Lumea Prestige de Philips : Mon Avis + Code Promo Inside !

philips luea prestige épilateur lumière à la lumière pulsée avis test

Allez, avec l'installation des beaux jours on va remettre la question du poil sur le tapis ! :)

PHILIPS LUMEA PRESTIGE


Peu d'entre nous osent suivre le combat de Morgan Mikenas, une blogueuse américaine qui se laisse pousser les poils afin de dénoncer le dictât de la beauté (c'est beau sur le papier, mais pas vraiment dans la vraie vie). En tout cas le poil c'est tout tranché pour moi, je lui mène la vie dure ! L'exécution se fait principalement à la cire, mais récemment j'ai pu tester une autre méthode de la mise à mort, plus cruelty free pour la flore cutané 😐 Je parle de l'épilation à la lumière pulsée !

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce sujet, l'épilation à la lumière pulsée (dite IPL) ne date pas d'hier (elle date de 2008, pour être précise). C'est une technique qui a été "piquée" à la sphère médicale, c'est sans doute pour cette raison que Philips, marque reconnue dans le domaine de la santé, est l'un des principaux acteurs dans ce domaine (avec plus de 50 ans d'expérience en la matière). 

Ce qu'il faut savoir sur l'épilation à la lumière pulsée à utilisation à domicile :

  • ce n'est pas une épilation définitive 
  • la technologie consiste à "endormir" le poil. Le bulbe n'est donc pas endommagée, elle entre dans une phase non active. Dès que vous arrêtez les séances, elle se "réveille" et reprend pleinement son fonctionnement (si pour une raison ou une autre, vous voulez vous faire repousser vos poils c'est toujours possible :)
  • il faut faire des séances régulières ! Au début, de manière plus soutenue, puis 1 fois tous les 4 à 8 semaines 
  • l'épilateur lumière de Philips a passé des tests cliniques (pendant 14 ans et sur plus de 1 500 femmes, sous contrôle des dermatologues, donc côté sécurité je pense qu'on a de quoi être rassuré) 
Pour les curieuses, voici concrètement comment cela fonctionne

  • la lumière est guidée le long du poil grâce à la mélanine
  • elle parvient ainsi à sa racine (c'est pourquoi le poil foncé sur une peau blanche est idéal, et c'est pourquoi les peaux noires sont dans les "contre indications" ci dessous, la lumière ne parvient pas à différencier la mélanine de la peau de la la mélanine du poil)
  • grâce à la chaleur générée par la lumière, la racine se met en phase "repos", la repousse est retardée
Et les contre-indications ? Oui, les voici :

  • peaux noires
  • poils gris, roux ou blonds clairs
  • éviter les zones de tatouage & piercing
  • femmes enceintes & qui allaitent (cycle hormonal est modifié ce qui influe sur le cycle de vie du poil)
  • pas pendant l'exposition solaire 
  • pas sur les grains de beauté de grande taille 
  • pas sur les peaux atteintes des maladies 
Sachez que le profil idéal pour ce type d'épilation est une femme à la peau très claire et au poil foncé (bon beh, c'est moi quoi :). Sur ce profil, la lumière repère plus facilement la tige et la bulbe, elle fonctionne de manière optimale. On peut donc allez sur l'intensité de lumière maximale. Sur le nouveau modèle PhilipsLumea Prestige vous avez la possibilité de faire un test de peau avant de commencer la première séance, grâce à la nouvelle fonctionnalité SmartSkin. L'appareil détecte la couleur de votre peau, et vous guide ensuite vers l'intensité la plus adaptée. Je vous avoue que ça a été assez spectaculaire ! Au moment de découvrir l'appareil on était quelques femmes à la peau claire autour de la table, des blondes et des brunes. L'appareil a indiqué à tout le monde la puissance 4, alors qu'à moi la puissance 5 (ce qui vaut dire qu'avec ma peau ultra claire et mon poil foncé, je peux y aller les yeux fermés; plus votre peau est claire, plus élevée est votre intensité conseillée, le 5 est le maximum).

