Absolution La Crème du Teint : Belle Surprise !

absolution la creme du teint creme teinte avis test swatch

Je pense que vous connaissez suffisamment bien mes "beauty combats", vous savez que je ne suis ni une "pro bio", ni une "pro conventionnel", je suis une pro bon sens ! Je cherche les formules intelligentes, efficaces, avec un fort penchant pour le naturel, bien sur, mais sans oublier le progrès technologique. REN c'est la quintessence de ma vision de la formulation, enlever le superflu inutile à la peau (texturisants, certains conservateurs remplacés par le vrai airless), sans se mettre de limites imposées par le bio (si une molécule anti-âge ultra efficace est d'origine synthétique, on ne va passe la refuser). 

ABSOLUTION LA CRÈME DU TEINT


Ainsi, je pioche un peu par ci, un peu par là. L'anti-âge dans le conventionnel, les huiles et les eaux florales dans le bio (ce sont les produits qui ne nécessitent pas l'usage d'alcool, ce qui évite l'éternel problème du bio). Mais pour le make up, je reste quand même à 100% dans la parfumerie !

J'ai déjà testé le make up bio, dire que je ne suis pas convaincue ... je trouve que c'est à la limite de la punition ! Les textures sont ultra épaisses, les couleurs ternes et tristes, aucun intérêt ... Je continue à tester, bien sur, mais à chaque fois c'est une déception. Pourtant, un bon nombre d'entre vous me demande si je connais des fonds de teint sans silicones !

Absolution, une marque française qui se présente comme une marque de luxe bio, propose une jolie gamme de make up. J'avais déjà testé les rouges à lèvres que j'avoue avoir bien apprécié. La nouvelle Crème du Teint, sans silicones bien évidemment (interdits par la charte bio), est l'un des rares fonds de teint certifiés du marché. 

Proposé dans un flacon-pompe :


La marque présente son produit comme :
produit à 99% d'origine naturelle, à 48% d'origine bio. Il protège la peau du soleil, de la pollution tout en lui apportant le soin
Proposé en seulement deux teintes (c'est la limite du bio, héls), la mienne est Light :


elle correspond plutôt bien à ma peau en été. Et voici, avant de passer aux images, les caractéristiques techniques & mon avis sur ce produit :

PACKAGING : c'est pas la grosse folie du luxe, mais c'est correct. Le tube est en plastique de qualité, le flacon pompe a le système devissable (on tourne pour faire sortir la pompe)

TEXTURE : épaisse, c'est du bio ...

ODEUR : botanique et assez agréable

APPLICATION : attention, pour bien appliquer les textures bio (absence de silicones qui permettent une belle application est un vrai problème pour les fdt), il faut savoir une chose, ce type de texture a besoin d'être chauffé puisque la composition contient souvent les cires et les huiles ("plastiques" quand elles sont froides, elles se "liquéfient" quand elles sont chauffées). Si vous l'appliquez avec le pinceau ou le beauty blender, la texture ne se chauffe pas et tout reste en "plaque" sur votre peau. Si vous chauffez une noisette de produit entre les mains, puis vous massez longtemps et bien intensément votre peau, là vous aurez une application parfaite ! Donc oui, il faut suer un peu, chauffer et masser bien votre visage pendant quelques bonnes minutes, mais l'application nette et propre en dépend !

RENDU : glowy

COUVRANCE : je dirais qu'elle est proche du full coverage, ça cache tout !

TENUE : très bonne, c'était la belle surprise :)

CONFORT : au rendez-vous, c'est un produit de soin donc forcement, on bénéficie d'un très joli confort avec

GAMME DE TEINTES : très pauvre ... seulement deux ... heureusement que la light me convient bien en été !

Et voici mon test. D'abord, la peau nue :


Avec Absolution la Crème du Teint, en teinte Light :


comme elle est très couvrante et assez glowy, il faut impérativement poudrer la zone T et mettre un peu de blush pour créer le relief :


J'ai utilisé la poudre libre de Dior et le blush By Terry Glow Expert Duo Stick (teinte Amber). Je trouve qu'avec ce fond de teint le blush crème est obligatoire, la poudre accroche trop à cette texture (rendu est trop marqué alors que le blush crème fusionne parfaitement).

