Focus Sur MIA FIT de Clarisonic : 2 Pour Vous !

clarisonic mia fit brosse nettoyante visage avis test

Vous savez que je suis une (très) vieille utilisatrice de Clarisonic, j'étais dans le camps des "pour" dès les premiers pas de cette wonder brosse sur le marché français. 

CLARISONIC MIA FIT : MON AVIS


Pourtant, mes débuts avec Clari n'ont pas vraiment été simples ... La faute de l'embout classique, fourni par défaut dans le packaging, par lequel j'avais commencé l'expérience. Il m'a pas mal sensibilisé la peau. Au point que j'ai fini par mettre la brosse à l'arrêt pendant quelques bonnes semaines. J'ai ensuite voulu lui donner une deuxième chance (ce que je fais toujours, je n'aime pas rester sur un à priori), mais cette fois j'avais opté pour l'embout bleu, celui pour les peaux très sensibles (à l'époque, c'était l'embout le plus soft, maintenant c'est cachemire qui est vraiment ... "plus doux tu meurs"). Et là, ça a tout changé ! Ma peau l'a super bien toléré, et c'était parti pour des années d'amour entre moi et Clarisonic.

Puis il y a eu des brosses d'autres marques (Visa Pure, Clinique, Darphin, Foreo et j'en passe), que j'avais bien sur étudié et testé, mais aucune n'égale Clarisonic, qui dispose toujours d'un paquet de brevets sur sa technologie unique (personne ne peut la copier). L'énorme et principale différence réside dans le fait que la brosse Clarisonic oscille sans déplacer la peau, là où les autres font des mouvements rotatifs (à éviter ab-so-lu-ment car cela entraîne le tissu dans le mouvement) ou des "vibrations", beaucoup moins efficaces comparé au mouvement de "va et vient" de Clarisonic. Pour être simple, si on comprend la différence entre un aspirateur dernier cri et un balai, comment vous dire ... les deux permettent de nettoyer la pièce, certes, mais pas de la même manière. En aucun cas on ne peut comparer ce fameux mouvement de "va-et-vient", qui masse la peau et qui permet de sortir des micro particules de pollution sans l'abîmer, avec un mouvement de rotation ou de vibration, moins efficace et pour certains (rotation) mauvais pour la peau. 

Je tiens également à renouveler les 5 "mises en garde" importantes que je dis toujours dès que je parle de la brosse Clarisonic :

  • très efficace, mais pas miraculeuse : mieux est l'ennemi du bien, c'est surtout vrai quand il y a des sur-attentes au niveau des produits ! Cela empêche de voir avec lucidité les côtés positifs. A cause de tout et n'importe quoi qui se raconte (surtout sur Youtube) certaines personnes se sont mises à croire que la brosse les débarrasserait de l'acné ou de rides, c'est une belle connerie
  • nettoyage bien plus efficace comparé au manuel : la machine est toujours plus efficace que l'humain, que l'on veille ou non (c'est pourquoi l'homme a inventé la technologie). Moi qui pratique le double nettoyage, je vois malgré tout quelques résidus sur la brosse, même après le démaquillage à l'huile ! Et quand on regarde les études et ce que les scientifiques observent sous les microscopes, la question de l'efficacité ne se pose plus
  • technologie sonique n'a rien à voir avec la technologie rotative et de vibration : aucune brosse de la concurrence ne propose le nettoyage sonique, et c'est pourtant cela qui fait toute la différence ! 
  • à proscrire si : vous avez de l'acné, la peau très sensible et réactive, la rosacée (malheureusement pour vous, il vaut mieux éviter le nettoyage instrumental) 
  • embout cachemire : c'est vraiment le meilleur conseille que je puisse vous donner si vous pensez à acheter une Clarisonic, prenez en même temps l'embout cachemire. C'est vraiment d'une douceur incomparable, il est impossible d'abîmer la peau avec cet embout là ! Cela n'empêche pas son efficacité, mais il aura moins d'action au niveau des pores, c'est sur  
Il y a un autre point, très important, que je voulais soulever. Ce sont les filtres solaires, qu'ils soient minéraux ou chimiques. Bien qu'il se "périssent" assez rapidement (sous quelques heures), ils sont extrêmement compliqués à éliminer de la surface de la peau. Il est bien évidemment hors de question de ne pas se protéger, surtout en été et surtout par le temps qu'on a actuellement, mais il faut vraiment penser au démaquillage / nettoyage dra-co-nien ! Un petit coup d'eau micellaire ne permet hélas pas éliminer les filtres mélangés au sébum et au maquillage, et à la longue, cela peut boucher les pores (à court terme, la peau respire moins bien étant pratiquement constamment sous une pellicule, bonjour le teint terne !). Le nettoyage instrumental est donc bien plus performant pendant ces périodes là !

