Christophe Robin, Pâte Lavante A la Rose : Mention Très Bien !

christophe robin pâte volumisante à la rose avis test

Cela fait un moment que je vous ai promis cette revue, aujourd'hui je vais (enfin) pouvoir vous livrer mon avis sur la nouvelle Pâte Lavante Volumisante à la Rose de Christophe Robin !

CHRISTOPHE ROBIN ROSE VOLUME


Je vais annoncer les couleurs tout de suite, je l'ADORE ! Elle fait des miracles sur les cheveux fins et plats, faites confiance à l'heureuse propriétaire des "cheveux de bébé" 👼 La première fois que j'ai testé le rituel volume (au tout nouveau salon de Christophe, au 16 rue Bachaumont), mon chéri m'a traitée d'une "lionne" et il m'a demandé qu'est-ce que j'avais fait à ma chevelure, c'est dire !

Alors celles qui apprécient les soins de cette marque (je pense que vous êtes nombreuses à vous reconnaitre), connaissent déjà bien les produits Volume à la Rose, notamment l'après-shampooing et la Brume à l'Eau de Rose. Si ce n'est pas le cas, mais que vous ayez envie d'en savoir plus, voici mon résumé rapide de ces deux produits :


Après-Shampooing Volume Naturel à la Rose : 
sans silicones (comme tous les soins de la maison), il sent divinement bon la rose fraîche (il pourrait être un parfum, tellement le travail sur la fragrance est fin) et démêle parfaitement bien les cheveux. La seule chose que je peux lui reprocher, c'est sa tendance à alourdir un peu les longueurs. J'en mets très très peu pour éviter ce phénomène !

Brume Volume Naturel à la Rose :
excellent produit ! C'est vraiment mon coup de coeur. La même odeur divine, puis la composition ... le premier ingrédient est l'eau florale de rose, suivi de près par différents extraits végétaux (multiples  variétés de rose).

sans silicones. sans alcool

C'est vraiment un superbe produit qui, à la fois, fait du bien aux cheveux et leur donne le volume visible et tout à fait naturel, sans aucun effet collant. Rien à voir avec ces "mousses" pleines de ... qui bouchent les pores du cuir chevelu, et qui donnent aux cheveux un aspect poisseux.

Quant à notre nouveauté, la Pâte Lavante Volumisante au Rassoul Pur et Extrait de Rose :


Mais quelle merveille !


Il s'agit vraiment d'une pâte en terme de texture. Elle m'a d'ailleurs fait faire des bêtises puisque les deux - trois premières fois j'en prenais 1000 fois trop (je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que le format "pâte" sous entend une grosse quantité de produit utilisé), il en faut tellement, mais alors TELLEMENT peu ... mais vraiment, une micro noisette, j'en prends moins qu'avec un shampooing classique ! Attention, le produit mousse énormément !! Ce n'est pas du tout un low poo, ni quelque chose qui ne mousse pas.

Du coup, le pot va durer une éternité :) 

La composition ? Premier ingrédient, le rassoul du Maroc ! L'extrait de rose bien sur, ainsi que l'eau florale de rose. Il y a des sulfates, hélas, mais c'est l'une de leurs versions les plus douces (pas de SLS, ni de SLES). Globalement, c'est une belle formule pour un produit lavant. 

Et l'efficacité ? Et bien, je crois que c'est THE shampooing qui me donne le plus de volume parmi tous les shampooings "volume" que j'ai testé dans ma vie, et croyez-moi, j'en testé un paquet ! Excellent produit !! 

Et excellente gamme ! Qui, vu la durabilité extraordinaire du pot de Rassoul, a un super bon rapport qualité / prix, avec un gros accent sur le mot "qualité", aussi bien dans sa dimension résultat que dans sa dimension formule. Je ne peux que vous recommander ce rituel, si vous avez les cheveux fins, qui manquent de volume à la racine.
Christophe Robin Pâte Lavante à La Rose : 39,50€ disponible en ligne ici Christophe Robin chez Sephora

18 commentaires:

  1. Ce produit à l'air génial, j'ai les cheveux très fins et je manque un peu de volume, ce produit est parfait pour moi !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas eu le courage d'attendre ta revue pour l'acheter dès que tu y as fait allusion mais maintenant du coup je pense que j'en mets beaucoup trop ! Super effet sur le volume en effet mais il me donne les cheveux comme un peu rêches (peut-être justement parce que j'en mets trop ?).

