant Visage Sans Savon. Et j'en suis satisfaite, l'odeur légère et sympa et ma peau tiraille pas, tout bon !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore aussi les nettoyants :) c'est en général par ce bia là que je découvre les nouvelles marques. Les démaquillants / nettoyants de Darphin sont vraiment parmi mes chouchous !

      Supprimer
  5. Cette mousse pourrait tout à fait correspondre à mes besoins mais je trouve le prix un poil cher pour un nettoyant... combien de temps le flacon a-t-il duré pour toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi sur le prix, moi aussi j'ai été surprise ... je pensais que ça serait en dessous de 20€ ... le flacon m'a duré 1 mois et demi environ (matin / soir)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...