Coco Caline by Marc Jacobs !


Je ne sais pas si certaines d'entre vous se souviennent, au moment de vous présenter mon plus grand coup de coeur en matière de la poudre bronzante (Marc Jacobs Tan Tastic Mon Test & Avis), je vous ai rapidement parlé de deux autres produits que Marc a sorti cet été, un duo "Coco Choc" de folie ! 

BRUME COCO & DEW YOU DROPS


Il s'agit de Re(cover) Brume Hydratante Fixatrice de Maquillage et de Highligter Dew You Dorps :


Il me semblait vous avoir déjà fait la revue, mais je me suis rendue compte ce week-end que non, ils étaient bel et bien en "fil d'attente" ! 

Pour faire court, si vous êtes gourmandes ... tenez-vous bien ! Hélas, les deux produits sont en édition limitée, et le highligter devient déjà difficile à trouver (regardez dans les sephora en point de vente physiques, car en ligne c'est déjà sold out


Et voici ce que je pense des deux produits :

  • Re(Cover) Brume Fixatrice de Maquillage : délicieuse odeur de la noix de coco, l'extrait de noix de coco pour hydrater la peau, cette brume fixe et rafraîchit le maquillage. Dans la compo on retrouve de l'eau de coco ainsi que l'huile de coco. Hélas, il y a aussi un peu de silicones, et un tout petit peu (fin de la liste) d'alcool. Si vous cherchez une brume fixatrice sans alcool et sans silicone, la meilleure que j'ai testé est celle de Smash Box 
  • Dew You Drops : hyper bel highligter gel ! Vraiment, il est juste magnifique ! Même à la lumière du jour, j'ai pu capter en photo son incroyable "light boost" !
La couleur d'highligter est plutôt champagne clair, ni trop rose, ni trop beige :


je pense qu'il conviendra aussi bien aux sous tons chauds qu'aux sous tons froids :


Je vous ai fait un petit "Avant / Après" en utilisant un fond de teint très couvrant (qui cache mon glow naturel) :

Fond de Teint Seul

Avec Dew You Drops de Marc Jacobs

Autres Produits Utilisés
Fond de Teint : nouveauté Laura Mercier qui sortira à la rentrée (je vous en reparlerai à ce moment là)
Mascara : Monsieur Big de Lancôme (on en parle bientôt)
Rouge à Lèvres : Clinque Pop (n°20 Sugar Pop)


J'ai posé l'highligter sur les parties bombées du visage (arrêt du nez, arc du cupidon, pommettes), je le trouve assez discret, sans paillettes, il est tout à fait portable en journée. 

RÉSUMÉ

J'aime la brume pour son côté gourmand / rafraîchissant / efficace, mais je préfère les brumes sans alcool / silicones (je ne pense donc pas reprendre une fois elle est terminée), en revanche ... gros coup de coeur pour l'highligter, mais quel dommage qu'ils l'ont fait qu'en édition éphémère !!  
Marc Jacobs Brume Fixatrice de Maquillage, 112 ml : 35€; Highligter Dew You Drops 24 ml : 39€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Maquillage Marc Jacobs chez Sephora 

4 commentaires:

  1. Bonjour Kleo, Je recherche une brume fixatrice, tu en aurais une à me conseiller entre la urban decay ou la smashbox, tu trouves que cela est vraiment efficace ou c'est plus un achat plaisir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors de mon côté, je peux plus me passer de la brume fixatrice de maquillage ! Elle permet de rendre le make up plus naturel, dans le sens que cela enlève un peu le côté "trop lisse / poudré" du maquillage fraichement posé, je vois vraiment une différence. En plus, elle permet au make up de mieux tenir, on peut aussi rafraichir la peau dans la journée sans se remaquiller, également, certaines brumes hydratent et protègent la peau.
      Ma préférence (je me base sur mon type de peau, normale à mixte) va à la brume Smash Box, sans silicone / alcool, elle est vraiment top !

      Supprimer
  2. Salut Alina, en parlant de brume, est-ce que une brume anti uv peut faire office de brume fixatrice ?
    Mercii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines brûmes revendiquent cet effet oui :) il faut dans ce cas opter pour une matifiante de préférence, mais bon .. je ne mettrai pas la brume Anti UV en permanence, c'est quand même plus "opaque" et plus "perceptible" :) en revanche, les jours où je mets un enfant brûme Anti UV en sortant, je ne mets pas de Brume fixatrice de make up (c'est à mon sens soit l'une soit l'autre)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...