Maquillage Bagsy : Mon Test et Avis

maquillage bagsy monoprix avis test

Si vous passez de temps en temps dans le rayon beauté de Monoprix, vous avez sans doute déjà remarqué l'apparition d'une toute nouvelle marque qui se prénomme BAGSY !


MAQUILLAGE BAGSY : MON AVIS   


Bagsy est une marque anglaise que celles qui trainent sur Feelunique connaissent déjà assez bien (ce site étant spécialisé dans la beauté made in UK, Bagsy y est référencée depuis un bon moment). Vu le joli succès qu'elle rencontre, Monoprix a décidé de l'apporter dans ces points de ventes physiques, afin de la faire découvrir au plus grand nombre.

BAGSY en 3 mots ?

  • packaging craquant
  • textures & pigmentations qui se rapprochent du luxe
  • prix accessibles 
Elle me fait d'ailleurs beaucoup penser à Paul & Joe, elle a aussi ce côté craquant et efficace au prix accessible que l'on reconnaît à la marque franco-nippone. Pour le moment, 19 références sont disponibles chez Monoprix. Je n'ai bien évidemment pas tout testé, mais je peux vous donner mon avis sur un bon aperçu de la gamme : 


La Poudre Bronzante Ray Of Sunshine :


MON VERDICT : L'objet est craquant ! La poudre est livrée dans l'adorable petite boite en carton, avec une pochette en velours de couleur bleu turquoise. C'est presqu'un objet de collection ! Côté performances, j'ai été séduite. Pour le petit prix la prestation est là : la texture est fine, pas du tout poudreuse, le rendu est naturel et discret, pas orange. J'apprécie également la petite gravure sur la poudre, ce sont vraiment des détails qui font le produit ! Mention bien donc !

Un autre produit que j'attendais avec impatience, c'est le rouge à lèvres. Je l'ai testé en format chubby intense : 


Voici Wow Lips Full Color Chubby Stick


Si j'adore le packaging, j'ai été assez déçue par le produit ...

MON VERDICT : une sensation d'épaisseur sur les lèvres (presqu'un "étouffement"), l'odeur est trop prononcée ... Malgré la très belle pigmentation, une belle texture crémeuse, une application très aisée, je ne suis pas séduite par ce produit. Attention, ce n'est pas un flop (rendu est clairement là), c'est juste une histoire de goût par rapport au parfumage et à la sensation sur les lèvres ...

Par contre, ce Wonder Wand Concealing & Illuminating Duo est un coup de coeur ! Il s'agit d'un gros crayon double-texture :


D'un côté il y a le correcteur, de l'autre illuminateur. J'aurais pourtant pas parié dessus, mais le truc marche vraiment bien ! Certes, ce n'est pas un anti-cernes très couvrant, mais on peut jouer aisément à l'ombre et la lumière. Le côté blanc illumine tout en discrétion, le correcteur camoufle sans faire soupçonner la texture. C'est clairement un produit que je garde dans mon sac.

MON VERDICT : à condition que les teintes vous conviennent (sur ma peau, c'est juste parfait) c'est un top produit !

Vient ensuite le blush Pretty Cheeks :


Proposé en texture crème et sous forme nomade, l'idée est bonne !


MON VERDICT : pas mal ! L'application est aisée, la pigmentation juste ce qu'il faut. Il se travaille facilement et tient plutôt bon dans la journée. Mention Bien !

Enfin, j'ai également testé ce baume à lèvres au Citron :


ça sent pas vraiment le citron, mais bon ... l'odeur ne me dérange pas, elle est plutôt discrète et agréable.

MON VERDICT : je ne sais pas ce que j'ai fait avec son pack ... mais je ne le retrouve plus, donc impossible de vérifier la liste d'ingrédients, ce qui est quand même l'élément essentiel pour un baume à lèvres. Je mets donc une petite réserve sur ce point, sinon le produit est bien agréable, même si c'est juste un stick assouplissant, on ne peut pas parler d'une réparation intense ici.

Et voici le look rapide réalisé avec les produits (bronzer, blush, Duo Concealer & Illuminateur, le crayon chubby sur les lèvres, en teinte 03 Ready To Wear) :


Voilà donc pour cette nouvelle marque dans le rayonsde Monoprix. Ce n'est pas un énorme coup de coeur, certes, mais les produits sont rigolos, la qualité n'est pas décevante et les prix restent bien accessibles.
Maquillage Bagsy : disponible au Monoprix et Monop Beauty 

10 commentaires:

  1. Bonjour,

    Le blush me tenterai bien, quand j'irai en ville j'irai faire un tour !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras alors ? :) il est assez sympa le blush, pas la folie furieuse mais il fait bien son job

      Supprimer
  2. Le rendu est vraiment ravissant! Tu es rayonnante!
    Le packaging du chubby est vraiment très joli, en revanche le rendu sur tes lèvres semble plus clair que la couleur du raisin.
    Le duo blanc/beige ne m'attire pas des masses, mais tu sais visiblement parfaitement t'en servir, car le rendu est top! : ))

    Monop n'est pas vraiment l'endroit où je vais acheter mon maquillage, mais merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) Je me déteste sur les photos, mais bon ... c'est pour la bonne cause :)
      alors le rendu est en effet un peu different, j'ai oublié de faire les swatches ... mais la couleur sur le raisin est plus foncée que sur les lèvres, ma teinte c'est un vieux rose assez soutenu, mais je l'ai appliqué en une couche et face à la fenêtre il parait très clair
      P.S.: chez Monop, j'ai l'habitude de me renseigner sur les nouveautés des marques mass market (histoire de ne pas louper des pépites), mais depuis 1 an ils ramènent pas mal de jolies choses en exclu, rien que Natura Siberica me donne envie d'y aller assez souvent :)

      Supprimer
  3. Joli! Merci pour la revue! Je n'ai encore pas pris le temps de regarder tout ça dans les rayons, mais j'irai voir, pourquoi pas! Bises! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu verras, c'est tout mimi, tout craquant! :)

      Supprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque mais j'irai voir en magasin du coup. Merci pour la découverte
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est vrai ? Elle était assez "mediatisée" sur les beauty e-shops anglais, c'est comme ça que je l'ai découverte à l'époque

      Supprimer
  5. Une nouvelle marque avec des packaging aussi craquants et facilement disponible ne peut être qu'une bonne nouvelle.
    Merci pour cet article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :) Je suis moi aussi ravie qu'on commence à avoir un sacré beau choix dans les marques de middle market, avant c'était soit le masse, soit le luxe ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...