YSL Vernis à Lèvres : Nouvelles Teintes !

ysl vernis à lèvres 218 217 47 46 rouge fusain carmin tagred spray orange mist avis test swatch

Ils furent une vraie lipstick révolution à l'époque, une première texture "encre à lèvres" avec le rendu ultra intense d'un laque. En été 2017, YSL remet un coup de projecteur sur son produit star, une dizaine de teintes se joignent au catalogue, chaque des trois finitions - classique, pop water et vinyl cream - accueille donc des nouvelles couleurs !

YSL VERNIS, NOUVELLES TEINTES


Le lancement des nouvelles couleurs n'est pas la seule nouveauté, la marque renouvelle aussi le packaging. De prime abord, rien ne change :


Mais en y regardant de plus près, on remarque vite quelques modifications. Un peu plus carré, un peu plus léger, le goulot plus long permet d'éviter la surcharge de matière sur l'applicateur. Bon, je dois quand même vous avouer que je préfère l'ancien flacon, plus qualitatif à mes yeux ... Sur le nouveau, le capuchon me dérange ... la première fois que je l'ai vu, je me suis même fait la réflexion que si je n'étais pas certaine à 100% de la provenance de mon tube, j'aurais pu songer à un faux ... tellement je trouve que certaines finitions n'y sont pas. Voilà pour le premier bémol ...

La formule ? Elle reste sensiblement la même, pour chaque catégorie que j'ai testé. 

Les nouvelles teintes ? Toutes CA-NONS ! Vraiment ! Je suis même retombée amoureuse de ces vernis à lèvres, au point d'aller chercher dans mes placards tous mes vieux tubes, tellement j'adore le rendu. Léger et très "bouche mordu" pour les Pop Water. Ultra intense et très "laque" pour les classiques. Je vais vous montrer 4 couleurs, 2 Pop Water (logo argenté) et 2 Laques (logo doré) :


Voici les swatches dans l'ordre, Pop Water 218 Orange Mist, Pop Water 217 Red Spray, Vernis classique 46 Rouge Fusain, Vernis Classique 47 Carmin Tag :


Et une fois posés sur les lèvres :

YSL VERNIS A LÈVRES POP WATER 218 ORANGE MIST

Ce petit Pop Water Orange Mist est mon coup de coeur, c'est un sublime corail, très délicat mais bien "voyant" sur les lèvres :


YSL VERNIS A LÈVRES POP WATER 217 RED SPRAY

Red Spray fait également partie de la gamme Pop Water, c'est un rouge pur, bien présent sur les lèvres :

 YSL VERNIS A LÈVRES POP WATER 47 CARMING TAG

Carmin Tag est la teinte qui appartient à la gamme classique, le rendu est plus intense, moins en "transparence" par rapport aux Pop Water. Carmin Tag est un rouge qui tire légèrement vers framboise :


 YSL VERNIS A LÈVRES POP WATER 46 ROUGE FUSAIN

Enfin, regardez ce sublime Rouge Fusain ! Lui aussi appartient à la gamme classique, au rendu ultra intense, et c'est la seule couleur des 4 qui est très légèrement pailletée. Cela ne se voit pratiquement pas, il faut regarder de très près ou bien sous la lumière artificielle (mais si vous la regardez bien, vous pouvez quand même remarquer une brillance un peu différente de la couleur précédente, plus "miroir") :

Voilà pour ces nouveautés qui ne sont pas vraiment des nouveautés :) J'adore le rendu de ces produits, mais je vous remets au cas où mes "j'aime / j'aime" moins habituels :)

J'AIME
  • rendu : juste magnifique !
  • texture : on ne la sent pas du tout sur les lèvres
  • tenue : aucune sensation sur les lèvres, ça ne bouge pas, ne file pas et ne colle pas
  • comportement sur le contour : juste excellent ! Le contour est presque dessiné avec, mieux que si j'utilisais un crayon !
  • couleurs : on ne sait plus où donner la tête !

J'AIME MOINS
  • confort : habituellement, je n'ai pas de soucis de ce côté là, mais avec ces vernis ... si je les porte tous les jours, cela me dessèche rapidement le contour. Alors ce qui est étrange, c'est que cela ne dessèche pas les lèvres à proprement parler, mais uniquement le pourtour ... bizarre Donc pour l'utilisation quotidienne, je déconseille, hélas ! En revanche, la formule Vynil Cream semble être bien plus "gentille", je vais me ré-pencher dessus !

RÉSUMÉ

Que dire ? YSL reste une marque qui maîtrise parfaitement l'art du rouge à lèvres !
YSL Vernis à Lèvres : 35,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Vernis à Lèvres chez Sephora

12 commentaires:

  1. Mon dieu qu'ils sont beaux!!!!!
    Le dernier, le Fusain, quelle beauté!!!! Le rendu est splendide!!
    Ton teint est très joli également, et tes cheveux aussi : ))
    Bref, très classe Alina!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le teint, j'ai utilisé un chouia de Tan Tastic de Marc Jacobs (j'aime bien en ce moment rehausser un poil ma carnation, c'est joli avec la luminosité estivale ;)
      et pour les cheveux, je suis moi même surprise ! Depuis que j'utilise la gamme Volume de Christophe Robin, j'ai l'impression d'avoir fait un brushing avec une légère ondulation, sauf que j'ai rien fait du tout ! Limite je me couche avec les cheveux mouillés et le matin c'est juste parfait ! En revanche, j'ai remarqué je graisse bien plus vite au niveau de la racine, mais est-ce l'effet du temps très chaud aussi ??

      Supprimer
  2. C'est bien tentant ! Surtout le Rouge Fusain ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord, la teinte est sublime !

      Supprimer
  3. Comme toi, coup de cœur pour le Orange Mist. Je trouve la couleur super fraîche et parfaite pour cet été. J'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'habitude, je ne suis pas fan des oranges mais là ... elle est vraiment magnifique cette couleur !

      Supprimer
  4. Je confirme, je craque aussi pour le rouge fusain <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, il fait l'unanimité celui là ! :))

      Supprimer

  5. Le packaging, canon, les couleurs canon, bref canon ce produit !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Quelles couleurs ! Mais le côté desséchant ne va pas me plaire... Peux-tu nous dire la marque et le modèle de la montre utilisée sur la photo ? Elle est sublime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est un souci ... ça m'a vraiment pas mal desséché le contour de la lèvres supérieure (je les ai porté toute la semaine, puis le jour du test c'était vraiment hard pour mes lèvres - avec le maquillage / démaquillage - j'ai fini avec une "croute" des peaux sèches sur la lèvres supérieure que j'ai gardé tout le week-end) ... mais quand je les porte juste un jour sur deux ou trois, ça va !
      Pour la montre, c'est un assez vieux modèle de CK qu'on m'a offert à Noël ... 2010 il me semble ! Mais ils font toujours des jolis montres dans cet esprit là, il y avait une vente privée d'ailleurs il y a quelques jours seulement

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...