GlowStarter : et la Lumière Fut !

glamglow glow starter nude pearl avis test swatch

Glamglow, l'incarnation cosmétique de l'esprit d'Hollywood et le grand spécialiste des masques pour le visage, se lance ce printemps 2017 dans un tout nouveau domaine !

GLOWSTARTER : MON AVIS


Après les masques, les nettoyants, les produits soin & colorés pour les lèvres, Glamglow s'attaque aux bases pour le visage. Glowstarter est décrit comme un soin hydratant nacré disponible en trois teintes :

  • Pearl : clair rosé (sous ton froid)
  • Nude : clair aux sous tons chauds 
  • Sun : doré

Ici, le Pearl et le Nude :


les deux sont assez claires et neutres : 


Il faut vraiment les choisir en fonction de votre sous-ton car aucune ne modifie la couleur de votre peau, ça donne vraiment un tout léger effet nacré. 

MON VERDICT : comme toujours chez Glamglow, ça en jette ! Déjà, côté odeur (c'est ultra additif, je ne peux pas poser un qualitatif très exacte sur ce parfumage, ça sent la glace à la vanille). Puis, l'efficacité ! Malgré une certaine connotation fun & ludique (clairement revendiquée par la marque), la qualité du produit est bien là. Sa texture est ultra fine, les nacres assez disertes, ça illumine sans faire briller. 

De mon côté, j'aime bien le mélanger avec le fond de teint pour le rendre plus healthy glow. Ou le mettre en touches pour un effet illuminateur discret.

En revanche, attention c'est à mon sens vraiment une base et non pas un hydratant, les silicones sont en deuxième position. 

Globalement, ce n'est pas une révolution dans le domaine, mais "juste" un joli illuminateur gourmand en plus ! Si vous êtes friande de ce genre de produit, je pense que celui ci va beaucoup vous plaire. 
Glamglow GlowStarter, 50 ml : 39,95€ disponible en exclusivité chez Sephora et en ligne ici Sephora Glowstarter (en ce moment -25% sur tout avec le code FRMGFM25 hors marques exclusives et made in Sephora)

8 commentaires:

  1. Bonjour Alina ,

    J'attendais ton retour sur ce produit. Il est déjà affiché comme un must have sur instagram, mais il me semblait plutôt être une sorte de joujou ludique. Mais l'idée de le mélanger au fond de teint peut vraiment être intéressant. Il ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser en crème hydratante, j'aurai pu il y a quelques années mais je suis maintenant à la recherche de choses plus complètes et qualitatives (et c'est d'ailleurs en parti toi et tes articles qui m'en ont donné envie alors MERCI :)). Effectivement, les silicones font peur, et j'ai vu qu'ils étaient bien placés alors ... En fait, je ne sais pas, si ma peau y est vraiment sensible ou pas.
    Pourquoi pas en base ... J'hésite déjà entre plusieurs (les dernières NARS, URBAN DECAY, KATE VON D et la base vitaminée de BOBBI BROWN, tu aurai une préférence personnelle pour peau mixte ?).
    J'ai d'ailleurs une autre question : Je suis FAN ABSOLUE du teint que tu as sur 90% de tes photos depuis environ un mois et demi/deux mois. J'ai vu que tu utilisais le Intensive skin serum de BOBBI BROWN, et le BURBERRY fresh glow. Tu peux me le confirmer ? Et me dire si éventuellement, il y en a d'autres ? J'aime beaucoup ce glow et la fraicheur de ton teint, ta peau a l'air bien veloutée et c'est exactement ça que je recherche.