Sur ce nouveau modèle, Lumea Prestige, il y a également plusieurs embouts. Une générale (jambes), une pour le visage, une pour les aisselles et une pour le maillot. Chaque "tête" est munie d'un chip électronique reconnu par l'épilateur. C'est non seulement une question de forme & taille, c'est aussi une question de filtre (pour le visage, un filtre de lumière infra rouge a été ajouté).

Comment cela se passe concrètement ? Alors, je suis en phase du test justement, mais je peux déjà vous donner quelques informations à ce sujet :

  • comment l'utiliser : il faut se raser la veille, ou attendre 3 ou 4 jours après une épilation (le temps que le poil commencer à repousser) on ne peut pas le faire sur un poil long ou sur une peau parfaitement épilée à la cire (c'est une question de lumière qui doit pouvoir se concentrer sur la bulbe, et non pas sur la tige). C'est un peu contraignant dans le sens qu'en plein été, il faut quand même laisser ses poils repousser un peu pour pouvoir vite les raser
  • et la douleur ? Personnellement, sur des intensités de 1 à 3 je ne ressens rien du tout, aucune sensation désagréable. Quand je monte à 5, celle qui m'est conseillée par l'appareil, je ressens une petite sensation de chauffe, parfaitement supportable. Donc non, cela n'a absolument rien à voir avec l'épilation à la cire, celle à la lumière est bien moins douloureuse (voir pas douloureuse du tout !) 
  • l'efficacité ? Le résultat est progressif, il ne faut pas s'attendre à faire une séance et voir ses poils disparaître comme par magie. La première fois, il faut refaire les séances 4 fois toutes les deux semaines, en cure. Petit à petit, les poils vont repousser de moins en moins nombreux. Au bout de 4 séances (8 semaines), on arrive à la réduction de 92% des poils 

MON AVIS : alors j'ai été un peu déroutée par cette histoire de séances, j'avais pas forcement compris que les poils ne tombaient pas dès le premier coup (oui, je voulais un truc radical moi 😁). Donc au début, je me disais "tiens, c'est trop bizarre, mes poils repoussent". Mais après la deuxième séance, je voyais qu'ils étaient déjà moins nombreux et que sur certaines parties du corps (notamment, sur le pouce, suis-je seule à avoir les poils sur le pousse du pied, s'il vous plaît ? 😴) sur le fameux pousse donc les poils ont envoyé leur lettre d'adieu pratiquement dès la première séance. 

Oui, il faut avoir quand même un peu de patience avec l'épilateur à la lumière pulsée, ce n'est pas dès le premier coup ! Puis, une fois vous avez fait vos 4 séances et éradiqué les foutus poils, il faut quand même faire une séance de maintient tous les 8 semaines. 

Dans les côtés positifs, je citerai le côté indolore de la chose (épilation à la cire pourrait très franchement être une méthode de torture, peu de mecs sont capables de la supporter, je vous dis) donc là on y gagne ! Puis, il y aussi le côté doux et propre de la peau qu'on obtient jamais avec le rasoir (ça laisse toujours le poil transparaître sous la peau, ça donne un aspect pas net), et avec la cire, les poils repoussent de manière inégale, on a toujours quelques "pousses" par ci par là ...

Je pense que c'est une solution idéale pour celles qui ne veulent pas du laser définitif, mais qui en ont marre de la cire / rasoir / épilateur électrique. C'est une solution plus douce (et beaucoup moins douloureuse) que les autres. Plus durable. Elle permet de couvrir plusieurs zones du corps, des aisselles au maillot (ce qu'on ne peut pas avoir avec la cire, par exemple, à cause de la barrière de douleur). Le prix reste, certes, très élevé, mais sachez que le nombre de flashs de cet appareil correspond à une durée de vie de la lampe pendant 10 à 20 ans ! C'est donc bien rentable quand vous recalculez en nombre de séances que vous aurez payés chez votre esthéticienne, surtout qu'avec le nouveau modèle il n'y a pas besoin de racheter quoi que ce soit (têtes, gel, etc.). 

