Clinique Moisture Surge Concentré : Mon Bilan



Je vous ai déjà furtivement parlé de ce produit sur Instagram (@kleobeaute). Aujourd'hui, comme promis, je reviens avec le bilan de mon test. 

MOISTURE SURGE CONCENTRE


Si vous suivez les actualités de Clinique, le lancement d'un tout nouveau Moisture Surge ne vous a sûrement pas échappé. Moisture Surge c'est la gamme phare de la marque, hydratation universelle ça s'adresse vraiment à tout le monde ! 

Pour cet été, Clinique lance donc une jolie nouveauté. Jolie de visu : 


Grand flacon de 50 ml rempli de drôles de "perles". Jolie aussi dans la conception :
NOUVEAU Moisture Surge™ Hydratant Concentré Super-Activé apporte une augmentation de l’hydratation immédiate de +179%. 24 heures après, la peau conserve 65% du boost d’hydratation. Sa texture gel innovante et ultra-légère, se transforme en eau au contact de la peau, elle laisse immédiatement la peau repulpée, plus douce et plus souple. Il offre une vague d’hydratation intense et concentrée tout en augmentant les réserves en eau de la peau immédiatement et durablement pour combattre la sécheresse et les agressions environnementales
Clinique cible donc les maux du temps moderne :

  • stress
  • pollution
  • UV
Et comme conséquence de tout cela, la déshydratation et le vieillissement prématuré de la peau. Le produit est multi fonction, il peut s'utiliser de différentes manières :

  • Sérum Hydratant, y compris sur le contour des yeux !
  • Seul (pour les peaux grasses, il est parfaitement suffisant)
  • En touch up par dessus du make up (j'ai pas osé, mais pourquoi pas en effet)

La texture contient une sorte de micro perles, mais il ne me semble pas qu'il s'agit de la technologie capsum :
MON AVIS : au début, je voulais le tester seul. Je me suis vite rendue compte que pour ma peau normale, normale à mixte ce n'est pas suffisant, j'avais vraiment la sensation d'un manque de confort. Sa texture est très fraîche, c'est un gel liquide qui pénètre vite, et qui laisse un tout léger filme sur la peau (pas très collant, mais un chouia quand même). Je suis donc vite partie sur l'utilisation en sérum, et à mon sens c'est vraiment l'usage adapté pour tout type de peau, sauf les très grasses. 

Concernant sa formule, il y a pas mal de jolies choses d'origine végétale (extrait de riz, algues, jus d'aloé vera, acide hyaluronique) ! Mais aussi, comme c'est toujours le cas chez Clinique, des molécules synthétiques, comme silicones. Je n'ai fait aucune réaction de type "bouchage de pores" (ma peau supporte très bien les soins Clinique et Lauder), mais bon, pour la beauté du geste j'aurais préféré sans, vous le savez.

En résumant, un bon désaltérant pour les peaux déshydratées, avec une formule honnête et efficace (on ne peut pas parler de clean, mais elle est loin d'être degeulasse). Bref, un produit produit à ajouter dans la routine au retour des vacances, mais à ne pas utiliser seul si on a pas la peau grasse. 
Clinique Moisture Surge Concentré, 50 ml : 31,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Clinique Moisture Surge Concentré Hydratant Super Activé chez Sephora

11 commentaires:

  1. Merci ! J'attendais ton avis sur le sujet depuis un moment. Et merci pour la précision pour les types de peau.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Et qu'en est-il de l'efficacité? Tu as trouvé qu'il hydratait mieux qu'un autre ou pas vraiment? 😊 rien à voir, mais j'aime sinon beaucoup ton vernis! C'est lequel? Hihi merci! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'ai tout dit dans l'article 😉 Il n'est pas suffissant pour moi en "solo", mais couplé avec une crème il apporte un petit "moisture plus". Apres, je ne peux pas dire qu'il hydrate mieux qu'un autre Sérum Hydratant, c'est quand même très délicat de juger à l'œil nu ... :) Je peux juste dire que seul je ne l'ai pas trouvé assez confortable (je parle de confort - lipides - pas d'hydratation), et qu'avec une routine plus complète il passait bien. La seule chose que je peux ajouter c'est que comparé à Moisture Surge Crème (pot) j'ai pas trouvé une grosse différence côté sensations sur la peau, mais côté compo oui

      Supprimer
  3. Je l'adore... En plus je trouve le prix abordable pour un serum de 50ml ! C'est vrai que je trouve dommage que les silicones soient très haut dans la compo, mais en mm temps j'ai jamais eu de mauvaise réaction cutanée avec Clinique, donc c'est pardonné...
    Je l'utilise seul tous les soirs et c'est suffisant pour ma peau mixte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je suis sur la même lignée que toi, ma peau réagit bien aux Soins clinique (voir mieux que sur certains produits naturels), donc je pardonne les silicones mais j'espère vraiment qu'à terme la marque s'en débarrassera, ca sera tellement mieux !

      Supprimer
  4. Merci pour ton article :). En le lisant, ca me fait penser à l'eau de beaute de Lancôme : est ce que tu trouves les produits similaires et si oui lequel preferes tu ?
    Merci et très bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est assez différent en terme de galénique (clinique sera plus dense que Lancome, moins "Eau"), mais sur le principe oui, c'est à peu près la même chose

      Supprimer
  5. Bonjour Alina, merci pour cet avis objectif sur ce produit. Car il y a tellement de nouveautés tellement plébiscitées de partout que ton avis d'experte est d'autant plus intéressant ! Ça reste un sérum hydratant..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Catline, je suis la pour ca et vraiment ravie que cela vous serve !

      Supprimer

  6. Bonsoir Alina, tout comme toi j ai trouvé qu utilisé seul,il manquait de Peps et je l ai trouvé un peu collant..je vais le tester pendant ma semaine de vacances,pour lui donner une chance au soleil!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...