Nars Charlotte Gainsbourg : Crème Teintée Hydratante

nars charlotte gainsbourg creme teintée avis test swatch

C'est la première fois que je termine (presque) un flacon de fond de teint avant de poster une revue. J'ai passé au moins 3 semaines à tourner et à retourner cette crème teintée de la collection Nars & Charlotte Gainsbourg dans tous les sens, avant de réellement comprendre qu'est-ce que je pense à son sujet !

NARS & CHARLOTTE GAINSBOURG


Les crèmes teintées Nars, j'y connais quelque chose ! J'aime bien la Pure Radiant Tinted Moisturizer et le Velvet Matte Skin Tint. D'ailleurs, tout au début, j'ai cru que la formule de Glow Tint de la collection Charlotte Gainsbourg était la même que celle de Pure Radiant, mais j'ai vite compris que ce n'était pas le cas, il s'agit bien d'une nouvelle, en édition éphémère !
La nouvelle crème-gel rafraîchissante, à la sensation peau nue, réveille votre peau pour un éclat naturel et bonne-mine. Hydrate et lisse avec une couvrance ultra-légère modulable qui unifie le teint. Offre une application infaillible et sans pinceau. Il suffit de masser du bout des doigts pour obtenir un éclat sain qui rappelle la beauté française sans effort. Formule sans huile
J'aurais dû vraiment le lire avant car si j'ai passé au moins deux semaines à me torturer l'esprit (et la peau), c'est que j'ai été trop arrogante !

Je m'étais dit, "la crème teintée, j'connais". J'ai donc décidé de ne pas lire la description complète du produit, je m'étais arrêtée à son nom. Quelle imbécile ! C'était écrit noir sur blanc "sans pinceau. masser au bout des doigts". Et bien tant mieux pour ma tête, puisque c'est au bout de deux semais que je me suis résolue à lâcher mes pinceaux et le beauty blender, et de l'essayer au doigts. Et là ... ô miracle ... c'était la fin de l'énigme ! 

Vous avez compris, l'application a été vraiment la pièce maîtresse de ce puzzle appelé "glow tint", proposé dans un joli petit tube au toucher "velours" : 


Sa texture est comme ... fouettée, montée un peu en neige (ici la teinte Light) :


En essayant de l'appliquer au pinceau et au beauty blender, je n'y arrivais pas du tout. J'avais des traces partout sur le visage, c'est comme si la crème refusait de fusionner avec la peau ... De moi même, j'ai donc décidé de tester aux doigts. Au début, le même fiasco. Mais c'est à partir du moment que j'ai commencé à la masser, comme si je voulais la faire pénétrer dans la peau, que j'y suis enfin arrivée !

Allez, reprenons depuis le début ! Voici mon avis sur le produit : 

PACKAGING : très joli tube bien quali, agréable dans les mains

TEXTURE : une belle crème fouettée, j'adore ce genre de texture un peu "à sensation"

APPLICATION : vous avez tout compris, c'est moi la bête dans cette histoire, en suivant les instructions de François Nars, on y arrive sans problème ! On la masse aux doigts et tout va bien !

ODEUR : pas vraiment d'odeur

GAMME DE TEINTES : 4 sons disponibles dans cette ligne, je pourrais utiliser la Fair et la Light sans souci. C'est juste que la Fair est rosée, la Light est neutre (pas jaune). Avec la luminosité et ma peau qui a un peu gagné en couleur, je suis plutôt sur Light maintenant (elle me convient très bien)

COUVRANCE : pratiquement pas de couvrance ! En l'appliquant, on a l'impression que rien ne se passe et qu'il y a juste 0 couvrance, mais au final, quand on a fini de masser, on se retrouve avec un teint unifié et glowy. En revanche, si vous avez des imperfections importantes à cacher, ce n'est pas du tout un produit adapté 

RENDU : peau naturelle et glowy. Poudrer la zone T est indispensable 

TENUE : même si c'était extrêmement dur d'évaluer une tenue d'un fond de teint avec 40 degrés (j'avais l'impression d'être dans un état d'oeuf coulant), je l'ai quand même trouvé très correcte. Le départ est homogène, ne laisse pas de "trous" ou de traces

SPF : non

FORMULE : sans aucun corps gras / silicones, elle part presqu'à l'eau, c'est génial pour celles qui cherchent les produits pour le teint non occlusifs

POUR QUI : peaux normales à sèches et / ou matures, sans imperfections, cherchant de l'éclat et un rendu "ma peau en mieux" 

MA TEINTE : comme dit plus haut, elle pourrait s'appeler Fair ou Light, les deux sont assez claires. L'une est rosée (fair), l'autre est neutre (Light). Sur les photos, vous voyez la Light.