La cerise sur le gâteau ? La marque a lancé une application (Lumea) qui vous rappelle quand vous devez refaire vos séances, certaines tombent dans le piège d'une peau douce et oublient que pour maintenir les résultats, il faut un entretient tous les 2 mois !
Philips Lumea Prestige : 549,99€ disponible ici Philips Lumea Prestige avec le code KLEOBEAUTEXLUMEA vous avez -30% c'est quand même une très belle réduction donc si jamais vous pensiez à tester ce type d'épilation, c'est le moment 
P.S.: le code est mis à jour ! valable jusqu'au 15 août 

En Partenariat avec Philips 

21 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    En fait le code ne fonctionne pas ... il était apparemment valide du 13/06 au 15/07 :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, j'ai signalé le problème à la marque (l'article devait sortir plus tôt, c'est pour cela), on va le mettre à jour rapidement, n'hésitez pas à revenir début semaine prochaine, il sera réactivé d'ici là !

      Supprimer
  2. Alalah si ce n etait pas aussi cher j aurais deja craqué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord ! c'est pourquoi le bon de -30% est là, ça aide pour celles qui veulent sauter le pas :)

      Supprimer
  3. Merci pour cet article. La lumière pulsée m'intéresse bcp, surtout pour le côté sans douleur! J'avais jamais remarqué que j'avais des poils sur le pouce du pied lol tu n'es pas seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nature est drôlement faite, pourquoi nous avoir ajouté des poils sur les pousses ? je vois pas trop l'utilisé, mais c'est le source d'une affaire lucrative pour les producteurs des divers moyens d'épilation, tant mieux pour eux ! :)))

      Supprimer
  4. C'est très tentant. J'ai fait pas mal de séances de laser et c'est pas mal mais l'idée d'avoir un appareil chez soi pour compléter ça me tente quand même beaucoup . Surtout que j'étais persuadée que c'était de l'arnaque ce truc comme il est moins puissant qu'en institut.
    Sais tu jusque que est valable la réduction ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en fait, à la base, Philips c'est le fournisseur des lasers au but médical, c'est quelque chose que le grand public ne sait pas, mais c'est un acteur majeur dans le domaine :) Ils ont une partie de leur activité "grand public" (avec divers appareils d'electro ménager), que tout le monde connait, mais ils font aussi des grosses machines que l'on retrouve après dans les cabinets des médecins, sans savoir que c'est Philips qui les fabrique; Donc ils ont une grande légitimité dans le domaine, c'est pourquoi j'ai accepté de tester et de vous le proposer ensuite (moi aussi je suis très méfiante sur les interventions "semi permanentes")

      Concernant la validité du code, je vous le dis sous peu (j'attends le retour de la marque pour la mise à jour de ce denier), j'ajouterai l'info à côté du code en bas dès qu'ils me l'ont confirmé !

      Supprimer
  5. Coucou Alina,
    Je me pose des questions sur cet appareil depuis longtemps et tu y as en partie répondu. C'est un budget mais effectivement si on calcule bien cela vaudrait l'investissement.
    Reste une petite question : ce code promo est particulièrement intéressant mais jusqu'à quand est-il valable ?
    Bises Alina, à bientôt !
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène,
      concernant la validité, j'attends le retour de la marque car ils le mettent à jour ce code justement. Si jamais tu es intéressée, n'hésite pas à revenir sur l'article, je vais ajouter l'update sur le code aujourd'hui / début semaine prochaine. Normalement, il est sensé être valable un bon mois, voir plus; Je mettrai les infos en bas de la page, à côté du code !

