Baume Démaquillant Mahalo : Bio et Bon !

mahalo cleanser melt baume nettoyant démaquillant avis test

La semaine dernière, l'une d'entre vous m'a demandé si je connaissais un baume démaquillant en pot, avec une jolie composition et facile à transporter dans une valise. Ça tombait bien, je préparais à ce moment même la revue sur ce superbe Cleanser Melt de Mahalo ! Les grands esprits se rencontrent ? 😉

MAHALO CLEANSER MELT : AVIS



Mahalo est une toute nouvelle pépite de Mon Corner B, le site qui propose des marques de niche, principalement labellisées bio (mais aussi naturelles, sans forcement avoir la certification; ce qui compte c'est la bonne composition). On y déniche des produits que l'on ne trouve nul part ailleurs, ou uniquement dans les concept store avec le positionnement similaire (je pense bien sur à Oh My Cream). Pour le coup, Mahalo on la trouve en exclu chez Mon Corner B !

En quelques mots, Mahalo c'est :

  • la beauté qui nous vient d'Hawaii 
  • les recettes ancestrales des îles (Hawaii, mais aussi la Polynésie) 
  • la technologie de pointe au service du savoir faire traditionnel (pile ce que j'aime)
  • à base des plantes et des principes actifs locaux
  • marque cérifiée bio 
  • packagings / textures "plaisir" 
  • méthodes d'extraction intelligentes, sans solvants pour assurer les extraits les plus pures et puissants possible, au plus proches de la puissance de la plante fraîche (pression à froid pour les huiles végétales) 
  • du hand made dans leur usine à Hawaii 
La gamme est composée de plusieurs références, quasiment tout sous forme de baumes végétaux. Ce qui m'a vraiment séduit au premier regard, outre la philosophie de la marque et les formules (ce que je regarde en premier, bien naturellement), c'est l'attention portée au conditionnement et aux textures & couleurs des produits. Ces petits pots magiques en bois, remplis des baumes onctueux de toutes les couleurs ... impossible à résister !

Pour le moment, j'ai testé une seule référence, ce Cleanser Melt qui m'est allé droit au coeur (vous savez ô combien j'adore le format "démaquillant baume en pot") :


Outre ce packaging en verre revêtu du bois, regardez cette texture de folie :


un concentré d'onctuosité et de fondant :


Last but not least, il sent ... le chocolat noir !! Alors attention, pas ce chocolat gourmand que l'on trouve dans les produits "parfumés au chocolat", mais un vrai chocolat noir, comme quand vous achetez votre tablette bio à 80%. J'étais d'ailleurs assez perturbée car la marque annonce une odeur citronnée aux notes de cacao ... et beh je ne sens rien de citronné, mais je sens à 100% le cacao pur ! J'ai même fait le test à l'aveugle aux personnes de mon entourage (je leur ai demandé de fermer les yeux, et j'ai mis le pot sous leur nez en demandant de me dire à quoi ça leur fait penser), tous m'ont répondu la même chose : le chocolat noir !

MON VERDICT : c'est un 9 sur 10 ! 9 parce qu'il pique un peu les yeux ce qui est parfaitement normal. A la base, tout produit naturel, chargé d'extraits végétaux, pique forcement si on le met dans l'oeil (sinon, il faut de l'huile minérale, bien plus "douce" pour les muqueuses, mais on en veut pas ! Donc à choisir, je préfère faire attention en fermant bien les yeux, plutôt que d'avoir une compo de merde).

Autrement, c'est bien une formule hydrosoluble (se transforme en lait au contact de l'eau, s'élimine parfaitement sans laisser de film gras sur la peau), ce qui est une vraie prouesse avec une composition si naturelle ! Le massage est doux (on a pas besoin de "tirer" sur la peau, comme c'est le cas avec pas mal de baumes en tube, par exemple), et très agréable. Le démaquillage est juste parfait ! Je ne lui trouve qu'un seul "défaut", c'est son prix - très élevé - pour une toute petite contenance, pour le coup ... c'est un vrai luxe !

Pour celles qui en ont besoin (en plus de mon avis :), vous pouvez trouver la liste INCI ici : Mahalo Cleanser Melt Ingrédients (scrollez en bas, et cliquez sur "composition du produit"). Pour moi, c'est un sans faute et du 100% naturel !


RÉSUMÉ

Très très jolie surprise cette belle marque ! J'ai un vrai coup de coeur pour leurs produits, et mon premier live test de ce Cleanser Melt me confirme dans cette idée. Affaire à suivre !
Mahalo Cleanser Melt, 50 ml : 70€ disponible en ligne ici Mahalo Cleanser Melt