    Voilà je m'excuse pour toute cette lecture,
    bonne journée,

    EMMA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      alors, perso, je ne vais pas sur Instagram pour trouver des vrais avis :) Il n'y a que des photos d'inspirations accompagnées de "j'adore", "c'est trop beau", "merci @glamglow". Sans parler du sponsoring caché car la plupart des gros influenceurs sont payés pour parler du produit et ne s'enquiquinent pas de l'indiquer par une mention à leur followers. Bref, c'est sympa pour glander et regarder des jolies choses, mais c'est pas là qu'on trouve des avis ;)
      Certes, c'est un joujou, je l'ai bien dit dans l'article (ce n'est en aucun cas une révolution), mais bon, le produit est qualitatif, on n'est pas déçu avec je trouve. Après, dire que c'est must have, c'est clairement exagéré.
      Concernant les bases, cela dépend de ce que tu cherches :) Une protection (UV :anti pollution) ? Celle qui va améliorer le grain de peau ? Celle qui va apporter la lumière ? Celle qui va hydrater ? Celle qui va matifier ? Celle qui va faire durer ton fond de teint ? Celle sans silicones ? Il faut d'abord se répondre à la question qu'est-ce que j'attends de ma base avant de lancer les recherches, il y a de tout sur le marché !
      Concernant mon teint : depuis 2 mois et demi environ j'ai en effet utilisé d'abord Fresh Glow de Burberry (terminé), puis Intensive Skin Sérum de Bobbi (terminé également). Je suis en train de terminer Smashbox depuis environ 10 jours, mais vous ne l'avez pas encore trop vu sur les photos (et j'aime moins par rapport aux deux autres cités).

      Supprimer
  2. Oui tu as raison pour instagram. En principe j'y vais pour voir des rendus de FDT (même si clairement, on voit des retouches bien flagrantes) ou des rendus de mascaras à peine sortis.
    Concernant la base j'aime bien quand elle est polyvalente, qu'elle va hydrater et apporter de la tenue au FDT (qui je trouve vieillissent toujours mal sur moi), de la lumière aussi, matifier un peu mais j'ai peur que ça n'aille pas à la déshydration de ma peau mixte), sans silicones c'est bien aussi mais il y en tellement peu.
    Alors je pense prendre le FDT Bobbi Brown pour remplacer mon Power Fabric (dont j'ai cassé la pipette .....)
    Merci pour ta réponse détaillée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu rêves, tu me fais rire !! :)) Sur instagram avec ces 150 000 filtres, et avec la taille de la photo assez petite c'est juste im-po-ssible de voir un (vrai !) rendu du fond de teint. Pour voir le rendu clairement, il faut faire la photo avec un appareil professionnel et un gros macro, avec un iPhone c'est irréaliste :) Crois-moi, sinon j'aurais pas investi le prix de mon rein dans un appareil photo / objectif si avec un iPhone (j'ai pourtant bien les plus récentes version) c'était possible. On peut prendre une petite photo assez propre avec l'iphone, jamais une photo avec la bonne résolution
      Pour la base, tu as beaucoup de demandes en effet :) Perso, je cherches toujours celles avec un bon SPF, j'ai en ce moment celle d'Armani (mais elle est assez "grasse" au toucher), sinon tu as aussi la Day Wear de Lauder (SPF 50 aussi) qui est top !

      Supprimer
  3. Oui malheureusement je galère à trouver des photos parlantes à part sur ton blog. Souvent, les blogs ne mettent pas de photos du rendu sur la peau. Le mieux reste de pouvoir tester soi-même.
    On est d'accord, les photos iphone ... Je trouve les miennes vraiment affreuses.
    Je garde en tête ces références pour les bases. Merci encore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais les selfie iPhone ... je ne sais pas comment les gens arrivent à avoir une tête potable là dessus :))) C'est vraiment une grosse interrogation que j'ai car je me trouve défigurée à chaque fois, c'est atroce lol

      Supprimer
  4. Hey !
    Je connais cette marque de nom mais je n'ai jamais vraiment testé leur produit ! J'aime bien le résultat, c'est naturel mais le coté glow j'adore! Mélanger au fond de teint cela doit être encore plus jolie ! Merci de ton partage, gros bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...