      Supprimer
  6. Bonjour Alina, merci beaucoup pour cette super réduction que tu nous proposes, ça peut être super si l'on veut se lancer.
    Je voulais juste ajouter que cette technique d'épilation est déconseillée pour les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine. On n'y pense pas forcément mais il vaut mieux le savoir.
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est vrai ??? J'ai pourtant épluché pas mal d'articles sur le sujet, mais j'ai pas vu cette contre-indication ... tu l'as vu où toi, s'il te plait ? Je filer me renseigner ! merci :)

      Supprimer
  7. Coucou Alina !

    Jai justement reçu mon épilateur hier. C'est un cadeau de mon mari pour mon anniversaire (dois je le prendre comme un message ? Je n'ai pas osé demander ahah) en tous cas jai super hate de l'utiliser, mais quand j'aurai accouche du coup !! Merci pour cette revue complète ! Quand j'ai vu le titre de ton article je me suis dit "pourvu qu'elle aime ce produit sinon je serai trop désappointée !" ;) bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais il est sympa ton mari ! Message ou pas, on a toutes les poils hein :)) Prepare-toi bien au fait que les poils ne tomberont pas après une - deux séances, il en faut vraiment 5 pour voir les effets (j'ai failli être déçue puisque j'ai cru que ça allait tomber direct, mais non, il faut bien les torturer un peu les premières fois, mais après tu es tranquille avec les séances d'entretient plus espacées)

      Supprimer
  8. Vu que c'est quand même long et laborieux de se flasher toute la jambe, j'aurais tendance à conseiller d'investir un peu moins du double pour acheter l'e-One de la société e-swin, le seul épilateur à lumière pulsé autorisé au grand public qui donne vraiment une épilation "définitive" (je mets des guillemets car l'épilation, même au laser, n'est jamais vraiment définitive, il suffit que les hormones s'en mêlent pour que des poils repoussent malgré tout).
    Mais c'est quand même hyper long à faire... ce qui fait que, alors que j'aurais dû finir le "traitement" il y a belles lurettes (10 à 12 séances), je n'ai fait que la moitié sur les demi-jambes (les cuisses c'est encore plus fastidieux...) cela dit, moi qui avait une pilosité bien marquée, je n'ai plus jamais les mollets en mode Chewbacca ! :-D
    Bon, il faut que je remotive pour faire les 5 séances qui restent et je pourrai enfin me passer de mon rasoir (au moins sur cette zone !)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette revue, j'ai tenté ma chance sur instagram, je suis passée de la cire au rasoir car j'ai eu des soucis avec la cire notamment par une esthéticienne qui parce qu'elle n'en avait pas utilisé assez m'a arraché un bout de peau sur le genou, je m'en suis rendue compte en rentrant chez moi, je boitais en fait pour éviter le frottement avec le pantalon, un grand moment du coup j'ai continué à la cire chez moi et puis en ai eu marre et suis passée au rasoir pour les jambes qui je te l'accorde n'est pas bien en tout cas pour moi. En bref ce qui me gênait avec la cire et que tu soulignes c'est les repousses ici et là dont tu ne comprends pas l'existence et pour le gros orteil moi aussi même souci, là encore ne pas chercher à comprendre l'emplacement de poils ici!!! en bref je suis contre les poils, je fais beaucoup de piscine et être nickel est un minimum pour moi avant tout. Cette méthode est très intéressante et pense être une bonne candidate avec ma peau de Blanche Neige. Merci Alina.

    RépondreSupprimer
  10. L'attrait principal pour moi est le gain de temps ! Au départ, ça doit être un peu fastidieux mais le bonheur par la suite !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, le code ne fonctionne pas pour la Belgique 😢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, c'est que pour la France en effet :( si vous avez des amis ou famille en France, c'est la seule solution ...

      Supprimer
  12. Merci beaucoup Alina pour ce code promo, ça fait une belle réduction et je viens de sauter le pas, j'ai passé commande! :) il me tarde de le recevoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      n'hesite surtout pas à venir me dire ce que tu en penses ! Et n'oublie pas, il faut faire au moins 3 séances pour voir les premiers résultats :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...