Et voici mon test en images. J'ai pas fait le "sans / avec" car vu la couvrance quasi absente, on ne voit aucune différence entre la partie gauche et droite du visage. En revanche, on voit bien la différence sur mon Avant / Après !

Peau Nue

Nars Charlotte Gainsbourg Glow Tint, Light

Je rappelle que pour la pureté du test je n'utilise pas d'anti-cernes, ni de la poudre libre, mais bien évidemment, je poudre la zone T en sortant de chez moi, avec ce Glow Tint c'est indispensable !

Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • rendu : si vous cherchez du glow, une peau au naturel, c'est la bonne adresse ! Pendant que je le portais on me complimentait plus souvent sur ma peau (et pas sur mon fond de teint :), je le mets également sur son compte
  • texture : très ludique, j'adore !
  • formule : qu'est-ce que ça change d'utiliser quelque chose d'aérien, de non occlusif et de très "sain", la peau respire avec ! J'ai pas eu mes soucis habituels avec les zones d'irritation dues à l'occlusion
  • packaging : j'adore ce tube au toucher velours, il est simple et quali

J'AIME MOINS
  • application : j'ai vraiment hésité à le mettre dans mes "j'aime moins" puisque c'était quand même de ma faute si j'ai autant galéré au début ... mais ... cette application n'est quand même pas évidente, toutes les textures "oil et silicone" free nécessitent un temps de travail & effort plus élevé comparé aux textures classiques 

RÉSUMÉ

C'est un amour qui a été long à venir, mais il a fini par arriver ! Je pense que c'est un produit très intéressant à garder au catalogue (j'espère que la marque va finir pas le rééditer en permanent), car il a son intérêt aussi bien côté rendu, ultra light et naturel, que par sa texture & formule, sans corps gras, non occlusive et vraiment chouette au toucher (vraie crème fouettée). Les peaux sèches, en manque d'éclat, et celles qui ne se maquillent pas beaucoup vont l'apprécier. 
Nars Charlotte Gainsbourg Crème Teintée Hydratante, 50 ml : 36€ disponible sur les corners de la marque et en ligne ici Nars Charlotte Gainsbourg Crème Tintée chez Sephora

4 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,

    Je suis toujours en quête de ce genre d'effet "ma peau en mieux"... J'ai l'impression que c'est la promesse de ce produit, finalement ? :) J'essaierais d'aller sur les corners de la marque et/ou chez Sephora pour le tester là bas je crois :)

    Merci pour ta revue!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Alina,
    Ravie de découvrir (en explications) cette jolie crème teintée hydratante. D'autant plus que j'adore tout ce qui n'est pas ou peu couvrant. J'ai la chance d'avoir une peau sans défaut donc j'en profite.
    Je viens de regarder sur Sephora et ô malheur, une seule teinte en vente !!!
    Je pense, tout comme pour la palette duo et le khôl liner, que j'achèterai directement sur le site Nars, d'autant plus que les réductions ne s'appliquent pas sur Nars chez Sepho (d'ailleurs je trouve que la liste s'agrandit de plus en plus).
    Merci pour ton blog que je regarde chaque jour avec tellement de plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,
    Très joli sur toi comme tout, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt des éditions limitées pour les produits pour le teint... si on les adopte, c'est super frustrant ! Toutes marques confondues bien sûr.
    Bon week-end qui s'annonce plus frais, ouf :)
    Melissa

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    A la recherche d'une crème teintée ou bne crème, me conseilleriez-vous cette crème ci ou la bb sports de Sibérie? Je précise que j'ai une peau mixte. Je sais bien qu'elles ne remplissent pas toutes les 2 les mêmes objectifs. Merci

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...