Bref, tout cela pour vous dire que je reste convaincue depuis des années de la réelle utilité de la brosse nettoyante électrique, et surtout de celle de Clarisonic qui a une technologie très différente de la concurrence (malgré le fait que certaines marques veulent faire croire l'inverse, il suffit de bien lire les caractéristiques techniques des produits pour s'en rendre compte de la supercherie). 

MIA FIT & EMBOUT RADIANCE


Si vous voulez connaître le modèle de ma brosse Clari, j'ai une Aria. Elle reste très proche de mon ancienne Mia 2, c'est juste que le design est plus réfléchi, je peux la poser sur le socle et la recharger plus facilement. Autrement, toutes les brosses Clarisonic ont la même technologie ! Que vous utilisez Mia 2 ou Aria ou la nouvelle Fit, ce n'est pas l'efficacité de votre nettoyage qui change, ce sont juste des options de la brosse.

MIA FIT est donc le dernier modele Clarisonic. Voici ce qu'elle a de plus par rapport à ses aînées :

  • design ergonomique : plus compacte, elle se glisse plus facilement sur les petits lavabo, dans le sac de sport ou dans une valise
  • durée de nettoyage : en plus des 60 secondes classiques, on a ajouté 20 secondes supplémentaires pour nettoyer le cou (hyper important, le cou est le grand oublié du nettoyage et des soins !)
En plus du nouveau modèle, la marque lance un nouvel embout, le Radiance :


Il remplace le bleu, celui que j'utilisais avant le lancement du cachemire. C'est donc l'embout le plus doux de la gamme, juste après ledit cachemire (que je préfère à titre perso). 

Il est assez différant de l'ancien bleu (pour les peaux très sensibles), les poils sont plus longs, plus denses, puis il y a un mouvement d'oscillation plus sophistiqué (centre oscille dans le sens inverse du cercle extérieur, cela permet d'extirper les micro particules plus efficacement).

Si vous me demandez mon avis, je dirais encore une fois que le choix entre les trois brosses, Mia 2, Aria et Fit c'est purement un choix d'ergonomie (design), le nettoyage lui reste exactement le même !


CONCOURS : 2 MIA FIT POUR VOUS !

Comme je suis une fan de cette brosse, j'ai vraiment voulu vous faire profiter de ce superbe produit ! Deux d'entre vous recevront la nouvelle Mia Fit (on a opté pour la version FIT car elle correspondra à tout le monde, aussi bien à celles qui vont la garder dans la salle de bain, que celles qui vont l'embarquer partout).

2 d'entre vous recevront le kit MIA FIT, à condition de valider la participation dans le questionnaire ci-dessous :

  • concours débute aujourd'hui et se terminera vendredi 30 juin
  • une seule participation par personne, s'il vous plaît
  • concours ouvert à la France, Belgique, Suisse et Monaco
  • petit indice pour bien répondre à la question (attention, vérifiez bien car il m'est déjà arrivé de tirer au sort une gagnante et de me rendre compte en vérifiant sa réponse qu'elle était erronée, dans ce cas, je tire une nouvelle personne qui a bien répondu à la question posée) : Clarisonic Mia Fit
  • je contacterai les gagnantes par émail, faites bien attention en renseignant celle que vous consultez régulièrement (je ne vous enverrai pas de "pub", c'est vraiment pour vous annoncer que vous avez gagné le concours :)
BONNE CHANCE !

EDIT (5.07.2017) : 
  • Sophie
  • F.


Clarisonic Mia Fit : 221,50€ disponible sur les corners de la marque et en ligne ici Clarisonic Mia Fit chez Sephora

23 commentaires:

  1. Olalah merci Alina, trop envie de tester :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon rêve!!! Je croise les doigts!
    Merci pour ce concours!
    Bonne soirée
    Alex

    RépondreSupprimer
  3. Alalalalah ca faut un moment que je lorgne sur cette brosse!!!! Je ne vais pas me réinscrire ayant deja eu la chance de participer a un de tes concours mais cette brosse me fait vraiment de l oeil. J avais toutefois peur de dépenser beaucoup et de ne pas optimiser son utilisation: Je me demandais il y a encore peu de temps si le marketing ne m influençait pas un peu trop...mais visiblement cette brosse remplis les promesses!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ma clarisonic depuis 5ans ! J'utilise la brosse peau sensible mais pas cashmere car pas assez d'effet sur mes points noirs... malheureusement j'ai de la couperose sur le haut de mon nez depuis quelques mois (du à la clarisonic??)donc j'ai espacé les utilisations... mais sans elle mes points noirs reviennent et mon teint est plus brouillé donc je la garde et je la chérie ! Je laisse ma place aux autres pour le concours du coup , bonne chance !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina

    Merci pour ce superbe concours !
    Jai craque pour la mia 2 il y a quelques mois et comme toi j'ai du passer à l'embout cashemere pour apprécier cette brosse. Cet embout est un vrai bonheur ! Jai la peau très sensible notamment au niveau des joues du coup je passe vite fait sur cette zone et je nettoie mon cou. J'adore cette sensation de peau propre après utilisation surtout par cette chaleur ça fait tellement de bien de se sentir bien nette !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Amina merci pour ce concours je tente ma chance même si je ne gagne jamais a ces concours mais l espoir faut vivre :) petite question embout ce chance t'il souvent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vivi,
      Pour l'utilisation quotidienne, une fois par jour, je change l'embout tous les 4 à 5 mois en général :)

      Supprimer
  7. Merci beaucoup Alina pour ce très beau concours! J'ai une Mia depuis qq années, bien utilisée :) je trouve la possibilité du nettoyage du cou vraiment chouette sur celle-ci, je le fais systématiquement mais toujours moins bien... Habitude à corriger! Bonne soirée, et merci encore!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce concours ! Ce serait l'occasion de l'essayer car niveau budget, aïe aïe aïe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me disais au tout début (il y a 4 ans), mais au final, je trouve que c'est tellement rentable car la brosse dure des années et je rachète les embouts deux fois par an (j'utilise la brosse uniquement le soir), au final, pour avoir une peau bien nettoyée, c'est pas si cher payé si tu étaies le prix sur le nombre d'années qu'elle va te servir

      Supprimer
  9. Au fait, petite précision, comme je ne suis pas la seule Marion à choisir un pseudo facile sur ton site (hihi): mon adresse, c'est marion-v..., sur Hotmail (dis moi si tu veux plus d'infos:)). D'ailleurs, je crois que je vais t'écrire sous MarionV!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      T'inquiète pas, c'est pour cela que je vous demande les adresses email, il n'y a donc aucun risque de confusion car je contacte par adresse email associé, pas par le pseudo (autrement, ça serait juste pas possible en effet :)

      Supprimer
  10. bonjour kléo,
    je ne me suis jamais servie d'un tel appareil puisque je le fais manuellement mais après ton article j'ai vraiment envie d'essayer
    j'ai joué et je croise les doigts d'habitude jamais chanceuse
    bonne journée a toi et merci pour ce jeux

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina,

    Je suis très intriguée par ces petits appareils, mais le budget ne suit pas... alors à l'occasion d'un concours, je me dis: pourquoi pas ? :)

    Merci de nous proposer ce genre de choses!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Alina,

    Merci pour ce concours,jusqu'à présent le prix de ces objets me freine beaucoup alors je croise les doigts et tente ma chance.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce concours ! Depuis le temps que tu vantes les mérites de la Clarisonic, forcément, je suis intriguée... Alors je tente ma chance ! :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. Super concours. J'hésite depuis longtemps avec cette brosse. Vue le prix j'ai peur d'investir et puis de ne pas m'en servir sur le l'ONF teme. En fait j'avais acheter la brosse manuelle tosowoong que j'ai délaissée mais je pense que la brosse électrique n'a rien à voir. Je croise les doigts. Bises. Isah

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Alina,
    Un bon nettoyage est inévitable dans sa routine de tous les jours, peau saine et en bonne santé garantie...
    Merci pour ce beau cadeau et ces articles qui nous régalent chaques jours
    Carol

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Alina encore une question bête mais tu la nettoie avec quoi la brosse et chaque soir après ton nettoyage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la rince à l'eau, comme je me démaquille à l'huile avant de l'utiliser (avec une mousse ou en gel), elle est propre :)

      Supprimer
  17. J'ai souvent entendu parler de la clarisonic mais j'ai toujours imaginé que c'était trop agressif avec la peau. Ton article confirme dans un sens ce que je pensais mais me rassure, avec ton test et ta franchise, et il y a donc une brosse prévue pour les peaux délicates.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou à vous chère beauty expert !!
    merciiii beaucoup de nous proposer de découvrir la brosse Clarisonic MIA FIT, n'ayant jamais testé une telle brosse de nettoyage je tente !! cela serait j'en suis certaine une belle découverte !
    bisou !!!
    Iwona ;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...