Sabé Masson Soft Perfume : Né des Roses !

né des roses sabé masson parfum avis test critique

C'est une jeune marque, mais une vieille histoire. L'histoire d'une longue route qui a mené Isabelle Masson-Mandonnaud de la création de Sephora (et oui, c'est elle et son mari de l'époque qui ont lancé ce temple de beauté en 1996, en le revendant ensuite à LVMH), à la création en 2015 de Sabé Masson, une nouvelle maison de parfum qui a pour ambition de changer les codes.

SABE MASSON, NE DES ROSES


Un parfum soin à la composition naturelle, une composition qui n'abîme pas la peau, ni les cheveux. Tout commence par le Soft Perfume Solide, un parfum en stick sans alcool, ni tensio-actifs.

Puis, très récemment, arrivent les Soft Perfumes Liquides. La même formule (sans alcool et sans tensio actifs), mais sous une forme conventionnelle, liquide. On peut le vaporiser sur nos cheveux ou directement sur la peau, plus besoin de se prendre la tête !

La technologie ? Le concentré de parfum encapsulé dans l'eau, cela permet d'éviter des solvant (tensio actifs) et l'alcool n'en perdant pas une goutte, c'est une façon totalement soft de se parfumer !

Vous vous en dotez bien qu'une nouvelle maison de parfum de niche, ça ne pouvait que m'attirer. Puis, une nouvelle façon de se parfumer - pas dans le geste, mais en ce qui concerne la formule respectueuse de la peau - cela méritait également que je me penche dessus.

Sans grande surprise, j'ai choisi la Rose ! 


Déjà, il faut que je vous dise que la découverte du flacon a été une belle surprise ! Le verre et très lourd et qualitatif, le bouchon lui ... une véritable cerise sur le gâteau : 


Très lourd, il me fait penser aux anciennes carafes avec des bouchons en cristal, telle une pièce maîtresse : 


Puis, le jus. Je vous avoue que je me posais des questions concernant la capacité d'un parfum doux pour la peau de délivrer le "message" olfactif avec autant d'intensité que la parfumerie classique (c'est sans doute bête, depuis la nuit des temps le parfum a toujours été à base d'huile, l'alcool c'est une invention de XX siècle). Mais quand même ... Et bien, j'ai été agréablement surprise ! A la vaporisation, on ressent une sensation aqueuse (contrairement au parfum classique "alcoolisé"), très bienfaisante, sans perdre en intensité olfactive. Autrement dit, ça sent aussi bon qu'un parfum classique, mais en prime on a une sensation de bien être cutané :)

Né des Roses ? Vous savez que je suis une fan absolue de la Rose en parfumerie ! J'ai été ravie de découvrir la version de Sabé Masson. C'est une rose vintage, très douce, très ... à l'ancienne, quand la rose était une ... rose, tout simplement ! Il n'y a pas de "modernisation" ou de réinterprétassions, juste une rose, dans toute sa délicatesse et pureté. C'est plutôt une rose du matin qui garde encore la fraîcheur de la nuit. Pure et simple, elle est belle dans son authenticité. Si vous cherchez la même sensation que quand vous mettez votre nez dans un bouquet de roses tout juste coupées au bon matin, c'est le parfum qu'il vous faut !
Sabé Masson, Soft Perfume Liquide, 50 ml : 98€ disponible sur les corners de la marque (BHV, Bon Marché, Galeries Lafayette, boutique dans le Marais 4 rue de Franche Comté) ou en ligne ici Sabé Masson Soft Perfumes Liquides

9 commentaires:

  1. Merci pour cette nouvelle découverte Alina( grâce à toi j'ai découvert le belle marque Bastide); Encore un parfum à la rose dans ma wishlist!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, Bastide !! Mais je suis FOLLE de cette marque, ils vont d'ailleurs bientôt avoir un corner au Printemps :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,
    Merci pour cet article, amoureuse des parfums à la Rose celui-ci pourrait bien m'intéresser, surtout avec une composition sans alcool. Mais je viens de vérifier sur le site : plus de stock.
    Une petite question : qu'en est-il de la tenue?
    À bientôt Jolie Alina.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir Hélène :)
      on partage le même amour pour la rose :) Du coup, ça va être facile pour toi car je compte tester toutes les nouveautés à la rose :)
      Concernant la tenue, je dirais qu'elle est plutôt au niveau d'une eau parfumée, pas au même niveau que Frederic Malle, par exemple;

      Supprimer
  3. Alors ça, ça m'intéresse franchement !
    Je vais aller me pencher sur leur site pour voir ce qu'ils proposent parce que l'idée est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, après une visite approfondie sur leur site, je suis tentée mais encore plus perdue !
      Difficile de choisir un parfum à distance sans pouvoir tester, surtout que j'ai deux parfums depuis des années et des années et j'adore cette fidélité olfactive où mes proches me reconnaissent à travers ces odeurs familières.

      Supprimer
  4. Ouhlala...
    ça fait un bout de temps que je regarde cette maison avec leurs concrètes!!
    Et bien moi aussi je suis fan de Rose et cette version liquide est toute aussi attirante.
    Il y a un bon paquet d'année j'avais trouvé des concrètes chez Molinard à Grasse. J'étais jeune, j'avais pris du muguet... doux souvenirs!

    Bon, il faut absolument que j'aille voir de plus près cette maison (même si je sui fan de mon Escale à Portofino de Dior). J'aime l'idée de pouvoir mettre du parfum sur ma peau même en été, sans avoir peur des taches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah on est nombreuses à adorer la rose alors ! :) Tu as testé Bastides Rose Olivier et Une Rose de Frederic Malle ? :)

      Supprimer
  5. Le flacon est sublime et l'odeur à l'air géniale, je pense que je pourrai me laisser tenter !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...