15 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le packaging et le produit en lui même à l'air génial ! Il est par contre un peu cher je trouve !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina!
    C'est moi je pense qui t'avais fait cette demande ;)
    Merci pour cette réponse plus que satisfaisante.
    Bien que tentant, je ne le testerais pas tout de suite au vue du prix mais j'essaierais de me le faire offrir en fin d'année!
    Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Wahou qu'est ce que ta description donne envie, que ce soit le packaging,l'efficacité ou l'odeur ! Je le mets sur ma wishlist pour un peu plus tard celui-là, merci pour cette jolie découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de voir un avis sur l'un des produits de cette marque,qui me tente depuis quelques mois depuis que je l'ai vu sur le site Ecocentric.
    J'ai hâte que tu essayes d'autres références :) Particulièrement le Petal Mask à la Rose de Damas qui à l'air divin hihi .:)
    Le packaging est tellement joli *_* Je ne sais pas si tu as vu celui du produit Red my lips ,qui est un baume à lèvres il est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah lez belles marques de Mon Corner B! Je suis fan de ce site, mais malheureusement, quand je le visite je sors souvent un peu frustrée: aïe les prix!!!! Heureusement qu'ils ont des marques un peu moins chères. Car même si on sait ce que l'on paye et pourquoi le prix est celui-ci, et même si, à titre personnel, je préfère mettre un peu plus et avoir de la belle qualité (on n'a qu'une peau!), reste que cela reste un vrai luxe, hors de ma bourse malheureusement :)) merci en tout cas pour la revue! Cela fait connaître le site et la marque!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina !

    Mahalo est une marque que j'adore. Je suis totalement fan du Petal Mask qui n'a pas son pareil pour donner de l'éclat à ma peau et la repulper. J'ai également testé (en échantillon) le Mahalo Balm et le Vital Elixir qui sont juste extraordinaires. Ces produits sont de véritables pépites avec une concentration d'ingrédients actifs exceptionnels.
    Je n'ai pas testé ce baume en revanche (le fait qu'il pique les yeux me freine pas mal, ainsi que son prix). Ce sont en effet des produits luxueux et je suis bien consciente qu'ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais absolument pas cette marque, et effectivement, d'après ce que tu en dis, ce produit a l'air super. La texture a l'air tellement agréable à utiliser. Et puis, comment ne pas craquer sur ce packaging ?! C'est juste dommage que le prix soit si élevé... mais merci pour la découverte et cet article détaillé ! :)

    RépondreSupprimer
  8. J adore cette marque je l ai découverte y a un peu de temps chez bazar bio.j utilise le rare indigo et le mask petal.toi qui adore la rose tu peut y aller.j adore également May Lindstrom avec le masque blue cocoon et le honey mud en tant que masquaholic et accro au jolie compo je te l a conseil.
    Elle est un cran dessus de tata harper et ce packaging so in love

    RépondreSupprimer
  9. 70 euros pour 50ml de produit ? C'est juste hors de portée pour environ 90% des françaises !! Quel dommage... pourtant je salive bien sur ce genre de produit: original, efficace et naturel (selon ton commentaire); donc d'autant plus dégoûtée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écoute, je comprends très bien (je le trouve très cher aussi, je l'avais dit !), mais il ne faut pas non plus décider pour 90% des françaises je pense ! :) Quand j'étais étudiante, je travaillais le soir et je t'assure que j'avais pratiquement pas de fringues, mais je m'achetais des produits de soin de belle qualité, que certaines pouvaient sans doute juger "hors de prix pour les étudiants", pourtant je ne demandais aucun sous à mes parents, je les gagnais durement (et je faisais mes devoirs parfois la nuit, c'était mon choix).
      Donc bon, je préfère présenter les beaux produits et tant mieux pour celles qui peuvent se le permettre ou, comme moi à l'époque, préfèrent économiser et se faire plaisir de cette manière, que de ne pas du tout en parler en décidant dans ma tête que pour 76,5% des françaises c'est trop cher.
      Tu sais ce que je trouve trop cher ? C'est d'acheter les soins à 15€ bourrés d'huile minérale, ça c'est trop cher pour de la merde en pot, oui ! ;)

      Supprimer
  10. Bonsoir !
    Je suis ravie de te voir parler d'une marque comme Mahalo. J'adore cette marque, ses produits, son éthique...et les odeurs !
    Pour ce qui est des beaux produits, made in Hawaï et aux odeurs gourmandes, je te conseille aussi Leahlani, et notamment son Mermaid Mask qui donne un coup d'éclat incroyable ! Et son nettoyant en poudre, le Kalima, est dingue. C'est dispo chez Mon Corner B également et à des prix un petit peu plus doux que Mahalo. Ces deux marques sont extraordinaires. Je ne me lasse pas de leurs produits !

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air terrible mais le prix me frêne aussi bien que je comprenne tout à fait ton raisonnement, en bref j'attends l'âme charitable qui voudra bien me l'acheter!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Merci pour cette présentation. Je ne doute absolument pas de l'efficacité et de la qualité du produit mais cela reste un produit que l'on rince, même si je suis disposée à mettre un budget dans un soin -comme c'est bien dir "on n'a qu'une peau"- pour un nettoyant je suis plus réservée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Alina,
    Je suis ravie de découvrir cette marque Mahalo. Ce démaquillant me tente vivement malgré le prix mais je sais qu'une belle peau s'obtient d'abord avec un bon démaquillant alors, pour moi aussi, c'est un choix de prendre de bons produits avec une si belle liste d'ingrédients. Nous avons la même philosophie et merci de nous avoir déniché cette pépite que je m'empresse de commander.
    Passez un bel été Alina.

    RépondreSupprimer
  14. Merci de nous faire découvrir encore une belle marque
    Du coup je vais me pencher de plus près sur le masque a la rose 😅

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...