Givenchy Prisme Blush : Excellent !

givenchy prisme blush nouveau toutes les teintes swatches

S'il me restait encore une beauty passion à vous avouer, ça serait celle pour le Blush Prisme de Givenchy

GIVENCHY PRISME BLUSH : AVIS


Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment un gros faible pour les prismes ... J'ai d'ailleurs dans mon "placard à trésors" des éditions limitées des années passées avec divers prismes pour les joues et même pour les lèvres ! Mais c'est sans aucun doute le prisme-en-blush qui me donne le plus de frissons. 

D'abord ce format, puis cette odeur ... je peux la reconnaître les yeux fermés ! Le maquillage devient alors un véritable moment de plaisir. Oui j'avoue, quand je me poudre avec la Prisme, c'est en grande partie pour le plaisir olfactif, mais aussi ...

Mais aussi pour sa texture. On dirait de la soie compacte ! Je pense que parmi tous les blush que je connais (et j'en connais une tonne) le Prisme a la texture la plus fine et soyeuse. Une vraie petite caresse au toucher. 

Pour sa nouvelle version - et bon Dieu que j'avais peur qu'ils nous "massacrent" un super produit, j'ai toujours peur des reformulations - Givenchy a fait encore plus fort ! Pas d'ombre d'un doute, le nouveau Prisme Blush est mon coup de coeur blushesque de ce début d'année (et peut être de l'année tout court ! On va sans doute le retrouver dans les Kleo Beauty Awards 2017 😉)

Déjà, le packaging :



Jolie petite boite noire, allongée. Bon ... je dois quand même reconnaître que côté packaging, je préfère l'ancien format avec les "tiroirs" où le pinceau se rangeait au "sous sol", je le trouvais vraiment chicissime. Je regrette beaucoup que la marque ne le fais plus. 

Mais c'est bien le seul bémol que j'ai à vous reporter, le reste est vraiment au top du top ! L'odeur, la texture, l'application, la possibilité de jouer avec les teintes (chaque harmonie est bi-colore). Bref, un grand grand coup de coeur !


Et puisque sur le site de Sephora on a du mal à se rendre compte des teintes, je vous ai dégoté tous les swatches 😅 Voici dans l'ordre (j'ai swatché chaque côté du prisme séparément)

GIVENCHY PRISME BLUSH 01 PASSION

Passion c'est la couleur la plus "rouge" de la gamme, mais sur la peau elle rend vraiment naturellement quand on la mélange avec le côté clair de la palette

GIVENCHY PRISME BLUSH 02 LOVE

Avec Love on part du côté violet

GIVENCHY PRISME BLUSH 03 SPICE

Spice est un corail pepsy

GIVENCHY PRISME BLUSH 04 RITE

Rite est le corail bien plus doux

GIVENCHY PRISME BLUSH 05 SPIRIT

Spirit est orange

GIVENCHY PRISME BLUSH 06 ROMANTICA

Romantica est rose orangé

GIVENCHY PRISME BLUSH 07 WILD

Wild est un vieux rose tirant vers marron

GIVENCHY PRISME BLUSH 08 TENDER

Enfin le Tender c'est la teinte la plus pale de la gamme, limite un highligter. Sur moi, je porte le n°3 Spice :


Sur les lèvres : nouveau Clinique Chubby & Crayola en teinte Mango Tango :)

RÉSUMÉ

Un seul mot  : j'ADORE !
Givenchy Prisme Blush : 46€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Givenchy Prisme Blush chez Sephora

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour tous ces swatchs ! J'étais un peu indécise sur ce blush car j'avais l'impression que les couleurs étaient vraiment très claires, mais peut-être que je suis tombée sur le plus clair de la gamme et que la couleur claire dans les boîtiers m'a induite en erreur! Je me laisserai tenter alors, j'aime beaucoup cette marque, j'étais d'ailleurs en train de lorgner sur leur dernier fond de teint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      tu as tout à fait raison de le souligner, les couleurs sont assez claires si on compare à la moyenne de la parfumerie (Nars, Dior, etc.) Cela dit, il faut toujours se méfier du swatch des blushs sur la main, sur la peau ça ressort toujours bien plus foncé (la poudre "accroche" au fond de teint et se renforce) Par exemple, mes blishs chouchou - Bobbi et Chanel Joues Contrastes - sont pratiquement invisibles quand tu les swatches, mais rendent hyper bien sur la peau ! En revanche, les blushs super beaux en swatch, rendent souvent un peu trop foncés une fois posé. Donc le mieux c'est de tester sur les joues ;)
      Mais bon, quelques teintes ici sont vraiment claires, comme Tender et Love, mais les autres sont parfaitement pigmentés :)

      Supprimer
  2. Bonsoir..moi je suis fan de cette marque😍.J adore les couleurs!sauf de la couleur wild.merci pour cet article ..bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir Paola :) Je vous confirme, Wild est sub-lime !

      Supprimer
  3. Wahou le résultat est absolument sublime! Tout en fraicheur, et, même s'il se voit, tout en naturel et en finesse aussi. Étonnamment je n'ai jamais testé ces petits - mais je devrais peut-être, au vu de tes photos. Tu es très belle! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marion,
      j'ai pris la couleur la plus pepsy pour la demo, elle "tranche" un peu avec ma peau, mais j'aime bien cet effet :) Et je ne peux que te conseiller cette merveille, j'adore ce blush ! Avec Bobbi, Nars et Chanel il est rentré dans mes favoris !
      et merci beaucoup pour le compliment :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...