    Je commente rarement mais j'apprécie beaucoup tes revues toujours très précises ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    J'ai moi aussi des cheveux de bébé! Et encore je pense que mes filles ont les cheveux plus epais que moi :) et j'ai eu la chance de recevoir la Pate en test par beaute test et je l'adore!! Je ne peux plus m'en passer! Le résultat est vraiment spectaculaire et je suis accro à l'odeur!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette découverte qui est susceptible de me plaire !!

    RépondreSupprimer
  5. tu as une DATE de quand hourglass arrive en france?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Kleo,

    Je suis ravie que tu aies rédigé cet article! Ayant les cheveux très fins, je galère vraiment à trouver le bon produit pour donner du volume à mes cheveux. Je suis déjà assez contente avec le shampoing démêlant à la rose. Par contre, il rend mes cheveux assez "indisciplinés". Du coup le lendemain, mes cheveux n'ont pas une jolie forme. Je vais essayer la pâte du coup. J'ai aussi le scrub lavant de Christophe Robin qui est absolument génial!

    Bisou

    RépondreSupprimer
  7. Hey !
    Cette routine cheveu me tente énormément, moi qui aie les cheveux hyper hyper fins et plats.
    J'ai juste peur d'avoir du mal à rincer la pâte de rashoul dans mes cheveux :/
    Bises
    Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète j'ai ce shampoing et il se rince sans aucun problème ;)

      Supprimer
  8. Je l adore aussi même si au début j ai fait la même erreur que toi.j en ai pris bien trop.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tous ces bons tuyaux....cest sur je court sur le site de Sephora dans moins de 5min

    RépondreSupprimer
  10. coucou


    j'avais lorgné dans le lineaire de la marque dernièrement, et je ne savais pas trop ce que ce produit avait dans le ventre!
    maintenant je trouve qu'ils pourraient aussi le sortir en version plus petite, peut-être pas découverte car cela à un coût mais dans un autre format histoire de le tester, car pas loin de 40 euros,il faut être contente du produit!

    RépondreSupprimer
  11. À l'utilisation cest compliqué ou c'est juste qu'il se présente comme une pâte qui va mousser ? Merci pour cette revue qui donne envie :)

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir Alina
    je me pose la même question que Justine. Comment arriver à mettre une toute petite quantité de pâte sur tout le cuir chevelu? est-ce possible parce que la pâte mousse?
    A bientôt et merci pour cette revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vero,
      je n'ai encore pas eu le temps de répondre aux questions ... c'est un shampoing, ce n'est pas un low poo, le produit mousse vraiment beaucoup ! Il n'y a pas besoin d'avoir une technique, tout s'émulsionne tout seul :-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de ta réponse, alors je le testerai.
      Bon week-end.

      Supprimer
  13. Elle a l'air superbe cette gamme, moi qui adore le soin nuanceur de couleur et le masque régénérant à la figue de barbarie, je sais que j'aimerais ces produits ! Je les garde dans un coin de ma tête.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Alina,
    J'ai acheté la pâte lavante de Christophe Robin. Quelle merveille! Le plus difficile est de maîtriser la quantité de pâte pour le shampoing mais quel bonheur pour mes cheveux fins! Pour ma part, j'ai choisi la trousse week end contenant les 3 produits ce qui me permet de les tester pour 41 € et vu le peu de produit, j'en ai pour un moment. Merci Alina pour ce précieux conseil !

    RépondreSupprimer
  15. Pareil qu ennovy j ai achete la trousse week end pour tester les 3 produits et comment dire......j aaaadddoooreeeee cette sublime odeur de rose et le resultat sur mes cheveux! Obligee je vais racheter la pate de rassoul et la brume en grand format en profitant d un code promo a 25%. Merco alina pour tes precieux conseils!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...