Beauty News : Jo Wae, Une Nouvelle Marque Franco-Coréenne !

jo wae marque franco coreennen avis test

A la rentrée, Jo Wae emboîtera le pas à Erborian, et proposera à celles et ceux qui franchissent la porte de la pharmacie un nouvel univers franco-coréen. 

BEAUTY NEWS : JO WAE


Je vous l'avais déjà dit et redit, la tendance K-Beauty n'est qu'à son début. Après l'avalanche des marques coréennes importées en France par Sephora et Monoprix, voilà une toute nouvelle dimension de cette beauty mode, la naissances des pétites "étoiles" franco-coréennes ! 

Erborian, Qiriness - pour ne citer que des exemples les plus réussis de ce mariage de cultures cosmétiques - ont sans doute donné des idées à Patrick Ales, fondateur du groupe qui porte son nom (Lierac, Phyto, Caron). Appuyé par le fort intérêt des consommateurs et, disons-le sans pudeur, par un pur intérêt marketing, voilà que nous assistons à la naissance de Jo Wae (prononcez "cho vaé"), une toute nouvelle marque inspirée par la Corée, réalisée dans les traditions de la "beauty cuisine" française !

L'idée est bonne ! Il faut reconnaître que si nous sommes plutôt gâtées côté "tendance" dès que l'on franchit les portes de la parfumerie, ou d'une enseigne de grande distribution comme Monoprix, par exemple, la pharmacie, elle, reste toujours à la traîne ...

C'est donc une sacré bonne idée de proposer une marque tendance (on ne parle que de K-Beauty en ce moment) dans les codes pharmaceutiques (safe), et aux prix abordables, c'est vraiment une équation presque par-faite ! Il ne reste qu'à espérer que la mayonnaise prenne !

La cuisine justement. Sous quel sauce on va être mangé ? Et bien Jo Wae est une marque qui nous propose des produits made in France, avec des ingrédients sourcés et importés de l'Asie (il n'y a pas que la Corée dans le coup). Ales a signé un partenariat avec Professeur Ki Hyun Kim, chercheur reconnu en Corée, spécialisé en "chimie verte" (biochimie). Son rôle est de chercher des ingrédients de la pharmacopée traditionnelle coréenne, les proposer à la marque en fonction des besoins bien précis. Par exemple :

  • thé blanc : pour l'éclat et la jeunesse
  • eau de bambou : pour l'hydrater et protéger
  • lotus sacré : pour la pureté et matité
  • ginseng rouge : l'anti-rides 

L'empreinte coréenne est donc avant tout là, dans le choix des ingrédients au fort accent coréen. Mais il n'y a pas que cela. La marque dit être en train de travailler sur des textures à transformation (ce qui fait déjà l'Oreal, par exemple, en proposant le fameux "liquid care" à travers plusieurs marques du groupe, c'est une techno purement asiatique). Jo Wae vient d'être née, laissons-lui le temps de peaufiner certaines choses, et d'approfondir d'avantage l'ADN coréen de ses produits.

Concernant les références, on en aura 21 au lancement. Un beau focus sur le démaquillage (mais sans l'huile démaquillante 😔), une gamme Hydratation, une Anti-Rides, une Eclat & Jeunesse et une gamme corps, avec ce superbe baume doudoune que j'ai vraiment beaucoup apprécié au premier test : 


Un autre produit fort intéressant, c'est cette "essence" adaptée au marché européen :


Il s'agit d'un hydrolat de fleurs de sakura, proposé sous forme de spray. Pratique ! Un autre joli produit, l'Huile Nourrissante de Camélia, bonne pour le corps et l'esprit : 


La liste INCI (composition)? La marque s'est imposée des hauts standards de naturalité, et c'est sans doute son côté français qui a parlé car on le sait, la formulation Asiatique est à la base très très synthétique (ils sont loin de détester les silicones :). Avec en moyenne 93% du poids total des ingrédients d'origine naturelle (ça va jusqu'au 99% pour le stick lèvres), leur charte étique exclut les parabenes (ce qui est un crève coeur, puisqu'on sait aujourd'hui que les parabenes sont bien moins nocifs que ceux par quoi on les a remplacé 😖 il fallait s'y attendre, c'était une sacré fumisterie cette histoire !), sans huile minérale, et sans silicones volatiles. Mais les silicones non volatiles sont présents dans certains produits, je ne sais pas encore dans quel mesure, ni dans quels produits, je vais me pencher sur le sujet (je l'ai bien signalé à la marque, d'ailleurs, en espérant qu'à force de les titiller, ils vont finir par nous entendre). 

La sensorialité ? Elle est clairement là ! Les produits sentent bon et ont des textures agréables. Le packaging lui, est, certes, assez simple, mais il ne faut pas oublier que ce sont des produits aux "petits prix", il fallait trouver une économie quelque part. 

Voici donc pour cette première rencontre avec Jo Wae, je vous laisse encore quelques visuels, pour vous mettre de l'eau (de bambou :) à la bouche : 


Jo Wae sera lancé en pharmacie et parapharmacie dès le septembre 2017

6 commentaires:

  1. Bancourt Moneyle22 juin 2017 à 18:12

    L'essence en spray me semble très intéressante, concernant le démaquillage y a t'il comme chez Erborian un double nettoyage avec d'abord le démaquillant à l'huile puis celui à l'eau ? Ravie de cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour cette découverte !
    En plus, je n'ai jamais testé de produits coréens, pourquoi pas tenter ceux-là :)

    - Marie

    RépondreSupprimer
  3. c'est une super nouvelle je trouve ! elle semble avoir tout bon sur toute la ligne cette petite marque ! je vais l'attendre de pied ferme :)

    c'est chouette d'avoir pensé au secteur de la para, car pour les filles comme moi qui habitent dans une vraie province où tout n'est pas facile d'accès, ça permet de trouver un nouveau terrain de jeu dans les parapharmacies !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu la chance de la tester et j'en suis très satisfaite, l'hydratation est au rendez vous puis elle est parfaite pour ma peau sensible plus le léger parfum qui est adorable.

    RépondreSupprimer
  5. L'odeur de la crème est à tomber et j'ai vraiment l'impression que ma peau sensible la supporte parfaitement bien! Je suis ravie!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...