Les délices pour le corps by Payot

payot soins corps lait hydra energisant baume nutri relaxant avis test

Cela fait un petit moment que Payot n'a pas pointé le bout de son nez sur le blog, et c'est de leurs soins corps que je vous propose de parler aujourd'hui. 

PAYOT, LES DÉLICES POUR LE CORPS


Je connais la marque principalement pour ses soins visage (leur grand savoir faire). Quant aux produits pour le corps, j'ai tendance à aller les chercher soit en pharmacie (pour le bon rapport qualité / prix), soit dans les marques qui proposent des choses disons ... délicieuses :) Mon regard sur l'hydratation du corps a toujours été ainsi :

  • soit j'hydrate avec un produit au bon rapport qualité / prix 
  • soit j'utilise un produit pour le pur plaisir (mais je veille qu'il soit efficace quand même, hein :)
Dans cette drôle d'équation les marques professionnelles n'ont pas vraiment leur place, en bonne partie à cause des prix élevés, et des listes d'ingrédients pas forcement au top (je suis prête à investir pour une crème visage high tech, mais j'ai tendance à faire des économie pour les soins corps). Au milieux, il y a pas mal de marques bio / naturelles qui me donnent envie pour les jolies listes INCI. Vous avez compris, ces deux soins corps de Payot sont plutôt une exception dans ma salle de bain (ce qui n'est pas le cas de leurs crèmes pour le visage que je connais bien mieux).

La première découverte, c'est ce Baume Nutri-Réparateur


et là ... gros craquage pour sa texture ! 


On dirait une sorte de gomme ... je sais pas, quelque chose à la fois très dense, et très .. frappé :


Mention spéciale pour cette prouesse qui fond immédiatement au contact de la peau. 

MON VERDICT : j'aime ! Coup de coeur pour la texture, pour la pénétration (éclaire) et pour la possibilité d'enfiler les vêtement sans les tacher. L'odeur est délicieuse, c'est la même que dans l'eau relaxante de la marque (cocooning, fleurie). Côté ingrédients, c'est pas mal du tout ! Le beurre de karité est deuxième dans la liste INCI. Pas d'huile minérale. Pas mal d'extraits végétaux (extrait de jasmin, extrait de bamboo, extrait de feuille de camélia, vitamine E, extrait de fleur de lotus). Mais il y a un peu de silicones, dommage (bien que pour le corps, cela me dérange moins dans l'absolu).

Très bon produit donc, plaisant à utiliser, et qui contient plein de jolies choses. Il hydrate et nourrit parfaitement la peau sèche.

Le deuxième soin est fait pour les peaux normales (ou pour l'été), c'est ce Lait Hydra Énergisant :


On est sur un très grand format (400 ml), une texture fluide, et la même odeur que celle de l'eau énergisante (un peu "thé vert").

MON VERDICT : un produit léger, très fluide, pas gras du tout. Côté INCI, c'est à peu près la même chose que le baume (mêmes extraits végétaux), mais bien évidemment l'équation change pour assurer une texture légère (pas de beurre de karité, pas de silicones, les matières "grasses" - huile de soja - sont tout à la fin de la liste). Il est parfait pour hydrater les peaux normales !

Plutôt une jolie découverte ces deux soins corps de Payot. Les deux se valent en "valeur nutritive" (extraits naturels qui prennent soin de la peau), et c'est presque uniquement la formule de la texture qui change. Si vous aimez les textures "velours" ou "beurre", privilégiez le baume, si vous aimez les textures fluides, choisissez le lait. Mais bon, soyons d'accord, en matière de crèmes hydratantes pour le corps on peut trouver moins cher. Là, c'est vraiment quand vous voulez vous faire plaisir :)
Payot Lait Hydra Energisant Corps 400 ml : 32€, Baume Nutri-Relaxant 200 ml : 32€ disponible dans les points de vente de la marque ou en ligne ici Payot Soins Corps  

1 commentaire:

  1. Complètement fan de cette marque trop peu connue à mon goût! j'ai acheté cette crème hier donc on verra :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...