Lolita Lempicka : Des Bouleversements et le Nouveau Départ !

lolita lempicka premier parfum nouveau flacon 2017 avis test

Le Premier Parfum de Lolita Lempicka était le premier parfum de pas mal d'entre nous. Et combien même ce n'est pas votre cas, il est difficile de trouver une fille qui n'en a jamais entendu parler. 

LOLITA LEMPICKA PREMIER PARFUM


Et bien le temps passe, les choses changent ! Si je vous parle aujourd'hui de ce jus, ce n'est pas parce qu'il a subi une modification (pour le plus grand bonheur de ses fans, la fragrance reste intacte), mais c'est parce qu'il y a des drôles de changements qui touchent sa maison.

Ce qui se passe actuellement chez Lolita Lempicka est tout simplement l'inverse de ce qui se passe habituellement dans l'industrie de la beauté. Le schéma classique veut qu'une jeune marque qui se lance - et qui rencontre un succès - cède tôt ou tard son entreprise à un grand groupe (ce fut le cas d'Atelier Cologne, par exemple, qui a été vendu à l'Oreal). Bien sur, tout le monde n'est pas concerné, il y a des entreprises familiales qui le restent (Sisley en est un bel exemple). Mais globalement c'est plutôt les groupes qui récupèrent avec le temps la possession des marques indépendantes qui fonctionnent bien (et il ne faut pas voir cela de mauvais oeil, parfois ça aide lesdites marques à se développer d'avantage, à accéder aux possibilités techniques qu'elles ne pouvaient pas espérer en travaillant seules). 

Et bien chez Lolita Lempicka on a fait la machine arrière ! Les 20 dernières années la licence des parfums Lempicka appartenait au groupe Amor Pacific (groupe sud-coréen, leader du marché de la beauté en Corée). Le contrat étant arrivé à son terme, la famille Lempicka a décidé de reprendre la main !

Beaucoup de rumeurs ont entouré cette décision, on avait même annoncé l'arrêt pur et simple des parfums Lolita Lempicka. Ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. En revanche, ce retrait de licence par la famille Lempicka à Amor Pacific n'est pas passé sous les meilleurs des auspices ... pour le groupe Amor c'était une "mauvaise surprise" (avec des licenciements de l'usine à Chartres à la clé, et une grosse perte de chiffre d'affaire). Et puisque ce ne s'est pas passé à l'amiable, il y a donc deux conséquences majeurs qui peuvent être potentiellement négatives :

  • Design : Amor Pacific détenant le design qui entoure la marque Lempicka, la "pomme" telle qu'on la connaît n'existera plus
  • Distribution : Amor Pacific détenant les contrats avec Sephora, les parfums Lempicka ne seront plus vendus dans cette enseigne, il faut désormais aller les cherchez chez Nocibé
Concernant le design, on va quand même pouvoir reconnaître le Premier Parfum :


Mais dans une forme ... très "mugleresque" (je trouve hein) ...


c'est plus "cassé", et vraiment non sans rappeler les flacons d'Angel :


Si comme moi vous collectionniez les jolies pommes, dites leur adieu :


Ce nouveau flacon, je l'aime beaucoup moins que la version originale (je ne sais plus comment l'appeler, version "premier premier parfum" ?), puis cette sortie de Sephora ... la preuve que le divorce à l'amiable est toujours préférable à une "bonne vieille guerre"!

Reste à espérer que les fidèles de la maison n'achetaient pas le parfum pour le flacon (là dessus j'ai des gros doutes ... moi même j'avais craqué pour ça à l'époque), et que la nouvelle égérie Tylane Blondeau parlera aux lolitas de notre temps (elle a tout pour, la beauté naturelle, le réseau de ses parents, et une envie qui ne manque pas à l'appel)


De mon côté, je ne peux que souhaiter bonne chance à cette nouvelle aventure de mon Premier Parfum, je serais vraiment triste si elle s'arrête !

P.S.: petit conseil, si vous adorez Lempicka avec l'ancienne pomme, dépêchez-vous car ce flacon va bientôt disparaitre pour de bon !

Premier Parfum Lolita Lempicka : à partir de 39€ disponible chez Nocibé ou en ligne ici Lolita Lempicka chez Nocibé

8 commentaires:

  1. Très intéressant que tu nous racontes tout cela, j avais vu sur les réseaux sociaux la rencontre d influenceuses avec la nouvelle égérie, j avais bien vu le changement de design mais personne n avait expliqué ce que tu écris dan ton article. Merci Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y étais aussi, c'était aussi sur mon Insta ;)
      par contre, le jour J c'est normal que personne n'a parlé de cet "envers du décor", bien évidemment la marque n'explique pas tout cela aux journalistes / influenceurs (ils ne vont pas dire à tout le monde "bon beh, le nouveau design c'est parce que nous nous sommes englués avec notre ancien partenaire et c'est lui qui détient le droit au design", ils font de la communication officielle, donc forcement le discourt est édulcoré).
      J'ai cherché après coup ces informations complémentaires, j'ai trouvé tout cela par moi même :) Après, 99% des "influenceuses" (je déteste vraiment ce mot :) s'en fichent royalement de ces infos, elles font du "mode & lifestyle", chercher ce type de détail n'est pas dans leurs "codes du métier", elles ne font pas d'articles sur les blogs (la plupart n'ont pas de blog tout simplement, et quand elles en ont, personne le lit; être influenceur sur Instagram est très different de tenir site web, on ne peut pas être bon partout :) donc l'approche de l'info n'est pas le même.
      Ce n'est pas pour me "jeter les fleurs", c'est juste pour dire que c'est normal que les influenceuses mode & lifestye préfèrent les selfies avec Tylane que de parler des détails assez pointus de ce type, ce n'est pas forcement ce que leur communauté attend d'elles. Comme vous n'attendez pas de moi des selfies avec Tylane, mais plus des détails sur qui pro quo

      Supprimer
  2. Oh non j'adorais les pommes, même si ce packaging est superbe, j'avais une préférence pour les anciens !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme beaucoup d'entre nous je pense ...

      Supprimer
  3. Je vais de ce pas m'acheter une petite pomme avant la rupture définitive :(

    RépondreSupprimer
  4. @kleo c est pour cela que je lis tous les articles de ton blog ! Je ne retrouve ce type de contenu nulle part ailleurs. J aime ton professionnalisme. Après bien sûr je suis des comptes sur Instagram pour savoir quelles sont les dernières nouveautés mais je t avoue que je limite de plus en plus le nombre d "influenceuses " suivies car j ai l impression de regarder un prospectus de pub Avec le même produit sur 50 photos !!!et moi non plus je ne suis pas fan de ce terme d "influenceuses" mais je crois qu elles s auto proclament ou les marques les appellent comme ça ! Bises et à bientôt
    ( tu m as donné envie de me pencher sur la gamme à l argile de Fresh ! )

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces infos!

    Même si le parfum original reste un classique, c'est vrai que la marque n'a pas vraiment su se renouveler, et c'est dommage car le potentiel est là. Avec le dernier "Sweet" par exemple, on sent bien que le concept est à bout de souffle.

    Peut-être que de repasser à taille humaine va stimuler leur créativité. On leur souhaite bonne chance en tout cas!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...