RÉSUMÉ

Franchement, très belle surprise pour du bio ! D'habitude, c'est une vraie galère les fonds de teint sans silicones, ici - en adoptant la technique "je chauffe d'abord, puis je masse bien mon visage avec" - l'application est parfaite, la couvrance est au rendez-vous et le rendu reste naturel. Chapeau Absolution, c'est le premier produit teint bio qui m'a convaincu ! 
Absolution Crème du Teint, 30 ml : 38€ disponible ici Absolution Crème du Teint chez Jolimoi

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce produit, en plus une noisette suffit donc très économique. C'est l'un des rare produit teint que je peux porter plusieurs jours d'affilé sans avoir de réaction cutanée. Et rien à voir mais j'aime beaucoup ton haut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton avis ! :)
      Pour le haut, c'est du basique, Promode tout simplement (mais je l'ai acheté il y a 2 ou 3 mois, je pense qu'ils ne l'ont plus, toutes les semaines ça changent chez eux, c'est dingue)

      Supprimer
    2. Ah mais oui, maintenant que tu le dis, je le reconnais! J'ai le même en rouge :D

      Supprimer
  2. Mon avis de peau sèche et déshydratée si je peux me permettre
    -à bien appliquer au doigts, au beauty blender ça ne fonctionne pas je confirme
    -J'ai des problèmes de "boulochages" si je mets une crème trop épaisse dessous
    - il marque les zones de déshydratation dès l'après-midi
    - la peau tiraille un peu au fil de la journée
    -bien couvrant c'est sur.

    Donc pour moi qui n'ai rien à "camoufler" à part des rougeurs, et dont la peau a besoin d'eau ce n'est pas le produit idéal. Cependant la composition fait chaud au cœur, et moi qui ne jure que par le naturel, ça me fait oublier ses petits défauts ;) il est super si j'en met très très peu, deux gouttes et le teint est embelli sans l'inconvénient de l'inconfort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour l'avis d'une peau sèche ! La mienne étant normale à mixte, ça complète bien la revue :) Pour le côté déshydratation, malheureusement aucun fond de teint ne peut regler le souci ... il faut vraiment tout mettre côté soin, pour préparer la "base" pour le fdt qui va suivre, pour moi les promesses "confort / soin" d'un produit de make up, c'est plus un joli bonus, mais je ne compte jamais vraiment dessus :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina ^_^
    Je ne savais pas que la marque Absolution proposait du maquillage! Malheureusement la teinte light est beaucoup trop foncée pour moi ,c'est vraiment difficile de trouver un fond de teint pour les teints très très clair :/
    A propos de maquillage sans silicones etc..je me demandais si tu connaissais la marque Kjaer Weis et ce que tu en pensais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      moi aussi je galère avec les teintes vraiment claires ... celle ci est un chouia trop foncée pour moi, mais en été ça passe. Il faut vraiment masser bien pour éviter le surplus qui peut "foncer" un peu le rendu, sinon je trouve que dans le bio c'est la seule teinte claire qui me convient, donc peut être qu'avec un peu de chance ça t'ira aussi (sur les photos, la peau parait toujours un peu plus foncée que dans la vie, le côté jaune / beige ressort en zoom, mais je t'assure que quand je débarque sur une plage, les gens me fixent tellement je suis blanche lol

      Supprimer
    2. autrement, je ne connais pas encore Kjaer Weis, mais justement ... un focus est prévu pour cette rentrée sur cette jolie marque, j'ai pour le moment pu juste tester vite fait en passant à côté d'un stand, mais bon ... je suis très emballée, j'attends juste de bien pouvoir tout mettre sur le visage, les swatches donnent une idée mais ne permettent pas de tirer de conclusions définitives

      Supprimer
  4. Bonsoir Alina
    merci pour cette revue très complète comme toujours. Si tu souhaites avoir des infos sur du bio de luxe en soins et maquillage, une youtubeuse fait régulièrement des revues sur Mahalo, The body deli, earthewise beauty, etc... son compte est clelia2612. J'ai grâce à elle découvert des pépites qui m'ont fait totalement abandonner le conventionnel en soin (et donc je ne me maquille quasiment plus, car ma peau est beaucoup plus jolie). Je n'ai pas sauter le pas pour tout en maquillage car comme je me maquille peu je veux finir avant mes produits de maquillage en conventionnel.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vero,
      je te remercie, mais je ne regarde pas youtube :) Puis, il y a beaucoup de conneries qui se racontent, même si, je te fais pleinement confiance, celle dont tu parle doit être l'exception à la règle :) Puis, je me mefie des gens qui ventant que du bio et qui "militent" pour l'abandon du conventionnel, je trouve que cela prouve qu'ils ne comprennent pas totalement le sujet (il y a du bon partout, on peut pas rester dans un "camps" si on veut vraiment bien prendre soin de sa peau, et surtout quand on parle de l'anti âge)

      Supprimer
  5. Salut,
    Merci pour cette revue. De la même marque, j'ai le sérum anti-soif que j'aime beaucoup. Concernant les fond de teint bio, je suis comme toi assez sceptique. Comme tu le dis, les textures sont souvent plus épaisses. Cependant je serais curieuse de tester l'Absolution. Sais-tu s'il conviendrait à qun qui n'a aucun sous-tons rose ni même saumoné?
    Merci
    :*
    Make Me Pretty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je pense qu'il conviendra d'avantage aux peaux au sous-ton beige / neutre :) cette teinte n'est pas du tout rosée, mais elle n'est pas non plus trop jaune, ce qui fait que je peux quand meme l'utiliser :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...