Banc d'Essai Lectrices : Lancôme, Advanced Génifique Sensitive !

lancôme advanced génifique sentitive sérum visage peaux sensibles anti âge

La sensibilité n'est pas une fatalité cutanée, c'est un état de peau, un état passager (sauf des cas pathologiques dont on ne parle pas ici car cela relève du domaine médical). Cette sensibilité nous gâche la vie, parce qu'elle gâche notre peau !

LANCOME GENIFIQUE SENSITIVE


Avant, je ne m'en rendais pas compte. Puis, mes soucis de sensibilité sont arrivés ... Cela fait 2 ans que je vous en parle assez régulièrement, mais je ne trouve toujours pas d'où ils viennent (j'ai quand même des bonnes pistes que je tente d'approfondir). 

Je me souviens encore de mes premières "crises", en plus de ma fameuse zone enflammée sur le sillon gauche, je vous disais que j'avais l'impression de prendre 10 ans en une nuit ... avec ce teint terne, les ridules, la peau "sans vie", vieillie tout simplement ... Je pensais que cette pretendue "vieillesse" était l'affaire de mon imaginaire, que je me focalisais trop sur ma peau. Mais dès qu'elle allait mieux, j'avais quand même l'impression de "retrouver la jeunesse", une peau plus rebondie, lisse, rosie, fraîche ! Et bien j'ai eu la confirmation, les récentes études à l'appuie : je ne suis pas la seule femme qui trouve que lors des crises de sensibilité la peau parait plus vieille, c'est un ressenti général !

Au delà de cet effet visible et "court-termiste" (on retrouve la santé une fois la crise terminée), cette micro inflammation constante entraîne le réel coup de vieux à long terme. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises : la peau sensible est un signe que sa barrière hydro-lipidique est perturbée, c'est la porte ouverte aux agressions extérieures qui endommagent d'avantage les cellules par rapport à une peau saine, qui a sa fonction de protection optimale et optimisée. Venir à bout de la sensibilité n'est donc pas uniquement une question de "retrouver sa peau", mais surtout une question de pouvoir préserver sa jeunesse à long terme. 
On peut dire qu'au XXI siècle, avec le niveau de la pollution de la vie urbaine, l'hydratation n'est plus le seul premier geste anti-âge, la routine "anti sensibilité" l'est tout autant
Plusieurs marques travaillent sur le sujet. Il est d'ailleurs de plus en plus courant de voir les brumes anti-UV et anti-pollution sortir sur le marché. C'est le premier geste de la lutte anti-sensibilité, une sorte de "protection mécanique".

Pour la protection biologique, c'est dans la peau que tout se passe, avec un vrai traitement en cure que l'on utilise au moment de la crise, et quelques semaines après pour assurer le résultat. C'est justement la promesse du petit dernier de Lancôme, Advanced Génifique Sensitive :


Depuis 2009, la maison à la rose s'intéresse au génome, avec un tout nouveau approche de la lutte anti-âge (à l'époque, peu de marques parlent des pro-biotiques, ces petites bonnes bactéries qui repeuplent la peau et l'aident à restaurer ses fonctions de barrière). 

Genifique Advanced Sensitive est un nouveau produit qui rejoint la gamme et qui, comme vous l'avez sans doute déjà compris, s'adresse non pas aux peaux sensibles, mais à toutes les peaux qui sont dans un état de sensibilité. C'est important de bien comprendre la différence car on peut avoir une peu normale à mixte, et de temps en temps elle peut devenir sensible. On peut également avoir une peau normale à sèche avec un état de sensibilité plus ou moins récurant. 

La nouveauté bénéficie bien sur de la technologie Génifique, mais en plus de cela il y a une sacrée prouesse technologique dont je vous parlerai un peu plus tard 😉 

BANC D'ESSAI GENIFIQUE SENSITIVE


Génifique Sensitive sortira début septembre 2017, dans 1 mois et demi donc. Il s'agit d'une cure d'un mois que les peaux sensibles / en état de sensibilité utiliseront en plus de leur routine de soin habituelle. Vous l'introduirez à la place de votre sérum, mais vous garderez votre crème jour / nuit / contour des yeux. C'est important de l'utiliser matin et soir pour optimiser le résultat.

J'ai le grand plaisir de proposer à 7 d'entre vous de tester ce petit bijou de technologie en avant première ! Vous avez désormais l'habitude, pour s'inscrire et devenir testeuse il faut remplir le questionnaire ci dessous. Mais avant, merci de prendre connaissance des conditions de participation :

  • ce produit s'adresse à tout âge donc pas de limite de ce côté là 
  • il faut avoir une peau sensible (crises de sensibilité régulières), ou dans un état de sensibilité actuellement 
  • il faut être d'accord pour arrêter votre sérum en cours et de le remplacer par Advanced Génifique Sensitive. Vous aurez 1 mois pour le tester, il est important de le faire sans pause, je vous demande donc de le prendre en vacances si vous partez 
  • ce produit ne contient pas de silicones 
  • il faut être d'accord pour me fournir une photo de vous pour l'utiliser dans l'article - bilan

Voilà, merci d'avance à celles qui se porteront volontaires pour ce joli test !

Les candidates retenus sont :

  • MK
  • Joanna
  • Jadou1991
  • jul35
  • Clothilde
  • cecilia31
  • SarahG




En Partenariat avec Lancôme

6 commentaires:

  1. Bonjour Alina,

    Je me porte volontaire pour ce test! En effet, je me reconnais totalement dans les "symptômes" que tu évoques, j'ai la peau mixte, et actuellement, je la trouve sensibilisée et terne. Alors, j'aimerai vraiment essayer ce produit!

    Très bonne journée!

    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince, ma peau va plutôt bien en ce moment! Bon je ne vais pas m'en plaindre, mais du coup ce n'est pas aujourd'hui que je me porterai volontaire, et j'en suis presque triste hihi! :)) Hâte de lire le résultat, la promesse a l'air plutôt exaltante! Bises et merci de nous le proposer :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est un test in'êtes santé pour moi ! J'ai la peau très sensible notamment sur le nez et les joues et je commence à avoir de la couperose... mais difficile de trouver desa produits pour peaux sensibles et anti âge !

    RépondreSupprimer
  4. Merci bcp pour cette proposition je participe avec plaisir moi et ma peau sensible qui par moment me rend folle merci pour cette article

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ^^
    Je me porte également volontaire car depuis toujours ma peau a eu de "sales" périodes de réactivité à toutes sortes de phénomènes extérieurs ou désordres intérieurs. Et même s'il est vrai qu'elle a également des embellies, ces années de sensibilité ont un effet vieillissant indéniable sur le long terme qui pour une femme coquette et soucieuse de son apparence comme je le suis est bien décourageant. J'aimerai beaucoup essayer ce sérum et d'ailleurs merci de nous avoir fait un bien bel article sur ce sujet. Je te lis toujours avec beaucoup de plaisir.
    Excellente journée que je t'espère aussi ensoleillée que la mienne.
    Clotilde

    RépondreSupprimer
  6. Merci Alina pour ce nouveau banc d'essai ! J'ai la peau sensible, ou plutôt, comme tu le décris si bien, dans un état de sensibilité ponctuel qui, à la longue, accélère son vieillissement. D'ailleurs, j'ai toujours pensé que c'était parce qu'elle est particulièrement fine... penses-tu que ça soit lié ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...